Décisions pour Amiens, Troyes, Nantes, Brest, Lens et Bastia — DNCG

Jean-Marc Ettori président du Tours FC a eu chaud

Jean-Marc Ettori président du Tours FC a eu chaud

À l'instar de son voisin, l'AC Ajaccio, qui a subi le même sort, le Sporting avait la possibilité de faire appel de cette décision, ce qu'il a immédiatement fait.

Le gendarme financier du football français n'a pas trainé dans ses décisions et c'est voulu catégorique.

La Direction Nationale de Contrôle de Gestion a annoncé mercredi avoir statué pour une rétrogradation de l'AC Ajaccio en National 1. Les conclusions ont cependant été notifiées au club qui devrait tenir une conférence de presse dans la matinée.

Pour le SC Bastia, finaliste surprise de la Coupe de la Ligue 2014-15 face au PSG (défaite 4-0), c'est la dernière étape d'une saison décidément très sombre, débutée par le coup de hampe de drapeau d'un supporter sur la tête du joueur du Paris SG Lucas. Une décision tout sauf surprenante au vu des échos plus qu'alarmants concernant la situation financière du club ces dernières semaines suite à la relégation en Ligue 2 et à une saison globalement éprouvante et marquée par une désaffection d'une partie importante du public.

Autoroutes : les futures hausses de prix des péages sont injustifiées
Le programme est aussi financé par des subventions de collectivités locales, à hauteur de 220 millions d'euros. En conséquence, l'Arafer recommande " une révision des projets d'avenants avant toute éventuelle signature".

Bouygues Telecom et SFR vont pouvoir améliorer les débits de la 4G
Mais avec la montée en puissance de la 4G, qui tend à supplanter la 3G, cette bande est progressivement délaissée. Aujourd'hui, la réattribution des fréquences pour la 4G concerne d'anciennes bandes 3G.

Législatives : Nicolas Dupont-Aignan sauve sa peau
Il doit en revanche renoncer à son mandat de maire d'Yerres, principale commune de la circonscription, qu'il détient depuis 1995. Plusieurs manifestations s'étaient également tenues dans sa ville d'Yerres, pour protester contre ce choix.

Une autre altercation avait ensuite opposé le directeur des services généraux du SCB, Anthony Agostini, au gardien de l'OL Anthony Lopes. Verdict: match perdu sur tapis vert pour le club corse, sanction de trois matches à huis clos avec suspension du stade Furiani. Si la sanction est confirmée en appel, le Paris FC est promu en Ligue 2.

Par ailleurs, son président, Pierre-Marie Geronimi, est sous la menace d'une interdiction définitive de gérer une société, ce qu'a requis contre lui le procureur de la République de Bastia le 13 juin dernier.

Malgré tout, Bastia a manqué de peu le maintien en L1, au moins sportivement.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.