JO-2024: Paris se met en Seine à l'occasion des journées olympiques

JO le groupe Intel devient partenaire du Comité international olympique

JO le groupe Intel devient partenaire du Comité international olympique

La ville de Paris a organisé diverses animations ce vendredi pour fêter la Journée Olympique, à moins de trois mois de la désignation de la ville-hôte des JO 2024 par le CIO. "Cela fait plus de deux ans que nous travaillons sur cette candidature et on attendait cette candidature avec impatience cette occasion de partager ce projet avec les Français et de montrer à quel point ce projet est magique", assure Tony Estanguet.

Paris est en compétition avec Los Angeles pour obtenir l'organisation des Jeux de 2024.

À l'occasion de la Journée mondiale de l'olympisme, Paris a sorti le grand jeu pour prouver une nouvelle fois, sa détermination pour obtenir l'organisation des Jeux olympiques de 2024.

"Ca va être spectaculaire". "Les Champs-Élysées transformés en piste sportive ont laissé une telle image que faire mieux était compliqué. Ça va nous bluffer de voir Paris comme ça", s'enthousiasme la maire. Une piste flottante d'athlétisme de 100 mètres est posée sur la Seine, pour rejoindre le pont des Invalides.

Michelin : Moins d'emplois pour plus de réactivité
Des cadres du groupe, interrogés sur place par l'AFP et qui n'ont pas souhaité donner leur identité, semblaient moins préoccupés. Ces coupes claires vont frapper les sites industriels français en priorité, a détaillé la direction de Michelin .

Free arrive sur les réseaux d'Axione — Fibre optique
Il est donc intéressant d'apprendre que les réseaux d'initiatives publiques réussissent à encourager les FAI à y investir pour le déploiement de leurs offres en fibre optique .

Trop mignons: voici les dernières photos des enfants de Kate et William
Qui l'eût cru? Le prince George aussi se laisse parfois aller aux mauvaises manières. Une cérémonie marquée par les terribles attentats de Londres et Manchester.

Et comme depuis le début de la campagne de candidature, les athlètes sont mis au premier plan: le détenteur du record du monde du saut à la perche (6,17 m), Renaud Lavillenie a rencontré le public sur le quai d'Orsay au pied du pont de la Concorde. Teddy Riner, double champion olympique et nonuple champion du monde chez les lourds en judo, le basketteur Nicolas Batum, ou la boxeuse Sarah Ouhramoune sont également formateurs le temps d'un week-end. L'idée est de créer sur chaque site des temps forts avec la présence de champions pour une démonstration, puis de permettre aux passants de pratiquer les sports, explique Paris-2024.

Aucun chiffre de budget n'est communiqué, mais l'événement de deux jours est intégré à l'enveloppe globale de la candidature de Paris 2024 estimée à 60 millions d'euros.

Le 24 juin, entre 8h et 11h, les Parisiens sont invités à venir pédaler autour de l'Arc de Triomphe, où la circulation sera interrompue.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.