La police donne l'identité de deux assaillants — Attentats de Londres

La police britannique a procédé lundi à de nouvelles arrestations dans l’enquête sur l’attentat de Londres qui a fait sept morts et des dizaines de blessés samedi soir

La police britannique a procédé lundi à de nouvelles arrestations dans l’enquête sur l’attentat de Londres qui a fait sept morts et des dizaines de blessés samedi soir

La police britannique a révélé lundi l'identité de deux des trois auteurs de l'attentat de Londres, Khuram Shazad Butt, un Britannique né au Pakistan connu des services de police, et Rachid Redouane, qui se présentait comme un binational marocain et libyen. "Notre travail implique nécessairement de prendre des décisions difficiles quant à la manière de répartir les ressources à notre disposition, à un moment où le Royaume-Uni est confronté à une grave menace terroriste à un rythme soutenu", souligne la police.

Après l'attentat de Manchester, le 22 mai dernier, la ministre de l'Intérieur, Amber Rudd, avait expliqué que 3.000 noms se trouvaient sur une liste prioritaire de personnes surveillées par les services de sécurité, auxquels s'ajoutent 20.000 individus "périphériques".

La police britannique a précisé qu'il était âgé de 30 ans, d'ascendance marocaine et libyenne. Lui était inconnu des autorités.

En hommage aux victimes, des centaines de personnes se sont réunies lundi en fin de journée pour observer une minute de silence - il en sera fait de même mardi à 11h00 (10h00 GMT) dans l'ensemble du Royaume-Uni - pendant une veillée dans les jardins de Potter Field, à proximité immédiate de l'hôtel de ville de Londres. Des participants brandissaient des pancartes proclamant que "La haine ne nous divisera pas" ou appelant à "Rejeter le racisme".

En visite à Londres, le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian a précisé lundi soir qu'un deuxième Français était porté "disparu".

L'attentat survenu samedi a fait sept morts et quarante-huit blessés.

Ligue des Champions: Mouvement de panique à Turin, 200 blessés
La plupart des victimes avaient des blessures légères mais sept ont dû être emmenés aux urgences des hôpitaux les plus proches de cette ville du nord de l'Italie.

Les astronautes Pesquet et Novitski ont atterri au Kazakhstan — Espace
Ce qu'ils se sont dit, en ce moment si important? Et rien ne dit que l'astronaute normand ne repartira pas un jour. Il essaie de sauvegarder quelques moments pour voir sa compagne Anne, qui travaille à Rome pour les Nations Unies.

Angelique Kerber éliminée au premier tour, Thiem expéditif — Roland-Garros
Très fort au service (11 aces), l'Autrichien a assommé son adversaire grâce à sa puissance du fond du court. Son dernier résultat était une défaite d'entrée à Rome contre la 68e mondiale ( Anett Kontaveit ).

Ces quatre hommes et ces six femmes avaient été arrêtés dimanche à Barking.

Lundi soir, les dix personnes encore détenues dans le cadre de l'enquête ont été relâchées.

Diffusé en janvier 2016 sur la chaîne britannique Channel 4, le documentaire The Jihadist Next Door (Mon voisin le djihadiste), est une immersion de deux ans au sein d'Al-Muhajiroun, un groupe britannique de djihadistes salafistes interdit dans le pays.

Rachid Redouane, quant à lui, n'était pas connu des services de sécurité. La priorité des enquêteurs est de s'assurer que les trois suspects abattus n'ont pas des complices prêts à agir. La police n'a pas communiqué sur ces raids mais plusieurs personnes ont été interpellées. "Eh bien oui, nous avons un problème, à savoir que nous n'aurions jamais dû réduire les effectifs de la police". Elle a dit être pour la tactique de "tirer pour tuer" utilisée par les policiers, estimant que cela a permis de sauver plusieurs vies.

Aux journalistes lui demandant si elle regrettait ces coupes, May a rétorqué que le budget de la lutte antiterroriste avait été sanctuarisé et que la police avait obtenu les moyens dont elle avait besoin dans ce domaine. L'unité nationale qui avait suivi l'attentat de samedi soir n'aura pas résisté à la pression électorale à trois jours des législatives anticipées.

