Législatives. La République en marche à 31 % en Bretagne [Sondage]

Législatives. La République en marche à 31 % en Bretagne [Sondage]

Législatives. La République en marche à 31 % en Bretagne [Sondage]

Majoritaire dans l'assemblée sortante, le Parti socialiste n'aurait plus que 20 à 35 députés, devant La France insoumise et les communistes (entre 15 et 25 sièges) et le Front national (de 9 à 16 députés). Les Républicains s'imposeraient comme première force d'opposition, rassemblant au moins 110 députés tandis que le Front national pourrait être en mesure de constituer un groupe parlementaire.

La République en Marche/MoDem est créditée de 30% des intentions de vote, soit un score de 6 points supérieur à celui d'Emmanuel Macron lors du 1er tour et apparaît ainsi nettement favori. Pour accéder au second tour, un candidat doit obtenir les voix de 12,5 % des électeurs inscrits.

Passera-t-on "d'un grand paquebot à une chaloupe" comme il y a 24 ans avec seulement 57 députés PS et alliés, selon la formule d'un élu ayant vécu cette bérézina? (LREM) bénéficie sans doute de la prime au vainqueur de l'élection présidentielle.

Deux Français sur trois se déclarent satisfaits des débuts du président de la République. 53 % vont faire leur choix en tenant compte de leur opinion sur la politique menée par Emmanuel Macron et son gouvernement; 47 % tiendront davantage compte de l'offre politique dans leur circonscription.

La réforme de la Coupe Davis se précise
La Fédération internationale de tennis a passé la seconde ce mardi concernant la réforme de la Coupe Davis . Cependant, le format sur trois jours serait maintenu et le double resterait au meilleur des cinq sets.

Cornet se venge de la Fed Cup — Roland-Garros
Au prochain tour, elle affrontera la gagnante de la rencontre opposant Radwanska à Van Uytvanck, qui se déroule actuellement. En revanche, fin de parcours pour Pauline Parmentier, battue par l'Allemande Karina Witthöft (6-4, 7-6).

La police britannique annonce douze arrestations — Attentat de Londres
Le président français Emmanuel Macron a assuré dimanche que la France était "aux côtés du Royaume-Uni". Quatre femmes auraient également été emmenées par la police, selon un photographe de l'AFP sur place.

Selon notre sondage, La République en Marche! Les Républicains arriverait ensuite en deuxième position dans huit régions sur douze. Suivi ensuite par la France Insoumise qui s'imposerait en troisième place dans l'Ouest de la France (Bretagne, Pays de la Loire, Aquitaine-Limousin-Poitou Charente puis Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées).

Second des intentions de vote en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, LR-UDI est crédité de 22% des intentions de vote comme dans les nombreux sondages nationaux publiés pendant la campagne des législatives.

Le parti d'Emmanuel Macron finirait en tête dans toutes les régions de France sauf. en Paca, où le FN serait en tête avec 30%.

Recommended News

  • La Banque Postale lance un système de paiement par reconnaissance vocale

    La Banque Postale lance un système de paiement par reconnaissance vocale

    Désormais, les clients de la Banque Postale n'auront plus besoin de sortir leur carte bancaire pour régler leurs achats en ligne. Au moment de payer en ligne, le téléphone du client sonnera et un message électronique va lui demander de répéter cette phrase.

    La police donne l'identité de deux assaillants — Attentats de Londres

    Des participants brandissaient des pancartes proclamant que "La haine ne nous divisera pas" ou appelant à "Rejeter le racisme". La priorité des enquêteurs est de s'assurer que les trois suspects abattus n'ont pas des complices prêts à agir.
    Mladenovic et Stosur qualifiées pour les huitièmes — Roland-Garros

    Mladenovic et Stosur qualifiées pour les huitièmes — Roland-Garros

    Le N.2 mondial a été sérieusement bousculé par l'Argentin Diego Schwartzman (41e) avant de l'emporter 5-7, 6-3, 3-6, 6-1, 6-1. Déçue à juste titre par son élimination, Muguruza a ensuite dû se présenter devant la presse.
  • Jardim prolonge jusqu'en 2020 à Monaco — Mercato

    Jardim prolonge jusqu'en 2020 à Monaco — Mercato

    Après la prolongation de Radamel Falcao, c'est au tour de Leonardo Jardim de parapher un nouveau contrat avec l'AS Monaco . Son nom avait circulé dans certains grands clubs européens. "Ce qui démontre toute notre ambition, a-t-il poursuivi.
    Marseille toujours dans le coup pour Renato Sanches ?

    Marseille toujours dans le coup pour Renato Sanches ?

    Grand espoir du football, Renato Sanches avait rejoint le Bayern Munich l'été dernier, au sortir de l'Euro victorieux du Portugal. La concurrence s'annonce rude pour le club de la capitale.

    Qatar Airways suspend ses vols vers Arabie, Emirats, Bahreïn et Egypte

    Le journal saoudien Al-Hayat affirme que les propos prêtés à cheikh Tamim ont provoqué "une indignation à grande échelle". Le petit émirat fait l'objet d'un blocus: ses voisins ont fermé toutes leurs liaisons aériennes, maritimes et routières.
  • Mladenovic douchée par Bacsinszky !

    Mladenovic douchée par Bacsinszky !

    Après un départ idéal, elle a surmonté la réaction de Muguruza dans le deuxième set pour s'imposer en 1h 59 min. On n'avait pas vu deux Françaises à ce niveau à Paris depuis 1994 ( Mary Pierce et Julie Halard).

    Quatre français blessés dans l'attentat à Londres, dont un grièvement

    Les trois hommes se dirigent ensuite dans le Borough Market , célèbre marché situé non loin du pont, sur la rive sud de la Tamise. La police appelle à éviter les quartiers où s'est déroulée l'attaque afin de laisser les urgentistes faire leur travail.
    Ligue des Champions: Mouvement de panique à Turin, 200 blessés

    Ligue des Champions: Mouvement de panique à Turin, 200 blessés

    La plupart des victimes avaient des blessures légères mais sept ont dû être emmenés aux urgences des hôpitaux les plus proches de cette ville du nord de l'Italie.
  • Sahel : l'UE promet 50 millions d'euros pour lutter contre le terrorisme

    Ces dernières années, le désert du Sahel est devenu un terrain de prédilection pour les groupes djihadistes, certains liés à Al-Qaïda et d'autres au groupe Etat islamique.
    Alexandre, ce Français de 27 ans tué dans l'attaque — Attentat de Londres

    Alexandre, ce Français de 27 ans tué dans l'attaque — Attentat de Londres

    Trente-six victimes restaient hospitalisées lundi, dont 18 dans un état " critique ", d'après le service de santé NHS. La priorité des enquêteurs est de s'assurer que les trois suspects abattus n'aient pas des complices prêts à agir.
    La Nasa lance une sonde pour

    La Nasa lance une sonde pour "toucher le soleil"

    Cette sonde solaire permettra également de mieux cerner le fonctionnement climatique terrestre, la lune ainsi que Mars. Une plongeon dans l'atmosphère solaire, c'est ni plus ni moins ce qu'effectuera la sonde baptisée Parker Solar Probe.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.