Début du vote dans l'outremer américain — Législatives

Selon les derniers sondages la République en Marche! pourrait atteindre la majorité absolue dans la nouvelle Assemblée Nationale

Selon les derniers sondages la République en Marche! pourrait atteindre la majorité absolue dans la nouvelle Assemblée Nationale

Les électeurs de Saint-Pierre et Miquelon ont commencé samedi à voter pour le premier tour des législatives, affrontant la fraîcheur et quelques gouttes de pluie pour désigner leur député parmi cinq candidats, dont l'actuelle ministre des Outre-Mer Annick Girardin sous l'étiquette PRG.

En France, les électeurs de Guadeloupe, de Saint-Pierre et Miquelon, de Martinique, de Guyane, de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy ont voté samedi pour le premier tour des élections législatives.

Déferlante pro-Macron annoncée, non cumul des mandats, féminisation du personnel politique.

Plus de 47 millions de Français sont appelés à élire leurs 577 députés parmi 7.877 candidats, âgés en moyenne de 48 ans et demi, dont un peu plus de 42% sont des femmes.

En métropole, les bureaux de vote ont ouvert 8 heures ce dimanche et fermeront à dix-huit heures, une heure plus tôt que lors de la présidentielle, à l'exception des grandes villes où l'on pourra voter jusqu'à 20 heures.

Wawrinka se joue de Monfils, sans bataille — Roland-Garros
Le joueur français, qui n'a pas donné son meilleur tennis , s'est incliné en trois sets face au numéro 3 mondial. Le quart de finale atteint pour la première fois en 2016 paraissait inaccessible.

Roland-Garros: Garcia-Pliskova, refaire le coup de la Fed Cup
Au creux de la vague avant Roland-Garros, Murray a déjà gagné autant de matchs à Paris que lors de ses trois tournois précédents. Finaliste à Paris en 2014, la Roumaine a fait forte impression jusqu'ici, elle qui a facilement remporté tous ses matches.

Jardim prolonge jusqu'en 2020 à Monaco — Mercato
Après la prolongation de Radamel Falcao, c'est au tour de Leonardo Jardim de parapher un nouveau contrat avec l'AS Monaco . Son nom avait circulé dans certains grands clubs européens. "Ce qui démontre toute notre ambition, a-t-il poursuivi.

D'après plusieurs projections, Emmanuel Macron pourrait obtenir à l'issue du second tour le 18 juin près de 400 députés, bien au-delà du seuil de 289 sièges requis pour obtenir la majorité absolue, même si les spécialistes appellent à la prudence en raison notamment d'un niveau d'abstention qui pourrait atteindre un record.

Retrouvez notre live pour suivre les résultats à partir de 18 heures. "Ce n'est jamais acquis", a réagi prudemment vendredi le Premier ministre Edouard Philippe, en campagne à Paris.

Eliminés dès le premier tour de la présidentielle, les partis traditionnels de gauche et de droite qui se partagent le pouvoir en France depuis 60 ans craignent d'être balayés par un raz-de-marée bleu ciel, la couleur du mouvement présidentiel.

Si Emmanuel Macron obtient la majorité absolue, "ce serait un exploit politique total". Leur vote a confirmé la dynamique en faveur d'Emmanuel Macron, mais aussi l'effondrement des sortants de gauche et de droite, qui n'ont recueilli pour la plupart que de très faibles scores. -, qui risquent de faire les frais du "dégagisme" qui semble désormais séduire les Français.

Recommended News

  • Ostapenko, Kuerten?, ce qu'il faut retenir de ce jeudi — Roland-Garros

    Ostapenko, Kuerten?, ce qu'il faut retenir de ce jeudi — Roland-Garros

    A 20 ans, la Lettone crée une énorme surprise en remportant le premier titre de sa carrière à Roland-Garros. C'est ainsi qu'en demi-finale, elle a planté...

    Les matches dames ont repris après une 2e interruption — Roland-Garros

    Kristina Mladenovic devra particulièrement se méfier de cette adversaire, à l'aise sur terre battue et formidable combattante. Battu par Timea Bacsinszky (6-4, 6-4, en 1h49), Kristina Mladenovic a tenté d'être positive après son match. "Je suis déçu.
    Législatives. La République en marche à 31 % en Bretagne [Sondage]

    Législatives. La République en marche à 31 % en Bretagne [Sondage]

    Le parti d'Emmanuel Macron finirait en tête dans toutes les régions de France sauf. en Paca, où le FN serait en tête avec 30%. Pour accéder au second tour, un candidat doit obtenir les voix de 12,5 % des électeurs inscrits.
  • IOS 11 supprime enfin ce détail insupportable quand vous regardez une vidéo

    Ses fonctionnalités sont relativement proches de celles dévoilées par Facebook lors de sa conférence F8 en avril 2017. Pour rappel, les applis mobiles ont rapporté quelques 100 milliards de dollars dans les caisses d'Apple .

    Sécurité / Apple iOs 11 : une fonction "ne pas déranger quand" on conduit

    En attendant l'hypothétique Apple car, la firme à la pomme continue de se préoccuper de notre bien-être au volant. Il ne sera plus nécessaire de déverrouiller le iDevice pour accéder aux fonctions.
    Le prélèvement à la source sera reporté au 1er janvier 2019 — Impôts

    Le prélèvement à la source sera reporté au 1er janvier 2019 — Impôts

    Le prélèvement à la source n'est pas la priorité du gouvernement. Il entrera en vigueur finalement au 1er janvier 2019.
  • Participation en baisse à midi par rapport à 2012 — Législatives Sarthe

    Participation en baisse à midi par rapport à 2012 — Législatives Sarthe

    Les deux candidats ayant obtenu le plus de votes sont eux, quoiqu'il arrive, assurés d'accéder au second tour. Le taux de participation était à midi de 9,5 % sur l'ensemble de la circonscription des îles du nord.
    Le bonheur du retour — Pesquet

    Le bonheur du retour — Pesquet

    Un père prof de maths et de physique, une mère institutrice, un frère aîné passionné d'informatique: Thomas Pesquet est bon élève. Dixième astronaute de français à avoir voyagé dans l'espace , Thomas Pesquet est à 39 ans le premier à y être rester six mois.
    Le procureur de Brest ouvre une enquête préliminaire — Affaire Ferrand

    Le procureur de Brest ouvre une enquête préliminaire — Affaire Ferrand

    D'autant que ce n'est pas le seul " mélange des genres " pointé par la presse. Ces dernières heures, la pression s'accentue sur le ministre.
  • Macron exhorte les jeunes générations à se souvenir — Oradour-sur-Glane

    Macron exhorte les jeunes générations à se souvenir — Oradour-sur-Glane

    Ils encerclent le bourg et rassemblent la population, prétextant un contrôle d'identité. "Personne n'a compris... Il a visité les restes du village martyr avec Robert Hébras, l'un des derniers survivants du drame.

    Jeremy Corbyn dit avoir " changé la politique, pour le meilleur "

    Elle comptait sortir confortée des urnes et obtenir un mandat plus " clair ", notamment pour négocier le Brexit. Le taux de participation (68,72%) est le plus élevé pour des élections législatives depuis 1997.

    "Pas normal d'interdire le redoublement" — Blanquer

    Les communes n'ont donc pas toute liberté pour imposer leur choix, a-t-il souligné. Elle avait ainsi mis en place cinq matinées au lieu de quatre.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.