La réforme de la Coupe Davis se précise

Tennis- Coupe Davis- David Haggerty le président de l'ITF en compagnie de Nicolas Mahut

Tennis- Coupe Davis- David Haggerty le président de l'ITF en compagnie de Nicolas Mahut

La Fédération internationale de tennis a passé la seconde ce mardi concernant la réforme de la Coupe Davis.

Beaucoup de choses en revanche ne changeront pas.

Dès 2018, les simples se joueraient donc au meilleur des trois sets contre cinq actuellement. Cependant, le format sur trois jours serait maintenu et le double resterait au meilleur des cinq sets.

L'ITF affirme par ailleurs qu'elle veut réduire le nombre de matches sans enjeu, ceux qui sont disputés le dimanche quand le résultat de la rencontre est déjà acquis, mais sans dire comment.

Mladenovic douchée par Bacsinszky !
Après un départ idéal, elle a surmonté la réaction de Muguruza dans le deuxième set pour s'imposer en 1h 59 min. On n'avait pas vu deux Françaises à ce niveau à Paris depuis 1994 ( Mary Pierce et Julie Halard).

Le prélèvement à la source sera reporté au 1er janvier 2019 — Impôts
Le prélèvement à la source n'est pas la priorité du gouvernement. Il entrera en vigueur finalement au 1er janvier 2019.

Alexandre, ce Français de 27 ans tué dans l'attaque — Attentat de Londres
Trente-six victimes restaient hospitalisées lundi, dont 18 dans un état " critique ", d'après le service de santé NHS. La priorité des enquêteurs est de s'assurer que les trois suspects abattus n'aient pas des complices prêts à agir.

Les changements approuvés par le bureau directeur devront être votés par l'assemblée générale de l'ITF en août à Ho Chi Minh-Ville.

L'ITF a annoncé avoir reçu des candidatures pour accueillir les finales des deux compétitions, qui se joueraient donc sur terrain neutre. Des mesures qui ne font pas encore l'unanimité: "Je pense que ce qui faisait le charme de la Coupe Davis, c'était de jouer des matchs à rallonge, être poussé dans nos retranchements".

L'objectif de ces réformes est de remédier à la désaffection des stars du tennis pour la Coupe Davis, une épreuve vieille de 117 ans qui ne cesse de perdre de son lustre.

Recommended News

  • La Nasa lance une sonde pour

    La Nasa lance une sonde pour "toucher le soleil"

    Cette sonde solaire permettra également de mieux cerner le fonctionnement climatique terrestre, la lune ainsi que Mars. Une plongeon dans l'atmosphère solaire, c'est ni plus ni moins ce qu'effectuera la sonde baptisée Parker Solar Probe.

    Attentat de Londres: six morts, trois assaillants abattus (police)

    Elle a fait état de " plusieurs victimes ", à la suite de cet événement " qui semble avoir impliqué un véhicule et un couteau ". Des dizaines de personnes ont plus tard été exfiltrées du quartier, les mains sur la tête.

    Trump offre son aide à la Grande-Bretagne — Attaques à Londres

    Philippe Couillard, Premier ministre québécois "Pensées aux victimes (des) attaques à #Londres contre nos valeurs démocratiques". Il s'agit de la troisième attaque qui frappe la Grande-Bretagne en moins de trois mois.
  • Fracture de la cheville pour Eden Hazard

    Fracture de la cheville pour Eden Hazard

    La fédération belge de football a annoncé la nouvelle il y a quelques minutes sur son site officiel. Cela veut dire que Hazard manquera la préparation et le début de saison prochaine avec Chelsea .

    Le point à 16 h — Attentat de Londres

    Borough Market , situé dans le prolongement du pont, sur la rive sud de la Tamise, est connu pour son marché alimentaire. Dans un tweet, il a néanmoins aussi accusé Sadiq Khan de ne pas prendre au sérieux la menace terroriste .

    Juventus-Real Madrid : Où regarder le match en direct ?

    Real Madrid , qui avait battu les 'Bianconeri' 1-0 en finale 1998 à Amsterdam. Le technicien italien avait gagné l'épreuve avec l'AC Milan en 1989 et 1990.
  • Jardim prolonge jusqu'en 2020 à Monaco — Mercato

    Jardim prolonge jusqu'en 2020 à Monaco — Mercato

    Après la prolongation de Radamel Falcao, c'est au tour de Leonardo Jardim de parapher un nouveau contrat avec l'AS Monaco . Son nom avait circulé dans certains grands clubs européens. "Ce qui démontre toute notre ambition, a-t-il poursuivi.
    Attentat de Londres : le bilan s'alourdit à huit morts, dont trois Français

    Attentat de Londres : le bilan s'alourdit à huit morts, dont trois Français

    Le président français Emmanuel Macron avait annoncé dans la matinée qu'un troisième Français était décédé dans l'attentat. La deuxième victime, Sébastien Belanger, était chef cuisinier dans un restaurant de Londres, selon des médias français.

    Le rêve prend forme pour Mladenovic — Roland-Garros

    Tous les signaux sont donc au vert pour la Vaudoise avant d'attaquer son troisième quart de finale sur la terre battue parisienne. Mais la Suissesse, 28 ans le 8 juin, a perdu du terrain à cause d'une blessure au poignet qui l'a gênée à la fin de l'hiver.
  • Bacsinszky et Ostapenko s'offrent un beau cadeau d'anniversaire — Roland-Garros

    Bacsinszky et Ostapenko s'offrent un beau cadeau d'anniversaire — Roland-Garros

    Le match a débuté sur un Court central balayé par le vent et a ensuite été interrompu par la pluie à deux reprises. Toutes les deux disputeront les demi-finales d'un tournoi du Grand Chelem pour la première fois.
    (VIDEO) Stéphane Plaza a fondu en larmes hier soir

    (VIDEO) Stéphane Plaza a fondu en larmes hier soir

    La soirée se poursuivra avec un documentaire qui reviendra sur les 7 vies de Stéphane Plaza . Seul confident de son projet, Michel ( Arnaud Gidoin ), son meilleur ami naïf et gaffeur.
    Deal avec Porto un entraîneur contre deux joueurs — FC Nantes

    Deal avec Porto un entraîneur contre deux joueurs — FC Nantes

    Pris par ses activités professionnelles, le président nantais Waldemar Kita a mandaté un négociateur pour mener les discussions. " J'espère qu'il restera loyal dans ses paroles parce qu'il nous a dit qu'il resterait avec nous la saison prochaine ".

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.