La République En Marche dévoile ses candidats — Législatives

Richard Ferrand n'exclut pas un Premier ministre de droite

Richard Ferrand n'exclut pas un Premier ministre de droite

Cette offre, présentée comme un fait acquis, avait été aussi très fraîchement accueillie dans l'entourage d'Emmanuel Macron, peu enthousiasmé par le ralliement d'un homme détesté par une bonne partie de la gauche. Richard Ferrand a tout de même précisé qu'aucun candidat En Marche! ne lui serait opposé dans sa circonscription. Jusqu'à hier, seules 14 investitures avaient été dévoilées.

Changement de nom également pour le mouvement qui devient 'La République en Marche, comme l'expliquait hier son secrétaire général, Richard Ferrand.

Manuel Valls, 54 ans, avait suscité agacement et embarras au sein du mouvement présidentiel en se rangeant d'autorité mardi sous la bannière du président élu, en vue des élections législatives des 11 et 18 juin.

"La République en marche" présentera un candidat dans chacune des 577 circonscriptions françaises, a ajouté M. Ferrand, en rappelant que la moitié de ces candidats seront issus de la société civile et qu'il y aurait "au moins 50% de femmes" parmi eux.

"La promesse de renouvellement est ainsi tenue", a-t-il dit en rappelant la volonté du jeune centriste pro-européen de faire souffler un vent de renouveau en France.

Elise Mertens balayée par Venus Williams — Roland-Garros
La joueuse de 33 ans a commencé tranquillement avant de se crisper dans le deuxième set face à la 87e mondiale. Au 3ème tour, Venus Williams va rencontrer la Belge Elise Mertens pour une place en huitièmes de finale.

Un juge de Nanterre dérape en pleine audience — Propos sexistes
M Migueline Rosset, avocate de la partie civile, a très mal pris les propos du président d'audience. Il risque notamment des poursuites disciplinaires pour manquements à son obligation de délicatesse.

Thomas Pesquet a touché terre
Emmanuel Macron a commencé par féliciter Thomas Pesquet: "Bonjour [et] vraiment bravo à vous, on est tous très fiers ". La capsule a touché le sol à 16h10 à une vitesse d'environ 5km/h alors que sa vitesse de départ était de 28 000 km/h.

Leur profil: Ils ont en moyenne 46 ans, contre 60 ans pour les députés sortants.

Il ne remplit pas tous les critères définis par le mouvement pour être investi car "il a déjà fait trois mandats parlementaires", mais "nous n'investirons pas de candidat contre lui" car, "au moment où nous rassemblons, nous estimons qu'on ne claque pas la porte au nez à un ancien Premier ministre", a-t-il dit.

Dans notre région, en Tarn-et-Garonne, Sylvia Pinel, Présidente du Parti radical de gauche et ancienne ministre du Logement, n'aura pas de candidat En Marche! face à elle dans la 2e circonscription (lire en page 3). Interrogé mercredi par Beur FM, le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, a annoncé qu'une procédure disciplinaire "est en cours" d'examen à l'endroit de l'ancien premier ministre.

Un Premier ministre issu des rangs des Républicains? Par ailleurs, selon une source du parti d'Emmanuel Macron, la proposition du Parti socialiste d'ouvrir des discussions pour que des accords soient trouvés dans les circonscriptions où le Front national a obtenu un score élevé au second tour de la présidentielle a influé "à la marge" dans le report de l'annonce des investitures. "On ne peut pas se permettre d'avoir quelqu'un qui vient, qui nous dit "écoutez, je fais ça pendant un an et demi (.) puis je me mets derrière un buisson pour me mettre en marche avec une autre étiquette pour 2022".

Dans la foulée de l'élection d'Emmanuel Macron, un afflux de CV est arrivé, près de 1 600 selon Jean-Paul Delevoye. Mourad Boudjellal, président du Rugby Club toulonnais (RCT) qui n'a rien demandé: "Je suis sensible à la proposition du président, mais ce n'est pas mon ambition.En ma qualité de président de club sportif, je ne peux pas être candidat aux législatives ".

