Législatives - Marseille (4e circo) : Mélenchon (LFI) nettement en tête

Résultat de Jean Luc Mélenchon: Mennucci face au bulldozer insoumis

Résultat de Jean Luc Mélenchon: Mennucci face au bulldozer insoumis

Alors que les tendances commençaient à se confirmer, Mélenchon a immédiatement appelé les électeurs socialistes à le rejoindre pour battre la candidate du Président. Par ailleurs, il fait " le pari qu'au second tour les électeurs ne donneront pas les pleins pouvoirs à M. Macron ".

Avec le Parti communiste, la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon est créditée de 10 à 20 sièges dans la prochaine Assemblée nationale.

Parmi les explications possibles évidemment, le manque d'incarnation aux législatives.

13h38 Nadal règle son compte à Thiem
Le Suisse a battu le Britannique Andy Murray , N.1 mondial, en cinq sets dans la première demi-finale. Si Thiem a remporté le premier jeu sur le service de Nadal , le suspense s'est assez vite dégonflé.

Mondial-2018: Suède-France, les Bleus perdent le nord en qualifications
C'est l'un des joueurs les plus exemplaires, c'est notre capitaine, et il fait le boulot à chaque sortie. Il a cependant offert une occasion à Griezmann , dont la tête se heurtait au gardien (53e).

Le procureur de Brest ouvre une enquête préliminaire — Affaire Ferrand
D'autant que ce n'est pas le seul " mélange des genres " pointé par la presse. Ces dernières heures, la pression s'accentue sur le ministre.

Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France Insoumise dans la 4e circonscription de Marseille, où le député sortant Patrick Menucci (PS) a été éliminé dès le premier tour, a réagi aux premières estimations des élections législatives. Il a appelé une jeune génération à émerger à gauche et au Parti Socialiste. Soucieux peut-être de couper court aux critiques qui avaient déferlé au soir du premier tour de la présidentielle, il a cette fois immédiatement demandé à ses électeurs de " ne jamais permettre l'élection d'un candidat du Front national ". Une chose est sûre ce n'est pas en Paca que la France Insoumise a le plus de chance de gagner ces tickets d'entrée à l'Assemblée.

L'ancien Premier ministre Manuel Valls s'est en revanche qualifié pour le second tour avec 25,45% des voix, face à Farida Amrani, candidate de La France insoumise (17,61%), sachant que ni LREM ni le PS n'avaient proposé de candidat face à lui. Ils ne nous reparlent du scrutin proportionnel que parce que le vote d'hier les a mis de nouveau en minorité. C'est de cette manière que M. Mélenchon a battu M. Mennucci à Marseille et que Mme Le Pen va s'emparer d'Hénin-Beaumont.

Le premier tour des législatives s'est tenu ce dimanche 11 juin. On attend de lui qu'il gère le pays autrement et, s'il ne le fait pas (ce qui n'est pas souhaitable car nous n'avons plus le temps de commettre des erreurs), il subira le même sort.

Recommended News

  • Doria pisté par le Sporting Lisbonne — Mercato

    Doria pisté par le Sporting Lisbonne — Mercato

    Mais un transfert devrait arranger tout le monde et c'est une situation dont le Sporting Portugal devrait profiter. Le joueur de 22 ans cherche une porte de sortie et celle-ci pourrait bien se trouver au Portugal.
    Début du vote dans l'outremer américain — Législatives

    Début du vote dans l'outremer américain — Législatives

    Déferlante pro-Macron annoncée, non cumul des mandats, féminisation du personnel politique. Si Emmanuel Macron obtient la majorité absolue, "ce serait un exploit politique total".
    Ostapenko, Kuerten?, ce qu'il faut retenir de ce jeudi — Roland-Garros

    Ostapenko, Kuerten?, ce qu'il faut retenir de ce jeudi — Roland-Garros

    A 20 ans, la Lettone crée une énorme surprise en remportant le premier titre de sa carrière à Roland-Garros. C'est ainsi qu'en demi-finale, elle a planté...
  • L'administration porte plainte après la publication de documents dans Libé

    Le jour même sur France Inter , la ministre du Travail Muriel Pénicaud avait indiqué que ce document n'avait " aucun intérêt ". Ils se sentent très atteints que l'un des leurs puisse faire une chose qui est si contraire aux lois de la République .

    Les matches dames ont repris après une 2e interruption — Roland-Garros

    Kristina Mladenovic devra particulièrement se méfier de cette adversaire, à l'aise sur terre battue et formidable combattante. Battu par Timea Bacsinszky (6-4, 6-4, en 1h49), Kristina Mladenovic a tenté d'être positive après son match. "Je suis déçu.
    Premier aperçu du Model Y — Tesla

    Premier aperçu du Model Y — Tesla

    L'événement s'est tenu un peu plus tôt dans la semaine et Elon Musk a longuement exposé les prochains projets de l'entreprise. Contrairement à ce qui a déjà été avancé, le Model Y ne partagera visiblement pas la même plateforme que le Model 3 .
  • Participation en baisse à midi par rapport à 2012 — Législatives Sarthe

    Participation en baisse à midi par rapport à 2012 — Législatives Sarthe

    Les deux candidats ayant obtenu le plus de votes sont eux, quoiqu'il arrive, assurés d'accéder au second tour. Le taux de participation était à midi de 9,5 % sur l'ensemble de la circonscription des îles du nord.

    IOS 11 supprime enfin ce détail insupportable quand vous regardez une vidéo

    Ses fonctionnalités sont relativement proches de celles dévoilées par Facebook lors de sa conférence F8 en avril 2017. Pour rappel, les applis mobiles ont rapporté quelques 100 milliards de dollars dans les caisses d'Apple .

    Wawrinka s'abonne au dernier carré — Roland-Garros

    Je pense que c'est ce qu'il va se passer, il va essayer de servir, de prendre l'avantage tout de suite dans l'échange. J'étais bien physiquement, je bougeais bien, je jouais juste.
  • VIDÉO - Première découverte de la Porsche 911 GT2 RS

    La GT2 RS devrait franchir la barre des 650 chevaux et plafonner à 700 chevaux. Rendez-vous le 3 octobre 2017 pour le retrouver sur Xbox One et Windows 10 .
    Halep et Pliskova dans le dernier carré

    Halep et Pliskova dans le dernier carré

    Cette fois, elle parle de la victoire de Kristina Mladenovic face à Muguruza en huitièmes (6-1, 3-6, 6-3). C'est de la confrontation réelle qui fait qu'on appréhende moins les choses.

    Sécurité / Apple iOs 11 : une fonction "ne pas déranger quand" on conduit

    En attendant l'hypothétique Apple car, la firme à la pomme continue de se préoccuper de notre bien-être au volant. Il ne sera plus nécessaire de déverrouiller le iDevice pour accéder aux fonctions.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.