GB : des personnes seraient poignardées sur le London Bridge

Des hommes et des femmes tenant leurs enfants quittent rapidement un lieu la nuit. Ils semblent légèrement paniqués et ont les yeux écarquillés

Des hommes et des femmes tenant leurs enfants quittent rapidement un lieu la nuit. Ils semblent légèrement paniqués et ont les yeux écarquillés

Un "incident majeur" est en cours le 4 juin sur le pont London Bridge, dans le centre de Londres, selon la police des transports, qui précise dans un communiqué que le pont a été fermé dans les deux sens.

Les policiers ont été appelés à 22H08 locales (23H08 en Belgique) suite à des témoignages faisant état d'une camionnette fonçant contre la foule sur le pont.

A 0h25 (heure de Londres), "les incidents du Pont de Londres et de Bourough Market ont été déclarés comme des incidents terroristes", écrit la police britannique sur son compte twitter.

Le réseau BBC rapporte qu'un véhicule aurait foncé sur des piétons. Toujours selon le quotidien, des coups de feu ont été entendus par des témoins. Un bilan provisoire fait un état d'un mort. "Trois hommes en sont sortis avec de grands couteaux et ont poignardé des gens au hasard le long de Borough High Street", a raconté un chauffeur de taxi. Un autre incident au Borough Market, impliquerait une attaque au couteau.

La police a dit en fin de soirée rechercher trois suspects potentiellement armés. La police a confirmé qu'il s'agissait d'attaques à l'arme blanche.

Le point sur l'enquête, une semaine après l'attentat — Manchester
Le maire travailliste Andy Burnham a confirmé sa participation, exhortant les Mancuniens à retrouver leurs habitudes. La police a également donné des précisions sur la manière dont s'est déroulée l'enquête depuis lundi.

Ligue des champions: Zizou, pour rejoindre Sacchi dans la légende?
Comme prévu, il sera donc pile dans les temps pour la finale. "L'équipe est dans une bonne période et il faut en profiter". Depuis que je suis arrivé en 2001, tout le monde a toujours été très affectueux avec moi.

Steffi Graf a convaincu Agassi d'entraîner Djokovic à Roland-Garros — Tennis
Après des marques allemande, italienne et japonaise, "Nole" tentera de retrouver sa meilleure forme sous des tuniques Lacoste . Il ne restera pas durant tout le tournoi, un certain temps seulement, et on verra ensuite ce qu'il se passera .

Devant la station de métro de Vauxhall, les policiers interrogeaient les employés d'une supérette. La police des transports a fait état de "plusieurs victimes", sans préciser leur état, à la suite de cet événement "qui semble avoir impliqué un véhicule et un couteau". Les images des télévisions montrent de nombreux véhicules de police qui bloquent toute la zone.

"Il y a plusieurs bateaux de police qui fouillent la Tamise avec des torches en ce moment ", a-t-elle ajouté, citée par la BBC. Selon une journaliste britannique présente sur place, la camionnette roulait à environ 80 km/h. "Et il y avait un homme avec un couteau qui courait, il a descendu les escaliers et s'est dirigé vers un bar, il n'est pas entré".

La Grande-Bretagne a encore été victime d'un attentat qui a fait 22 morts le 22 mai à Manchester, lorsqu'un jeune Britannique d'origine libyenne s'est fait exploser à la sortie d'un concert.

La Première ministre Theresa May avait élevé à son maximum le niveau d'alerte terroriste après cet attentat, avant de le ramener au niveau " critique", soit celui d'un attentat hautement probable, samedi dernier.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.