La Banque Postale lance un système de paiement par reconnaissance vocale

AFP                       La Banque postale remplace le mot de passe par l'identification vocale pour payer en ligne

AFP La Banque postale remplace le mot de passe par l'identification vocale pour payer en ligne

Comme annoncé par nos confrères de franceinfo, la formule, ouverte à l'ensemble de ses clients, repose sur un cryptogramme aléatoire généré à chaque opération de paiement.

La banque postale garantit une sécurisation totale des paiements. La Banque Postale, filiale de La Poste, pourrait en effet révolutionner notre manière de payer en utilisant la reconnaissance vocale. Cette innovation, qui est une première en France, est censée renforcer la sécurité des paiements tout en facilitant et en simplifiant les usages des clients. Désormais, les clients de la Banque Postale n'auront plus besoin de sortir leur carte bancaire pour régler leurs achats en ligne. D'autres banques comme la Caisse d'épargne devraient bientôt proposer un service similaire.

Selon la banque, l'authentification par la voix est un système extrêmement fiable, qui a déjà été testé dans diverses conditions par 600 personnes avant ce déploiement officiel sans qu'aucune fraude n'ait été détectée.

Ce service innovant n'est pas gratuit: il sera facturé 10 euros par an à ses clients et 5 euros par an pour les 18/25 ans. Après avoir renseigné ses coordonnées téléphoniques à sa banque et téléchargé une application dédiée, l'authentification vocale se fait en plusieurs étapes.

GB : des personnes seraient poignardées sur le London Bridge
Devant la station de métro de Vauxhall , les policiers interrogeaient les employés d'une supérette. La police a dit en fin de soirée rechercher trois suspects potentiellement armés.

Climat : l'Accord de Paris est "essentiel", selon Merkel
Le président américain devrait dire que l'Accord est trop coûteux pour les Etats-Unis et qu'il travaillera à "un meilleur accord". Le président du Conseil européen, Donald Tusk, a exhorté Donald Trump sur un ton ironique à ne pas abandonner l'accord de Paris .

Trump et l'accord de Paris
C'est-à-dire que si vous pariez 100$ sur le départ de Donald Trump de la Maison-Blanche, vous remporterez 365 dollars. Si la décision du président US aura des conséquences sur son pays, elle engage surtout la planète entière.

Au moment de payer en ligne, le téléphone du client sonnera et un message électronique va lui demander de répéter cette phrase. Elles ont essayé de s'identifier dans la rue, au bureau, à voix basse.

Fini le code de sécurité inscrit au dos de la carte, place à l'empreinte vocale pour sécuriser les transactions par carte bancaire.

La Banque Postale promet que son algorithme parviendra à reconnaître une voix même si la personne est un peu enrouée ou qu'il y a du bruit autour d'elle.

Recommended News

  • Qatar Airways suspend ses vols vers Arabie, Emirats, Bahreïn et Egypte

    Qatar Airways suspend ses vols vers Arabie, Emirats, Bahreïn et Egypte

    Le journal saoudien Al-Hayat affirme que les propos prêtés à cheikh Tamim ont provoqué "une indignation à grande échelle". Le petit émirat fait l'objet d'un blocus: ses voisins ont fermé toutes leurs liaisons aériennes, maritimes et routières.
    Deal avec Porto un entraîneur contre deux joueurs — FC Nantes

    Deal avec Porto un entraîneur contre deux joueurs — FC Nantes

    Pris par ses activités professionnelles, le président nantais Waldemar Kita a mandaté un négociateur pour mener les discussions. " J'espère qu'il restera loyal dans ses paroles parce qu'il nous a dit qu'il resterait avec nous la saison prochaine ".

    Les astronautes Pesquet et Novitski ont atterri au Kazakhstan — Espace

    Ce qu'ils se sont dit, en ce moment si important? Et rien ne dit que l'astronaute normand ne repartira pas un jour. Il essaie de sauvegarder quelques moments pour voir sa compagne Anne, qui travaille à Rome pour les Nations Unies.
  • Le 3e participant à l'attentat identifié — Londres

    Le 3e participant à l'attentat identifié — Londres

    Il se servait aussi d'une autre identité, sous le nom de Rachid Elkhdar, avec une date de naissance différente. Il est né à Fez, dans le nord du Maroc, en 1995.

    La République En Marche dévoile ses candidats — Législatives

    Dans la foulée de l'élection d'Emmanuel Macron , un afflux de CV est arrivé, près de 1 600 selon Jean-Paul Delevoye. Richard Ferrand a tout de même précisé qu'aucun candidat En Marche! ne lui serait opposé dans sa circonscription.

    Le maire de Pittsburgh répond vertement à Trump

    "Je regrette " cette décision, " les États-Unis ont tourné le dos au monde", a-t-il lancé lors d'une brève allocution télévisée. Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, a de son côté affirmé qu'il n'y aurait pas de 'retour en arrière'.
  • 90.000 personnes évacuées du site du festival suite — Rock am Ring

    90.000 personnes évacuées du site du festival suite — Rock am Ring

    L'événement avait été en partie annulé l'an dernier en raison de violents orages, la foudre ayant fait des dizaines de blessés. Quelque 90 000 personnes étaient présentes vendredi au festival dont la tête d'affiche en soirée était le groupe Rammstein.
    Le point concernant Kluivert — PSG

    Le point concernant Kluivert — PSG

    Arrivé à Paris en tout début de semaine , Antero Henrique vient d'être intronisé directeur sportif du Paris Saint-Germain. Henrique était jusque-là sans fonction depuis son départ de la vice-présidence du FC Porto en septembre 2016.

    Climat : Trump annonce jeudi sa décision sur l'accord de Paris

    Les caméras seront là avec une intervention très officielle, en direct, depuis le Rose Garden de la Maison Blanche. En effet, énormément de conseillers et proches de Donald Trump lui conseillent de se retirer.
  • Le rêve prend forme pour Mladenovic — Roland-Garros

    Tous les signaux sont donc au vert pour la Vaudoise avant d'attaquer son troisième quart de finale sur la terre battue parisienne. Mais la Suissesse, 28 ans le 8 juin, a perdu du terrain à cause d'une blessure au poignet qui l'a gênée à la fin de l'hiver.
    La Nasa lance une sonde pour

    La Nasa lance une sonde pour "toucher le soleil"

    Cette sonde solaire permettra également de mieux cerner le fonctionnement climatique terrestre, la lune ainsi que Mars. Une plongeon dans l'atmosphère solaire, c'est ni plus ni moins ce qu'effectuera la sonde baptisée Parker Solar Probe.

    La lutte antiterroriste n'est "pas une bataille entre religions" — Donald Trump

    Après une première journée à Riyad, samedi, centrée sur l'annonce de méga-contrats d'armements et ce discours, M. S'agit-il de politique étrangère ou de pomper 480 milliards de dollars au roi de l'Arabie saoudite? ".

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.