La Corée du Nord tire plusieurs missiles

Le leader nord-coréen Kim Jong-un le 15 avril 2017 à Pyongyang

Le leader nord-coréen Kim Jong-un le 15 avril 2017 à Pyongyang

Pyongyang s'est félicité, vendredi, de l'essai réussi d'un nouveau missile de croisière sol-mer.

Selon l'Agence centrale de presse coréenne (KCNA), le leader de la RPDC, Kim Jong Un, a dirigé ce lancement de missiles, qui offrent "un puissant moyen d'attaque, permettant de frapper un quelconque groupe de navires de guerre ennemi".

Fin mai, Washington a annoncé avoir testé avec succès, pour la première fois, l'interception d'un missile balistique intercontinental, envoyant un message à la Corée du Nord qui cherche à se doter de cette arme nucléaire de longue portée.

Le "royaume ermite " a tiré jeudi une salve de missiles de croisière sol-mer, signe de sa volonté d'avancer envers et contre tout sur la voie de ses programmes d'armement, selon le ministère sud-coréen de la Défense.

Premier aperçu du Model Y — Tesla
L'événement s'est tenu un peu plus tôt dans la semaine et Elon Musk a longuement exposé les prochains projets de l'entreprise. Contrairement à ce qui a déjà été avancé, le Model Y ne partagera visiblement pas la même plateforme que le Model 3 .

Sécurité / Apple iOs 11 : une fonction "ne pas déranger quand" on conduit
En attendant l'hypothétique Apple car, la firme à la pomme continue de se préoccuper de notre bien-être au volant. Il ne sera plus nécessaire de déverrouiller le iDevice pour accéder aux fonctions.

Wawrinka se joue de Monfils, sans bataille — Roland-Garros
Le joueur français, qui n'a pas donné son meilleur tennis , s'est incliné en trois sets face au numéro 3 mondial. Le quart de finale atteint pour la première fois en 2016 paraissait inaccessible.

Ces missiles à courte portée ont parcouru environ 200km avant de tomber dans les eaux de l'est de la RPDC.

La République populaire démocratique de Corée (RPDC) a tiré plusieurs projectiles jeudi matin, ont rapporté les médias sud-coréens citant une source militaire. L'Union européenne a transposé ces mesures jeudi en ajoutant 14 personnes et 4 entités à la liste des personnes et entités faisant l'objet d'un gel de leurs avoirs et d'une restriction de leurs déplacements. Elle s'abstient de mener des essais de missiles balistiques intercontinentaux (ICBM) qui pourraient déboucher sur des représailles militaires " américaines, estime Lee Il-Woo, analyste du réseau Korea Defence.

Des diplomates à l'ONU ont dénoncé comme une provocation les derniers tirs de missiles nord-coréens, mais aucune réunion du Conseil de sécurité n'est prévue dans l'immédiat. Les missiles de croisière "sont bien plus lents que les missiles balistiques et peuvent être abattus par des canons anti-aériens".

Tout ce que la Corée du Nord pourra obtenir à travers les provocations c'est l'isolement au sein de la communauté internationale et la crise économique.

Recommended News

  • Le parquet de Brest pourrait finalement ouvrir une enquête — Affaire Ferrand

    Si la justice ne s'est pas saisie du cas Ferrand , le risque d'amalgame avec l'affaire Fillon est pourtant bien réel. "Je pense à vos auditrices, auditeurs qui pourraient être déçus (.) Nous n'avons rien trahi".

    Roland-Garros: Garcia-Pliskova, refaire le coup de la Fed Cup

    Au creux de la vague avant Roland-Garros, Murray a déjà gagné autant de matchs à Paris que lors de ses trois tournois précédents. Finaliste à Paris en 2014, la Roumaine a fait forte impression jusqu'ici, elle qui a facilement remporté tous ses matches.

    Le 3e participant à l'attentat identifié — Londres

    Il se servait aussi d'une autre identité, sous le nom de Rachid Elkhdar, avec une date de naissance différente. Il est né à Fez, dans le nord du Maroc, en 1995.
  • Willy Sagnol au Bayern Munich

    Willy Sagnol au Bayern Munich

    Carlo Ancelotti a vu Willy Sagnol intégrer le staff du Bayern Munich à l'occasion de ce mercato estival. Les dirigeants du club n'ont émis aucune critique publique, et renouvelé leur confiance à l'Italien.

    Royaume-Uni: le dépouillement des législatives en cours

    La Première ministre perd une quinzaine de sièges et sa majorité absolue , à l'issue d'un scrutin qu'elle pensait gagné. Les Libéraux-Démocrates, seul parti résolument europhile, gagneraient six sièges à 14 mandats.
    Marseille toujours dans le coup pour Renato Sanches ?

    Marseille toujours dans le coup pour Renato Sanches ?

    Grand espoir du football, Renato Sanches avait rejoint le Bayern Munich l'été dernier, au sortir de l'Euro victorieux du Portugal. La concurrence s'annonce rude pour le club de la capitale.
  • "Pas normal d'interdire le redoublement" — Blanquer

    Les communes n'ont donc pas toute liberté pour imposer leur choix, a-t-il souligné. Elle avait ainsi mis en place cinq matinées au lieu de quatre.
    Le parquet ouvre une enquête préliminaire — Affaire Richard Ferrand

    Le parquet ouvre une enquête préliminaire — Affaire Richard Ferrand

    Ce qu'on constate, c'est qu'on fait des leçons de morale aux uns, mais on ne les applique pas aux autres. Dans un premier temps, le parquet n'avait pas jugé utile d'ouvrir une enquête préliminaire .
    Les temps-forts de Garcia-Pliskova — Roland-Garros

    Les temps-forts de Garcia-Pliskova — Roland-Garros

    Dans la première demie, Bacsinszky retrouvera l'étonnante Lettone Jelena Ostapenko, tomlbeuse de la Danoise Caroline Woizniacki. Ce sera face à Simona Halep , qui a dû sauver deux breaks et une balle de match contre elle pour mater Elina Svitolina.
  • Jeremy Corbyn, le meilleur ennemi de Theresa May — Législatives britanniques

    Largement réélu dans sa circonscription d'Islington, au nord de Londres , il a immédiatement appelé Mme May à la démission. Ce résultat a aussitôt provoqué une chute de la livre sterling à New York.
    XV de France: une charnière Machenaud-Plisson contre l'Afrique du Sud

    XV de France: une charnière Machenaud-Plisson contre l'Afrique du Sud

    Machenaud (28 ans, 29 sél.) a été été préféré au poste de demi de mêlée à l'habituel titulaire du poste, Baptiste Serin. En l'absence de Guilhem Guirado, laissé au repos, Clément Maynadier jouera au talon.
    Une deuxième victime française identifiée — Attentat de Londres

    Une deuxième victime française identifiée — Attentat de Londres

    Dans la cohue générale, ce dernier a perdu de vue son camarade d'infortune. "On a commencé à crier 'Seb, Seb!'", a-t-il déclaré. Pour Sébastien Belanger , ce devait être une simple soirée football entre amis, pour la finale de la ligue des champions.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.