Législatives: Cambadélis éliminé, un membre du gouvernement en tête

Hamon Duflot Cambadélis Filippetti... Ces personnalités éliminées dès le premier tour des législatives

Hamon Duflot Cambadélis Filippetti... Ces personnalités éliminées dès le premier tour des législatives

Le premier tour est "marqué par le recul sans précédent de la gauche dans son ensemble et notamment du PS", a reconnu le premier secrétaire du Parti, Jean-Christophe Cambadélis. Il a annoncé avoir été éliminé dès le premier tour.

L'ancien candidat du PS à l'élection présidentielle est éliminé d'entrée de jeu, dans la 11e circonscription des Yvelines. Elle n'a obtenu que 20,9% des suffrages au premier tour, écrasé par le rouleau-compresseur d'En Marche!. L'ancien ministre réunit moins de 9% des suffrages sur les inscrits, en dessous des 12,5% nécessaires pour se qualifier.

Aurélie Filippetti, 1re circonscription de Moselle: l'ancienne ministre de la Culture a été éliminée dès le premier tour. François Baroin, le chef de file de LR pour les législatives, a appelé à la mobilisation pour éviter que les pouvoirs soient "concentrés" dans un seul et même parti, alors que La République en marche pourrait obtenir plus de 400 sièges. Enfin, le responsable de la campagne du Front national Nicolas Bay, a lui aussi trébuché dans la 6ème circonscription de Seine-Maritime. Le candidat socialiste est arrivé troisième, derrière celui de la République en marche Alexandre Freschi (28,39%) et la représentante du Front national Hélène Laporte (20,32%).

Salaires Cristiano Ronaldo reste le sportif le mieux payé au monde
En effet, avec 86,2 millions de dollars perçus en 2016, LeBron James culmine en seconde position du classement Forbes . Le célèbre magazine américain Forbes a publié son classement annuel des sportifs les mieux payés.

Wawrinka s'abonne au dernier carré — Roland-Garros
Je pense que c'est ce qu'il va se passer, il va essayer de servir, de prendre l'avantage tout de suite dans l'échange. J'étais bien physiquement, je bougeais bien, je jouais juste.

Royaume-Uni: le dépouillement des législatives en cours
La Première ministre perd une quinzaine de sièges et sa majorité absolue , à l'issue d'un scrutin qu'elle pensait gagné. Les Libéraux-Démocrates, seul parti résolument europhile, gagneraient six sièges à 14 mandats.

Le ministre de l'Intérieur du gouvernement Cazeneuve a été éliminé dans la deuxième circonscription de Lot-et-Garonne, dans laquelle il avait été élu en 2012. Il arrive derrière LREM et le FN. Aussi, que le résultat final de 2017 se rapproche de la fourchette haute ou de la fourchette basse, il s'agira du pire score de l'histoire du parti à des élections législatives. Si elles ne sont pas éliminées dès le premier tour, beaucoup de têtes d'affiches issues des rangs Les Républicains sont en mauvaise posture: Eric Woerth, Claude Goaguen, Nathalie Kociusko-Morizet, Gilles Boyer. Les deux devancent Patrick Mennucci, le député socialiste sortant, qui est donc éliminé dès le premier tour.

Une déroute? Le visage du Parti socialiste au soir du premier tour des législatives, c'est peut-être Jean-Christophe Cambadélis qui sait le mieux le décrire.

Recommended News

  • Premier aperçu du Model Y — Tesla

    Premier aperçu du Model Y — Tesla

    L'événement s'est tenu un peu plus tôt dans la semaine et Elon Musk a longuement exposé les prochains projets de l'entreprise. Contrairement à ce qui a déjà été avancé, le Model Y ne partagera visiblement pas la même plateforme que le Model 3 .
    Macron rencontre Trump avant le G7 — Climat

    Macron rencontre Trump avant le G7 — Climat

    Il a été reçu par les présidents du Conseil et de la Commission européens, Donald Tusk et Jean-Claude Juncker. Plusieurs manifestations et actions ont également été organisées à cette occasion.

    "Pas normal d'interdire le redoublement" — Blanquer

    Les communes n'ont donc pas toute liberté pour imposer leur choix, a-t-il souligné. Elle avait ainsi mis en place cinq matinées au lieu de quatre.
  • Roland-Garros: Nadal en demie preque sans jouer

    La Danoise Caroline Wozniacki aura l'avantage de l'expérience face à la benjamine du tournoi, la Lettone Ostapenko, 19 ans. Le nonuple vainqueur de Roland-Garros a toujours gagné contre l'Asturien (installé à Barcelone ) en trois matchs.

    Sécurité / Apple iOs 11 : une fonction "ne pas déranger quand" on conduit

    En attendant l'hypothétique Apple car, la firme à la pomme continue de se préoccuper de notre bien-être au volant. Il ne sera plus nécessaire de déverrouiller le iDevice pour accéder aux fonctions.
    Roland Garros: Karolina Pliskova et Simona Halep qualifiées pour les demi-finales

    Roland Garros: Karolina Pliskova et Simona Halep qualifiées pour les demi-finales

    Les demi-finales dames sont au programme de la journée du jeudi 8 juin à Roland-Garros comme l'indique Jean-Sébastien Fernandes. Cerise sur le gâteau, une victoire la propulserait numéro 1 mondiale. "Ce n'est pas une décision facile à prendre".
  • Mondial-2018: Suède-France, les Bleus perdent le nord en qualifications

    C'est l'un des joueurs les plus exemplaires, c'est notre capitaine, et il fait le boulot à chaque sortie. Il a cependant offert une occasion à Griezmann , dont la tête se heurtait au gardien (53e).

    Pas d'offre ferme pour la reprise de l'équipementier GM&S — Peugeot

    Le Président a également promis de suivre ce dossier au-delà des élections législatives. Il en est ressorti peu après 21 h sans faire de déclaration.

    Jeremy Corbyn, le meilleur ennemi de Theresa May — Législatives britanniques

    Largement réélu dans sa circonscription d'Islington, au nord de Londres , il a immédiatement appelé Mme May à la démission. Ce résultat a aussitôt provoqué une chute de la livre sterling à New York.
  • Législatives: Macron plie le match

    Il y a "un taux d'abstention record et cela nous interpelle", a-t-il dit. Le second tour aura lieu dimanche prochain, le 18 juin .
    Le bonheur du retour — Pesquet

    Le bonheur du retour — Pesquet

    Un père prof de maths et de physique, une mère institutrice, un frère aîné passionné d'informatique: Thomas Pesquet est bon élève. Dixième astronaute de français à avoir voyagé dans l'espace , Thomas Pesquet est à 39 ans le premier à y être rester six mois.

    Jeremy Corbyn dit avoir " changé la politique, pour le meilleur "

    Elle comptait sortir confortée des urnes et obtenir un mandat plus " clair ", notamment pour négocier le Brexit. Le taux de participation (68,72%) est le plus élevé pour des élections législatives depuis 1997.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.