Recommended News

  • La police britannique annonce douze arrestations — Attentat de Londres

    La police britannique annonce douze arrestations — Attentat de Londres

    Le président français Emmanuel Macron a assuré dimanche que la France était "aux côtés du Royaume-Uni". Quatre femmes auraient également été emmenées par la police, selon un photographe de l'AFP sur place.

    GB : des personnes seraient poignardées sur le London Bridge

    Devant la station de métro de Vauxhall , les policiers interrogeaient les employés d'une supérette. La police a dit en fin de soirée rechercher trois suspects potentiellement armés.
    Le point concernant Kluivert — PSG

    Le point concernant Kluivert — PSG

    Arrivé à Paris en tout début de semaine , Antero Henrique vient d'être intronisé directeur sportif du Paris Saint-Germain. Henrique était jusque-là sans fonction depuis son départ de la vice-présidence du FC Porto en septembre 2016.
  • Qatar Airways suspend ses vols vers Arabie, Emirats, Bahreïn et Egypte

    Qatar Airways suspend ses vols vers Arabie, Emirats, Bahreïn et Egypte

    Le journal saoudien Al-Hayat affirme que les propos prêtés à cheikh Tamim ont provoqué "une indignation à grande échelle". Le petit émirat fait l'objet d'un blocus: ses voisins ont fermé toutes leurs liaisons aériennes, maritimes et routières.

    UE: Trump reçu à Bruxelles par Tusk et Juncker

    Un échange "très nourri", "direct", "pragmatique" , selon l'Élysée, et qui s'est déroulé intégralement en anglais. Voilà comment on peut résumer la première rencontre jeudi entre Donald Trump et Emmanuel Macron, en Belgique.

    Trump et l'accord de Paris

    C'est-à-dire que si vous pariez 100$ sur le départ de Donald Trump de la Maison-Blanche, vous remporterez 365 dollars. Si la décision du président US aura des conséquences sur son pays, elle engage surtout la planète entière.
  • Top 14 - Toulon : Les réactions après la finale

    Trop fort pour les Toulonnais qui n'ont pas pris le dessus malgré l'essai de Tuisova à 37e, deux pénalités et une transformation. Ainsi, mardi, Azéma est venu répondre à la presse accompagné de Damian Penaud (20 ans) et d'Arthur Iturria (23 ans).
    Peter Zeidler nommé entraîneur de Sochaux — Officiel

    Peter Zeidler nommé entraîneur de Sochaux — Officiel

    Possible concurrent du RC Lens pour la montée la saison prochaine, Sochaux a nommé un nouvel entraîneur. C'est un entraîneur qui connait bien la France et la Ligue 2 puisqu'il a déjà entraîné en L2 avec Tours.

    Thomas Pesquet a touché terre

    Emmanuel Macron a commencé par féliciter Thomas Pesquet: "Bonjour [et] vraiment bravo à vous, on est tous très fiers ". La capsule a touché le sol à 16h10 à une vitesse d'environ 5km/h alors que sa vitesse de départ était de 28 000 km/h.
  • Le rêve prend forme pour Mladenovic — Roland-Garros

    Tous les signaux sont donc au vert pour la Vaudoise avant d'attaquer son troisième quart de finale sur la terre battue parisienne. Mais la Suissesse, 28 ans le 8 juin, a perdu du terrain à cause d'une blessure au poignet qui l'a gênée à la fin de l'hiver.

    Attentat au coeur de Londres: le bilan s'alourdit à sept morts

    Ce concert est maintenu et se déroulera "avec des contrôles de sécurité renforcés", a annoncé dimanche la police de Manchester. Le chef de l'opposition travailliste Jeremy Corbyn a adressé ses "pensées" aux "victimes et leurs familles" .

    Trump offre son aide à la Grande-Bretagne — Attaques à Londres

    Philippe Couillard, Premier ministre québécois "Pensées aux victimes (des) attaques à #Londres contre nos valeurs démocratiques". Il s'agit de la troisième attaque qui frappe la Grande-Bretagne en moins de trois mois.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.