Halep et Pliskova dans le dernier carré

Simona Halep lors de son match contre Carla Suarez Navarro au tournoi de Roland Garros 2017 le 5 juin

Simona Halep lors de son match contre Carla Suarez Navarro au tournoi de Roland Garros 2017 le 5 juin

La 47e raquette mondiale est aussi devenue la première Lettone à atteindre la finale d'un tournoi du Grand Chelem, et ce le jour de son 20e anniversaire de naissance.

A Roland-Garros, il n'y a donc plus de Français dans la compétition. Caroline Garcia, dernière représentante tricolore Porte d'Auteuil, n'a pas fait le poids face à Karolina Pliskova (7-6, 6-4) pour son premier quart de finale sur l'ocre parisien. Car, plus que ses 23 coups gagnants (contre 13 pour Pliskova), ce sont ses 29 fautes directes (7 pour la Tchèque) qui ont pesé lourd dans les moments cruciaux de la première manche. C'est de la confrontation réelle qui fait qu'on appréhende moins les choses. Pourtant, il restait un dernier espoir, avec les doubles mixtes, mais Édouard Roger-Vasselin et sa coéquipière, la Tchèque Andrea Hlavackova ont été battu, en demi-finale, par le duo canado-indien Gabriela Dabrowski - Rohan Bopanna (7-5, 6-3). Ce sera face à la Roumaine Simona Halep, qui a renversé l'Ukrainienne Elina Svitolina, la révélation de la saison (4 titres), après avoir été menée 5-1 dans la deuxième manche et sauvé une balle de match durant le tie-break. "C'est décevant mais aujourd'hui j'ai fait mon match, je me suis battue jusqu'au bout, même si ce n'était pas parfait".

Premier aperçu du Model Y — Tesla
L'événement s'est tenu un peu plus tôt dans la semaine et Elon Musk a longuement exposé les prochains projets de l'entreprise. Contrairement à ce qui a déjà été avancé, le Model Y ne partagera visiblement pas la même plateforme que le Model 3 .

La Corée du Nord tire plusieurs missiles
Les missiles de croisière "sont bien plus lents que les missiles balistiques et peuvent être abattus par des canons anti-aériens". Ces missiles à courte portée ont parcouru environ 200km avant de tomber dans les eaux de l'est de la RPDC.

Royaume-Uni: le dépouillement des législatives en cours
La Première ministre perd une quinzaine de sièges et sa majorité absolue , à l'issue d'un scrutin qu'elle pensait gagné. Les Libéraux-Démocrates, seul parti résolument europhile, gagneraient six sièges à 14 mandats.

Halep, 25 ans, finaliste en 2004 à Roland Garros, s'est finalement imposée 3-6, 7-6 (8/6), 6-0 en plus de deux heures de jeu (2h06).

Fin 2015 et début 2016, Djokovic avait raflé à la suite Wimbledon, l'US Open, l'Open d'Australie et Roland-Garros, une prouesse inédite depuis Rod Laver (la même année, en 1969). Cette fois, elle parle de la victoire de Kristina Mladenovic face à Muguruza en huitièmes (6-1, 3-6, 6-3). Lors du jeu décisif, la Lyonnaise a cependant fini par craquer (7-6 [3]).

Recommended News

  • Willy Sagnol au Bayern Munich

    Willy Sagnol au Bayern Munich

    Carlo Ancelotti a vu Willy Sagnol intégrer le staff du Bayern Munich à l'occasion de ce mercato estival. Les dirigeants du club n'ont émis aucune critique publique, et renouvelé leur confiance à l'Italien.
    Législatives. La République en marche à 31 % en Bretagne [Sondage]

    Législatives. La République en marche à 31 % en Bretagne [Sondage]

    Le parti d'Emmanuel Macron finirait en tête dans toutes les régions de France sauf. en Paca, où le FN serait en tête avec 30%. Pour accéder au second tour, un candidat doit obtenir les voix de 12,5 % des électeurs inscrits.
    Mladenovic douchée par Bacsinszky !

    Mladenovic douchée par Bacsinszky !

    Après un départ idéal, elle a surmonté la réaction de Muguruza dans le deuxième set pour s'imposer en 1h 59 min. On n'avait pas vu deux Françaises à ce niveau à Paris depuis 1994 ( Mary Pierce et Julie Halard).
  • Wawrinka s'abonne au dernier carré — Roland-Garros

    Je pense que c'est ce qu'il va se passer, il va essayer de servir, de prendre l'avantage tout de suite dans l'échange. J'étais bien physiquement, je bougeais bien, je jouais juste.
    Une deuxième victime française identifiée — Attentat de Londres

    Une deuxième victime française identifiée — Attentat de Londres

    Dans la cohue générale, ce dernier a perdu de vue son camarade d'infortune. "On a commencé à crier 'Seb, Seb!'", a-t-il déclaré. Pour Sébastien Belanger , ce devait être une simple soirée football entre amis, pour la finale de la ligue des champions.
    Alexandre, ce Français de 27 ans tué dans l'attaque — Attentat de Londres

    Alexandre, ce Français de 27 ans tué dans l'attaque — Attentat de Londres

    Trente-six victimes restaient hospitalisées lundi, dont 18 dans un état " critique ", d'après le service de santé NHS. La priorité des enquêteurs est de s'assurer que les trois suspects abattus n'aient pas des complices prêts à agir.
  • Jeremy Corbyn, le meilleur ennemi de Theresa May — Législatives britanniques

    Largement réélu dans sa circonscription d'Islington, au nord de Londres , il a immédiatement appelé Mme May à la démission. Ce résultat a aussitôt provoqué une chute de la livre sterling à New York.
    Le parquet ouvre une enquête préliminaire — Affaire Richard Ferrand

    Le parquet ouvre une enquête préliminaire — Affaire Richard Ferrand

    Ce qu'on constate, c'est qu'on fait des leçons de morale aux uns, mais on ne les applique pas aux autres. Dans un premier temps, le parquet n'avait pas jugé utile d'ouvrir une enquête préliminaire .
    Marseille toujours dans le coup pour Renato Sanches ?

    Marseille toujours dans le coup pour Renato Sanches ?

    Grand espoir du football, Renato Sanches avait rejoint le Bayern Munich l'été dernier, au sortir de l'Euro victorieux du Portugal. La concurrence s'annonce rude pour le club de la capitale.
  • Roland-Garros: Garcia-Pliskova, refaire le coup de la Fed Cup

    Au creux de la vague avant Roland-Garros, Murray a déjà gagné autant de matchs à Paris que lors de ses trois tournois précédents. Finaliste à Paris en 2014, la Roumaine a fait forte impression jusqu'ici, elle qui a facilement remporté tous ses matches.
    Le prélèvement à la source sera reporté au 1er janvier 2019 — Impôts

    Le prélèvement à la source sera reporté au 1er janvier 2019 — Impôts

    Le prélèvement à la source n'est pas la priorité du gouvernement. Il entrera en vigueur finalement au 1er janvier 2019.

    Sahel : l'UE promet 50 millions d'euros pour lutter contre le terrorisme

    Ces dernières années, le désert du Sahel est devenu un terrain de prédilection pour les groupes djihadistes, certains liés à Al-Qaïda et d'autres au groupe Etat islamique.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.