L1 - Lille : Hervé Koffi (ASEC Abidjan) pour cinq ans

Hervé Kouakou Koffi signe au LOSC

Hervé Kouakou Koffi signe au LOSC

Le transfert de Koffi Kouakou Hervé à Lille était pressenti depuis le mois de mai, car des discussions avaient été engagées entre le club français et l'Asec Mimosas depuis lors. Ce jeune portier burkinabé s'est engagé avec les Nordistes jusqu'en 2022, ce mercredi. Il se serait dit qu'un pré-contrat de 5ans a été signé depuis la fin de la Coupe d'Afrique des Nations 2017 pour le recrutement du joueur.

Âgé de 20 ans, Hervé Koffi a été champion du Burkina Faso en 2015 avec le Racing club de Bobo Dioulasso (club de sa ville natale) avant de rejoindre l'équipe de l'ASEC la même année.

Un policier poignardé dans un aéroport — Etats-Unis
Amor Ftouhi, un camionneur de 50 ans, a poignardé à plusieurs reprises un agent, mercredi à l'aéroport Bishop. Le gouvernement a indiqué que les consulats canadien et tunisien seront avisés de son arrestation.

Quel avenir pour le gouvernement Édouard Philippe II ?
Emmanuel Macron avait utilisé la même expression lors de l'installation du premier gouvernement Philippe le mois dernier. Il faut encore espérer que les affaires sont derrière et que le feuilleton politique du MoDem est bien passé.

Centrafrique : Les milices violent l'accord de cessez-le-feu
En mai, l'ONU avait publié un rapport recensant douze ans de crimes parmi "les plus abominables" commis par l'armée ou des groupes armés en Centrafrique entre 2003 et 2015.

"Koffi est un jeune gardien plein de qualités". Je voudrais remercier tous ceux qui m'ont permis d'aboutir à cette signature en faveur du LOSC, explique celui qui s'est engagé jusqu'en juin 2022 avec les Dogues. Il est encore très jeune, mais déjà international et titulaire avec le Burkina Faso. J'ai pu constater que les installations étaient de très haut niveau pour permettre aux joueurs de s'exprimer pleinement. On espère beaucoup de lui et on va l'accompagner pour qu'il développe son immense talent. J'ai eu l'occasion de discuter avec Gervinho récemment. C'est un gardien moderne, très à l'aise dans la relance. "Un nouveau challenge s'offre à moi, je suis très motivé au moment de démarrer cette nouvelle aventure", a déclaré le portier de 20 ans.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.