La République en marche se dirige vers la majorité absolue

Résultats législatives En Marche largement en tête

Résultats législatives En Marche largement en tête

La soirée du premier tour des élections législatives a tourné à la démonstration de grimaces chez les ténors des partis d'opposition, balayés par le raz-de-marée des candidats de La République En marche soutenus par Emmanuel Macron.

"Le second tour de dimanche prochain sera celui de l'amplification ou du pluralisme", a prévenu Jean-Christophe Cambadélis.

Malgré un record d'abstention qui a dépassé 50% aux législatives pour la première fois dans l'histoire de la Ve République, la vague Macron a tourné au tsunami n'épargnant ni les députés sortants, ni les valeurs montantes ni les chefs de partis. Viennent ensuite les écologistes (4%), le parti communiste (3,20%), les divers (2,80), Debout la France (1,1%) et l'extrême gauche à 0,80%. Selon les premières estimations, la majorité présidentielle raflerait entre 415 et 445 sièges à l'Assemblée nationale. Selon les résultats définitifs publiés dans la nuit par le ministère de l'Intérieur, LREM et ses alliés centristes sont arrivés largement en tête avec 32,32% des suffrages exprimés, devant la droite (21,56%) et le parti d'extrême droite Front national (13,20%).

Libération d'un étudiant américain détenu en Corée du Nord
Un étudiant américain condamné à quinze ans de travaux forcés en Corée du Nord a finalement été libéré pour raison médicale. Il reste trois autres ressortissants américains détenus dans le " royaume ermite ".

Gaël Monfils file en 8e après un abandon de Richard Gasquet
Les deux sets ont été serrés mais la joueuse de 23 ans, à l'expérience, a réussi à s'adjuger les points importants (7-5, 6-4). Il n'avait aucune victoire à son compteur sur terre en deux tournois (Munich et Madrid), avant les Internationaux de France.

Accord AC Milan-Porto pour André Silva — Mercato
Avec André Silva et un transfert de 38 millions (bonus compris), ce Milan " new look " aura donc dépensé 99 millions d'euros... Si le nom d'André Silva a été très souvent évoqué en seconde partie de saison, il l'était un peu moins, ces dernières semaines.

Le candidat du Parti socialiste à l'élection présidentielle, Benoit Hamon, a été éliminé dès le premier tour dans son fief des Yvelines.

L'ancien ministre PS du gouvernement Jospin y est arrivé en troisième position, avec 14,61% des voix, contre 15,43% pour la candidate de la France Insoumise, Sylvie Ferrer et loin derrière le candidat de La République en Marche, Jean-Bernard Sempastous, qui a recueilli 43,15% des voix.

Recommended News

  • Roland-Garros : Kristina Mladenovic bat la tenante du titre

    La Française n'a jamais réellement trouvé la solution pour perturber la Vaudoise. "Je suis épuisée", a-t-elle relevé sur le court. Mladenovic est en train de tenir les promesses de sa bonne préparation, où elle avait joué deux finales à Stuttgart et Madrid.
    Johnny Hallyday : son salaire pour chacun de ses concerts fait polémique

    Johnny Hallyday : son salaire pour chacun de ses concerts fait polémique

    Après une série de dates parisiennes en 2014, Hallyday, Mitchell et Dutronc partent à la conquête des villes de France , de Belgique et de Suisse pour 17 dates en trois semaines.

    VIDÉO - Première découverte de la Porsche 911 GT2 RS

    La GT2 RS devrait franchir la barre des 650 chevaux et plafonner à 700 chevaux. Rendez-vous le 3 octobre 2017 pour le retrouver sur Xbox One et Windows 10 .
  • Et si le RC Lens prenait la place d'Amiens en Ligue 1?

    Et si le RC Lens prenait la place d'Amiens en Ligue 1?

    L'homme fort du RCL explique que les sanctions peuvent aller du simple avertissement au retrait de points. En cas d'annulation de la montée, c'est Lorient qui profiterait de la place laissée vacante par Amiens .

    Roland-Garros: Nadal en demie preque sans jouer

    La Danoise Caroline Wozniacki aura l'avantage de l'expérience face à la benjamine du tournoi, la Lettone Ostapenko, 19 ans. Le nonuple vainqueur de Roland-Garros a toujours gagné contre l'Asturien (installé à Barcelone ) en trois matchs.
    Les bombardements s'intensifient pour reprendre Raqqa aux mains de l'Etat islamique — Syrie

    Les bombardements s'intensifient pour reprendre Raqqa aux mains de l'Etat islamique — Syrie

    L'armée américaine a notamment déployé des pièces d'artillerie près de Raqa pour soutenir les FDS. Selon le Pentagone, " des centaines " de militaires américains participent à l'offensive.
  • Bayrou fait pression sur les journalistes, Philippe le recadre

    Le 7 juin dernier il a appelé a appelé Radio France pour se plaindre des méthodes d'investigation des journalistes de la station. Pour le ministre, l'enquête arrivait comme un cheveu sur la soupe, à quelques jours du premier tour des législatives.
    Télévision: Altice va distribuer Netflix

    Télévision: Altice va distribuer Netflix

    Comme chez Bouygues Telecom , un accès direct via une chaîne dédiée sera proposé, en l'occurrence la 122. Dès le 13 juin, SFR ajoutera, aussi bien sur la Box THD 4K que sur le Décodeur Plus, l'appli Netflix .
    Russie: plus de 200 arrestations à la suite des manifestations anticorruption

    Russie: plus de 200 arrestations à la suite des manifestations anticorruption

    C'est l'épouse d'Alexeï Navalny qui a confirmé l'information, sur Twitter . Alexeï a été interpellé à l'entrée de l'immeuble.
  • L'assaillant de Notre-Dame se revendique de l'EI

    L'assaillant de Notre-Dame se revendique de l'EI

    Gérard Collomb a également rapporté que lors de l'agression, l'homme aurait crié: "C'est pour la Syrie" . Un de ses collègues a riposté avec son arme de service, blessant l'agresseur.

    13h38 Nadal règle son compte à Thiem

    Le Suisse a battu le Britannique Andy Murray , N.1 mondial, en cinq sets dans la première demi-finale. Si Thiem a remporté le premier jeu sur le service de Nadal , le suspense s'est assez vite dégonflé.
    Participation en baisse à midi par rapport à 2012 — Législatives Sarthe

    Participation en baisse à midi par rapport à 2012 — Législatives Sarthe

    Les deux candidats ayant obtenu le plus de votes sont eux, quoiqu'il arrive, assurés d'accéder au second tour. Le taux de participation était à midi de 9,5 % sur l'ensemble de la circonscription des îles du nord.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.