La situation est "sous contrôle" — Explosion à Bruxelles

Un soldat belge près de la gare Centrale de Bruxelles

Un soldat belge près de la gare Centrale de Bruxelles

Selon le bureau du Procureur de Bruxelles, l'explosion n'a fait ni mort ni blessé. L'auteur présumé de l'explosion a été neutralisé selon les autorités belges. Un fort impact "J'étais dehors". A l'entresol, quelqu'un criait. Ce dernier aurait déclenché son dispositif au moment où l'attention des militaires "s'est portée sur lui", selon le parquet et aurait crié "Allahu Akbar". Et là il a fait exploser le trolley", a déclaré Nicolas Van Herrewegen, témoin direct de la scène, agent de triage de la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB)."J'étais derrière le mur.

Après avoir tenté de faire exploser une bombe à la gare centrale de Bruxelles, un individu a été abattu par des soldats, mardi soir, heure locale.

A la suite de l'explosion, un mouvement de panique a éclaté dans la gare, l'une des principales de la capitale belge, et sur les voies. La gare a ensuite été évacuée. Tout le trafic ferroviaire a été interrompu.

Les environs de la gare centrale à Bruxelles ont également été évacués, a constaté l'agence Belga sur place. Les pompiers ont indiqué à la RTBF qu'il s'agissait d'une explosion de faible puissance. Le porte-parole de la police a dit ne pas pouvoir confirmer des informations de presse selon lesquelles l'individu suspect portait une ceinture d'explosifs, ni s'il est encore en vie.

Mali Attaque meurtrière à Bamako
Elle était appuyée par les militaires de l'opération française antijihadiste Barkhane et de la mission de l'ONU ( Minusma ). L'état d'urgence est en vigueur au Mali quasiment sans interruption depuis cet attentat.

Manuel Valls Sauvé Des Eaux…De Justesse — Législatives
L'annonce des résultats de Manuel Valls dans la première circonscription de l'Essonne ne s'est pas déroulée dans le calme . Au premier tour, Manuel Valls avait totalisé 25.45% des voix, face à Farida Amrani qui elle, en comptabilisait 17.61%.

Basket dames: la dernière aventure en bleu de Céline Dumerc à l'Euro
L'Eurobasket féminin démarre ce vendredi avec un saut dans l'inconnu pour les joueuses de Valérie Garnier . Heureusement elles se sont ressaisies dans les derniers instants pour marquer les lancers francs décisifs.

La galerie Ravenstein toute proche est aussi fermée.

21h24: Un périmètre de sécurité a été mis en place.

Selon toute vraisemblance, l'explosion et/ou les coups de feu qui ont suivi pour maîtriser le suspect ont donc eu lieu avant 20h49. Rapidement, la circulation des rames de métro a été à nouveau autorisée dans la station gare centrale mais sans y marquer l'arrêt. "Ils ont réagi de manière professionnelle et courageuse à cette situation", a souligné Charles Michel.

Le futur bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close s'est rendu sur place.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.