JO-2024: Emmanuel Macron monte au filet pour Paris 2024

JO-2024 Paris se met en Seine à l'occasion des journées olympiques

JO-2024 Paris se met en Seine à l'occasion des journées olympiques

Dans une opération de communication servant autant la candidature de Paris que sa propre image, Emmanuel Macron a ainsi renvoyé quelques balles de tennis sur un cours installé sur le pont Alexandre III, situé dans un quartier touristique de Paris. Le président, accompagné de la maire socialiste de Paris Anne Hidalgo, s'est notamment essayé au tennis, qu'il pratique régulièrement, mais cette fois également en fauteuil roulant, ou encore à la boxe. "Sur les réseaux sociaux, les réactions fusent". Après la raquette, Emmanuel Macron a même enfilé des gants de boxe en présence des sportifs. Le jeune président s'est toutefois montré moins offensif dans cette discipline.

"Quand je participe, je préfère toujours gagner".

JO-2024: Paris se met en Seine à l'occasion des journées olympiques
Le 24 juin, entre 8h et 11h, les Parisiens sont invités à venir pédaler autour de l'Arc de Triomphe, où la circulation sera interrompue.

Quel avenir pour le gouvernement Édouard Philippe II ?
Emmanuel Macron avait utilisé la même expression lors de l'installation du premier gouvernement Philippe le mois dernier. Il faut encore espérer que les affaires sont derrière et que le feuilleton politique du MoDem est bien passé.

Un deuxième ministre quitte le cabinet Macron
Le départ de ces ministres fait suite à l'enquête préliminaire qui vise le Modem sur l'emploi de ses parlementaires européens. Niant toute opération illégale, il avait refusé de démissionner avant les législatives et a été réélu dimanche député.

"Paris 2024 est un projet porté par tout le pays. Il est important d'envoyer le signal que le chef de l'Etat est aussi au rendez-vous parce que la population française est au rendez-vous", a souligné samedi le chef de l'Etat, en détaillant les "forces de la candidature française". "Ce sont les athlètes [.] C'est la mobilisation des territoires [.] Et c'est l'ensemble des services de l'État", a-t-il énuméré, en vantant au passage "toute l'excellence à la Française en matière de sécurité". Opposé à Los Angeles, Paris sera fixé en septembre prochain après deux ultimes présentations, à Lausanne et Lima, où Emmanuel Macron sera présent. "De la fierté et de l'optimisme, répond le président. La vie d'un pays c'est de la psychologie et une envie d'aller de l'avant".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.