Incendie de la tour Grenfell: 79 morts et peut-être davantage

Incendie de la Grenfell Tower un artiste anglais crie son indignation devant la tour brûlée

Incendie de la Grenfell Tower un artiste anglais crie son indignation devant la tour brûlée

Soixante-dix-neuf personnes auraient perdu la vie dans l'incendie de la tour Grenfell à Londres, a annoncé lundi la police. "79 personnes dont on nous a dit qu'elles étaient dans le tour Grenfell cette nuit-là sont portées disparues et donc je dois tristement présumer qu'elles sont mortes", a déclaré Stuart Cundy, un haut responsable de la police de Londres, lors d'une déclaration à la presse.

Ce bilan très lourd a provoqué la colère des survivants et proches des victimes, qui accusent les autorités locales de ne pas avoir entendu les cris d'alerte concernant la sécurité du bâtiment parce qu'ils provenaient d'une population majoritairement modeste. Il s'agit de Mohammad Alhajali, un réfugié syrien de 23 ans qui étudiait l'ingénierie civile, et d'une photographe britannique de 24 ans, Khadija Saye.

François Ruffin assure qu'il sera payé au Smic
François Ruffin estime que " c'est le travail de terrain qui a payé ". Le film a obtenu le César du meilleur documentaire. Son slogan: "ils ont l'argent, on a les gens".

Ouverture des négociations entre l'UE et le Royaume-Uni — Brexit
Les Britanniques voulaient discuter dès le départ de leur " relation future " avec l'UE, notamment sur le plan commercial. Le patronat voudrait aussi que le pays reste couvert par les accords de libre-échange déjà conclus par l'UE.

35 minutes de gameplay sur 3DS — Metroid Samus Returns
Pour l'instant, on ne sait absolument rien de Metroid Prime 4; pas même sa date de sortie (2018, sans doute?). Le jeu développé par MercuryStem est une revisite de Metroid II: Return of Samus sorti sur Game Boy en 1991.

De nombreux résidents ont ainsi affirmé qu'il n'y avait pas d'issue de secours, pas d'extincteur, pas d'alarmes incendie. Par ailleurs, dans une tribune publiée ce dimanche dans The Observer, Sadiq Khan estime "crucial que toute la vérité soit faite sur ce qui s'est passé et de découvrir si des avertissements ont été ignorés".

Face à la polémique, le gouvernement a demandé à toutes les municipalités et associations de logements de vérifier si ce revêtement avait été utilisé dans les bâtiments qu'elles gèrent.

Recommended News

  • Macron en route vers une écrasante majorité — Législatives en France

    Macron en route vers une écrasante majorité — Législatives en France

    Les Français sont cohérents: "ils nous donneront une majorité pour gouverner et légiférer", prédisait le président à la mi-avril. Après seulement un an d'existence, la REM a réussi à dynamiter les partis traditionnels de gauche et de droite.
    Basket dames: la dernière aventure en bleu de Céline Dumerc à l'Euro

    Basket dames: la dernière aventure en bleu de Céline Dumerc à l'Euro

    L'Eurobasket féminin démarre ce vendredi avec un saut dans l'inconnu pour les joueuses de Valérie Garnier . Heureusement elles se sont ressaisies dans les derniers instants pour marquer les lancers francs décisifs.

    58 morts présumés dans l'incendie de la tour Grenfell — Londres

    Vendredi soir, elle a répété qu'elle était " profondément affectée " par les récits " terrifiants " des survivants. Le revêtement installé l'an dernier sur la façade aurait en outre favorisé la propagation de l'incendie .
  • A Londres, une camionnette fauche des piétons devant une mosquée

    A Londres, une camionnette fauche des piétons devant une mosquée

    La direction de la mosquée a depuis changé plus de lettres de menaces reçues reçues après les attentats à Paris en novembre 2015. En effet, le pays a été frappé par trois attentats en trois mois , dont deux impliquant des véhicules ayant fauché des piétons .
    Coupe des Confédérations - J01 : Le Portugal et le Mexique dos à dos

    Coupe des Confédérations - J01 : Le Portugal et le Mexique dos à dos

    Ce sera face au Mexique de Rafael Marquez, vainqueur de la Coupe des Confédérations 1999 et toujours capitaine de la Tri à 38 ans. Dans la confusion, le but sera attribué à Michael Boxall contre son camp (31e) mais il concrétisait la domination des Russes.
    L'UE sonne le glas des frais d'itinérance — Téléphones mobiles

    L'UE sonne le glas des frais d'itinérance — Téléphones mobiles

    Pour les voyageurs ou pour les travailleurs transfrontaliers, la fin du roaming est une excellente nouvelle. Quant à la Grande-Bretagne, elle reste intégrée à ce dispositif tant que le Brexit n'est pas effectif.
  • Incendie à Londres: 58 personnes présumées mortes

    La cheffe du gouvernement britannique ne s'est rendue que vendredi au chevet des victimes de l'incendie. Dans un éditorial cinglant, le quotidien The Guardian comparait ce faux pas à celui de George W.
    Le procès Cosby a été annulé, faute de verdict

    Le procès Cosby a été annulé, faute de verdict

    En l'absence de témoins ou d'éléments matériels, tout le procès reposait sur les dépositions de l'accusation et de la défense. Cosby obtenir justice", a commenté le porte-parole de l'acteur, Andrew Wyatt, même si les jurés étaient encore à l'oeuvre.
    Free quintuple son quota d'internet mobile utilisable en Europe — Roaming

    Free quintuple son quota d'internet mobile utilisable en Europe — Roaming

    Le prix des forfaits 20Go et 40Go bénéficient d'une baisse de prix que leur forfait 10Go et 20Go à 42,99€/mois et 64,99€. Le Multisurf, SFR cloud 100Go et l'application SFR TV sont compris dans cet abonnement ainsi que beIN Sports.
  • Phelps nagera contre un requin

    Phelps nagera contre un requin

    L'homme aux 39 records du monde et aux 23 médailles d'or olympiques fera face à son plus dangereux adversaire à vie: un grand requin blanc.

    Un nouveau jeu pour la boule rose Kirby est annoncé sur Switch ! (>'-')

    Après les annonces-chocs d' Ubisoft , qui a gagné la palme de la meilleure conférence , au tour de Nintendo de montrer sa force. Au programme, de très grosses annonces, des dates de sorties attendues, et quelques présentations pas inintéressantes.
    L'armée russe affirme avoir probablement tué le chef de l'EI — Syrie

    L'armée russe affirme avoir probablement tué le chef de l'EI — Syrie

    En turban et habit noirs, barbe grisonnante, il avait proclamé le "califat" sur les vastes territoires conquis par l'EI. Elle affirme avoir frappé une réunion de chefs de Daesh, à laquelle participait al-Baghdadi, fin mai à Raqqa.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.