Recommended News

  • Trump offre son aide à la Grande-Bretagne — Attaques à Londres

    Trump offre son aide à la Grande-Bretagne — Attaques à Londres

    Philippe Couillard, Premier ministre québécois "Pensées aux victimes (des) attaques à #Londres contre nos valeurs démocratiques". Il s'agit de la troisième attaque qui frappe la Grande-Bretagne en moins de trois mois.
    Le point concernant Kluivert — PSG

    Le point concernant Kluivert — PSG

    Arrivé à Paris en tout début de semaine , Antero Henrique vient d'être intronisé directeur sportif du Paris Saint-Germain. Henrique était jusque-là sans fonction depuis son départ de la vice-présidence du FC Porto en septembre 2016.
    Le maire de Pittsburgh répond vertement à Trump

    Le maire de Pittsburgh répond vertement à Trump

    "Je regrette " cette décision, " les États-Unis ont tourné le dos au monde", a-t-il lancé lors d'une brève allocution télévisée. Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, a de son côté affirmé qu'il n'y aurait pas de 'retour en arrière'.
  • La police britannique annonce douze arrestations — Attentat de Londres

    La police britannique annonce douze arrestations — Attentat de Londres

    Le président français Emmanuel Macron a assuré dimanche que la France était "aux côtés du Royaume-Uni". Quatre femmes auraient également été emmenées par la police, selon un photographe de l'AFP sur place.
    Annulation de Sense8 par Netflix

    Annulation de Sense8 par Netflix

    Cette nouvelle intervient seulement quelques jours après l'annulation de The Get Down , une autre série à gros budget de Netflix . Une nouvelle qui est très mal passée auprès des fans de la série créée par les sœurs Wachowski en 2015.

    Un document troublant publié par Le Canard Enchaîné — Affaire Ferrand

    Enfin, la vérité les Français vont enfin l'avoir , le parquet de Brest va ouvrir une enquête dans le dossier du ministre, M. Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner a lui reconnu "un malaise perceptible".
  • 90.000 personnes évacuées du site du festival suite — Rock am Ring

    90.000 personnes évacuées du site du festival suite — Rock am Ring

    L'événement avait été en partie annulé l'an dernier en raison de violents orages, la foudre ayant fait des dizaines de blessés. Quelque 90 000 personnes étaient présentes vendredi au festival dont la tête d'affiche en soirée était le groupe Rammstein.

    L'ouverte d'une enquête, une "bonne nouvelle" selon Castaner (vidéo) — Ferrand

    L'Elysée a confié la gestion de l'affaire à Matignon et n'entend pas interférer. Ferrand de quitter le gouvernement", a déclaré le Premier ministre.
    Les principales mesures de la loi de moralisation de la vie publique

    Les principales mesures de la loi de moralisation de la vie publique

    Quatrième et dernier changement constitutionnel, les ministres ne pourront plus exercer de fonction exécutive locale . Les parlementaires devront être remboursés pour leurs frais de mandats "au réel" , grâce à des notes de frais.
  • Deal avec Porto un entraîneur contre deux joueurs — FC Nantes

    Deal avec Porto un entraîneur contre deux joueurs — FC Nantes

    Pris par ses activités professionnelles, le président nantais Waldemar Kita a mandaté un négociateur pour mener les discussions. " J'espère qu'il restera loyal dans ses paroles parce qu'il nous a dit qu'il resterait avec nous la saison prochaine ".
    GB : des personnes seraient poignardées sur le London Bridge

    GB : des personnes seraient poignardées sur le London Bridge

    Devant la station de métro de Vauxhall , les policiers interrogeaient les employés d'une supérette. La police a dit en fin de soirée rechercher trois suspects potentiellement armés.

    " "Messi, " C'est un crack " — Ronaldo

    Ils sont toujours comparés, souvent opposés, mais on en sait finalement très peu sur ce qu'ils pensent l'un de l'autre. Ce n'est pas facile, car tous les joueurs veulent jouer un maximum de matches.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.