" "Impitoyable, Nadal remporte sa " décima " — Roland Garros

Inarrêtable Nadal n'a laissé que 7 jeux à Thiem: sa qualification pour la finale en vidéo

Inarrêtable Nadal n'a laissé que 7 jeux à Thiem: sa qualification pour la finale en vidéo

Déjà heureux d'être arrivé en finale, le Taureau de Manacor prenait rendez-vous avec Roland-Garros.

Stan Wawrinka ne s'en voulait même pas d'avoir manqué la première balle de break enregistrée dans ce match (à 1-1), lui qui a résisté jusqu'à 2-2 avant de lâcher définitivement prise. Le Suisse a pratiquement tout raflé en début de saison (Open d'Australie, Indian Wells, Miami), mais son impasse sur la saison sur terre battue a permis à Nadal de faire le trou.

Pendant sept minutes, le public entonne alors une bronca injustifiée pour soutenir Grosjean. Il faut attendre qu'ils finissent leur carrière pour voir qui a fait quoi. Et ce pour le plus grand plaisir du public. A tel point qu'on a eu l'impression durant la quinzaine. Nadal avait remporté Roland-Garros pour la première fois en 2005. C'est le meilleur joueur de l'histoire sur terre battue. Sa première finale de l'année en Grand Chelem s'était terminée sur une défaite face à Roger Federer, mais après un long combat. L'Espagnol au regard noir devient alors invincible. Après un énième service gagnant, Rafael Nadal empochait la 2e manche sur le score de 6/3. Son adversaire, lui, a essayé de parler en français: "Je suis émotionné". "Paris n'a jamais aimé Nadal", affirme alors El Pais.

Le bel hommage de Ronaldinho à Zidane — Real
Les décideurs du Paris Saint-Germain continuent, dixit L'Equipe , leur " opération séduction " pour Kylian Mbappé . Parmi les nombreux messages reçus par l'entraîneur du Real Madrid , celui de Ronaldinho est à retenir.

Alexander Zverev rejoint Roger Federer en finale — ATP Halle
Celle que l'Allemand, lui, sait saisir quant à 5 jeux à 4, il égalise à une manche partout sur sa première opportunité. Serein, il a ensuite gagné tous ses services et a conclu sur sa première balle de match.

JO-2024: Paris se met en Seine à l'occasion des journées olympiques
Le 24 juin, entre 8h et 11h, les Parisiens sont invités à venir pédaler autour de l'Arc de Triomphe, où la circulation sera interrompue.

Les justificatifs manquent... Peut-être se rendra-t-on encore plus de la place de Rafael Nadal dans la légende du sport dans quelques années, quand il ne jouera plus. L'Ecossais semble avoir eu besoin de temps pour digérer sa deuxième moitié de saison 2016 dantesque (5 titres consécutifs en un mois et demi).

Pas la plus belle, pas la plus difficile mais la plus historique! "Je n'ai rien contre le public." . Après la plupart de ses victoires en tournoi, le tennisman apprécie de se prendre en photo avec son trophée, entouré de sa famille et de son staff technique. Dans une tribune dans Le Monde en 2011, Yannick Noah évoque ainsi "la potion magique " des sportifs espagnols en s'abstenant de citer des noms. Aucun doute, Rafael Nadal est de retour. Après 2012, avec mon problème de genou, c'est devenu de plus en plus dur sur herbe pour moi. Le procès aura lieu en juillet prochain.

Ce sera sa dixième! (L'Equipe) Le happy end? Pour la grande finale de cette édition 2017, on avait décrit Wawrinka comme le plus à même de bousculer voire renverser Nadal à Paris. Si les spectateurs du Central sont restés sur leur faim après une finale expédiée en 2h05, ils n'ont pas hésité à clamer leur amour au maître des lieux. Quand il n'y avait que deux semaines, j'ai joué cinq finales (deux gagnées en 2008 et 2010)! "C'était du très, très haut niveau", a-t-il souligné. Le sentiment que j'ai est indescriptible. L'adrénaline que je ressens est impossible à comparer avec un autre endroit.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.