Ingérence russe: Trump n'empêchera pas l'ex-chef du FBI de témoigner

Le chef de la majorité républicaine au Sénat Mitch McConnell

Le chef de la majorité républicaine au Sénat Mitch McConnell

Bureau " enquêtait en effet sur l'ingérence russe présumée dans l'élection présidentielle, au bénéfice notamment de Donald Trump.

Les sénateurs, démocrates mais aussi plusieurs républicains, ont été particulièrement agacés par le refus des responsables de répondre aux questions sur leurs échanges avec M. Trump, certains d'entre eux prétextant que ces discussions étaient confidentielles voire classifiées.

Christopher Wray devra faire face à une pression particulière: la fameuse enquête russe, qui doit déterminer s'il y a eu collusion entre l'équipe de campagne de Donald Trump et des représentants du pouvoir russe.

Le 9 mai, le Président américain Donald Trump a limogé le directeur du FBI James Comey sur recommandation du procureur général Jeff Sessions. Des bars ouvriront le matin pour diffuser le grand oral.

Sahel : l'UE promet 50 millions d'euros pour lutter contre le terrorisme
Ces dernières années, le désert du Sahel est devenu un terrain de prédilection pour les groupes djihadistes, certains liés à Al-Qaïda et d'autres au groupe Etat islamique.

La lutte antiterroriste n'est "pas une bataille entre religions" — Donald Trump
Après une première journée à Riyad, samedi, centrée sur l'annonce de méga-contrats d'armements et ce discours, M. S'agit-il de politique étrangère ou de pomper 480 milliards de dollars au roi de l'Arabie saoudite? ".

Roland-Garros. Ons Jabeur fait tomber Dominika Cibulkova !
Ons Jabeur (n°114) a réussi un véritable exploit en éliminant Dominika Cibulkova (n°7) en deux manches (6-4, 6-3), mercredi 31 mai 2017 au deuxième tour de Roland-Garros.

Le Washington Post a aussi affirmé que le président aurait demandé à Dan Coats d'intervenir auprès de James Comey pour classer un volet de l'enquête sur Michael Flynn, ex-conseiller à la sécurité nationale.

De même, le directeur par intérim du FBI, Andrew McCabe, a refusé d'évoquer les circonstances floues du limogeage de James Comey. Le dirigeant a aussi sous-entendu qu'il aurait des enregistrements de leurs conversations. Après un mois de réflexion écoulé depuis la mise à pied de James Comey, le Président américain a fait part de sa décision ce mercredi sur Twitter.

Trump aimerait tourner la page de cette affaire, mais l'affaire russe paralyse sa présidence. Interrogé sur l'audition de James Comey, M. Trump a répondu mardi: "Je lui souhaite bonne chance".

Depuis que ce témoignage public a été annoncé, une possible obstruction à l'audition par Donald Trump était devenue l'une des principales sources d'inquiétude des opposants au président américain, plusieurs milliers de manifestants ayant par exemple battu le pavé dans plus de 150 villes aux Etats-Unis samedi pour exiger la " vérité " sur la Russie et l'indépendance de l'enquête. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou utilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recommended News

  • Attentat de Londres : le bilan s'alourdit à huit morts, dont trois Français

    Attentat de Londres : le bilan s'alourdit à huit morts, dont trois Français

    Le président français Emmanuel Macron avait annoncé dans la matinée qu'un troisième Français était décédé dans l'attentat. La deuxième victime, Sébastien Belanger, était chef cuisinier dans un restaurant de Londres, selon des médias français.

    Le rêve prend forme pour Mladenovic — Roland-Garros

    Tous les signaux sont donc au vert pour la Vaudoise avant d'attaquer son troisième quart de finale sur la terre battue parisienne. Mais la Suissesse, 28 ans le 8 juin, a perdu du terrain à cause d'une blessure au poignet qui l'a gênée à la fin de l'hiver.

    Top 14 - Toulon : Les réactions après la finale

    Trop fort pour les Toulonnais qui n'ont pas pris le dessus malgré l'essai de Tuisova à 37e, deux pénalités et une transformation. Ainsi, mardi, Azéma est venu répondre à la presse accompagné de Damian Penaud (20 ans) et d'Arthur Iturria (23 ans).
  • Qatar Airways suspend ses vols vers Arabie, Emirats, Bahreïn et Egypte

    Le journal saoudien Al-Hayat affirme que les propos prêtés à cheikh Tamim ont provoqué "une indignation à grande échelle". Le petit émirat fait l'objet d'un blocus: ses voisins ont fermé toutes leurs liaisons aériennes, maritimes et routières.
    La République En Marche dévoile ses candidats — Législatives

    La République En Marche dévoile ses candidats — Législatives

    Dans la foulée de l'élection d'Emmanuel Macron , un afflux de CV est arrivé, près de 1 600 selon Jean-Paul Delevoye. Richard Ferrand a tout de même précisé qu'aucun candidat En Marche! ne lui serait opposé dans sa circonscription.

    GB : des personnes seraient poignardées sur le London Bridge

    Devant la station de métro de Vauxhall , les policiers interrogeaient les employés d'une supérette. La police a dit en fin de soirée rechercher trois suspects potentiellement armés.
  • Cornet se venge de la Fed Cup — Roland-Garros

    Cornet se venge de la Fed Cup — Roland-Garros

    Au prochain tour, elle affrontera la gagnante de la rencontre opposant Radwanska à Van Uytvanck, qui se déroule actuellement. En revanche, fin de parcours pour Pauline Parmentier, battue par l'Allemande Karina Witthöft (6-4, 7-6).
    Fracture de la cheville pour Eden Hazard

    Fracture de la cheville pour Eden Hazard

    La fédération belge de football a annoncé la nouvelle il y a quelques minutes sur son site officiel. Cela veut dire que Hazard manquera la préparation et le début de saison prochaine avec Chelsea .
    Thomas Pesquet a touché terre

    Thomas Pesquet a touché terre

    Emmanuel Macron a commencé par féliciter Thomas Pesquet: "Bonjour [et] vraiment bravo à vous, on est tous très fiers ". La capsule a touché le sol à 16h10 à une vitesse d'environ 5km/h alors que sa vitesse de départ était de 28 000 km/h.
  • Elise Mertens balayée par Venus Williams — Roland-Garros

    Elise Mertens balayée par Venus Williams — Roland-Garros

    La joueuse de 33 ans a commencé tranquillement avant de se crisper dans le deuxième set face à la 87e mondiale. Au 3ème tour, Venus Williams va rencontrer la Belge Elise Mertens pour une place en huitièmes de finale.

    Attentat de Londres: six morts, trois assaillants abattus (police)

    Elle a fait état de " plusieurs victimes ", à la suite de cet événement " qui semble avoir impliqué un véhicule et un couteau ". Des dizaines de personnes ont plus tard été exfiltrées du quartier, les mains sur la tête.

    UE: Trump reçu à Bruxelles par Tusk et Juncker

    Un échange "très nourri", "direct", "pragmatique" , selon l'Élysée, et qui s'est déroulé intégralement en anglais. Voilà comment on peut résumer la première rencontre jeudi entre Donald Trump et Emmanuel Macron, en Belgique.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.