Large victoire annoncée pour La République En Marche — Législatives en France

Les projection pour le second tour lui accordaient 390 à 445 sièges sur 577.

"La France est de retour", a lancé le premier ministre Edouard Philippe, en vantant les mérites d'un président qui "a su incarner en France comme sur la scène internationale la confiance, la volonté et l'audace".

Eliminés dès le premier tour de la présidentielle, les partis traditionnels de gauche et de droite qui se partagent le pouvoir en France depuis 60 ans craignent d'être balayés.

Le PS, qui contrôlait la moitié de l'Assemblée sortante, s'effondrerait autour de 15 à 40 sièges, soit encore moins que les 57 de la débâcle de 1993. Le candidat du PS à la présidentielle, Benoît Hamon, a également été éliminé dès le 1er tour, tout comme les ex-ministres écologistes Cécile Duflot et Emmanuelle Cosse.

La droite, qui espérait en début de campagne priver le nouveau président de majorité, terminerait avec 80 à 132 élus LR et UDI. Les deux candidats entendent faire partie de la majorité présidentielle s'ils sont élus.

Chef de la campagne LR-UDI, François Baroin a appelé à la mobilisation pour éviter des "pouvoirs concentrés" dans "un seul et même parti".

Salaires Cristiano Ronaldo reste le sportif le mieux payé au monde
En effet, avec 86,2 millions de dollars perçus en 2016, LeBron James culmine en seconde position du classement Forbes . Le célèbre magazine américain Forbes a publié son classement annuel des sportifs les mieux payés.

Halep et Pliskova dans le dernier carré
Cette fois, elle parle de la victoire de Kristina Mladenovic face à Muguruza en huitièmes (6-1, 3-6, 6-3). C'est de la confrontation réelle qui fait qu'on appréhende moins les choses.

Premier aperçu du Model Y — Tesla
L'événement s'est tenu un peu plus tôt dans la semaine et Elon Musk a longuement exposé les prochains projets de l'entreprise. Contrairement à ce qui a déjà été avancé, le Model Y ne partagera visiblement pas la même plateforme que le Model 3 .

Ce succès est aussi le fruit de compromis de M. Macron, qui a transigé avec sa promesse de présenter des candidats dans toutes les circonscriptions sans nouer d'accords d'appareil, et qui a concédé quelques "gestes politiques" en direction de ténors de gauche ou de droite (Marisol Touraine, Thierry Solère.) qui n'ont pas eu à affronter de candidat REM.

"L'effet de souffle de la présidentielle" fait que les intentions de vote en faveur des candidats d'En Marche! sont souvent très supérieures aux 24% réalisés par Emmanuel Macron le 23 avril, note pour sa part Frédéric Dabi, directeur-adjoint de l'Ifop. Mais cette défiance, pourtant palpable durant l'élection présidentielle et essentiellement imputable " aux nouveaux visages " de la majorité présidentielle - société civile et de facto manque d'expérience des arcanes parlementaires -, ne s'est absolument pas traduite dans les urnes. C'est 'une déception', a reconnu son vice-président Florian Philippot: la barre des quinze députés pour former un groupe avait longtemps constitué un objectif minimal.

Mme Le Pen, arrivée "largement en tête" dans le Pas-de-Calais, a elle centré sa riposte sur le "taux d'abstention catastrophique" qui "pose la question du mode de scrutin" majoritaire. Suivraient Les Républicains avec entre 18 et 20% des voix, le FN (entre 17 et 18%) et La France insoumise (entre 12 et 13%). L'abstention finale, évaluée entre 40% et 51% dans les dernières enquêtes, pourrait atteindre un niveau record sous la Ve République, ce qui introduit un élément d'incertitude.

La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon cumule quant à elle près de 11 % des votes, alors que le Parti socialiste recueille près de 10 % des suffrages. A Marseille, ce dernier est en ballottage favorable pour faire sa première entrée à l'Assemblée. En revanche, il peut espérer battre le record de sièges pour un seul parti, détenu par l'UMP en 2002 (365 sièges).

Sont concernés Richard Ferrand, ministre de la Cohésion des territoires, Marielle de Sarnez, ministre chargée des Affaires européennes, Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat au Numérique, Annick Girardin, nommée aux Outre-mer, Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement et Bruno le Maire, ministre de l'Economie.

Recommended News

  • Macron exhorte les jeunes générations à se souvenir — Oradour-sur-Glane

    Ils encerclent le bourg et rassemblent la population, prétextant un contrôle d'identité. "Personne n'a compris... Il a visité les restes du village martyr avec Robert Hébras, l'un des derniers survivants du drame.

    XV de France: une charnière Machenaud-Plisson contre l'Afrique du Sud

    Machenaud (28 ans, 29 sél.) a été été préféré au poste de demi de mêlée à l'habituel titulaire du poste, Baptiste Serin. En l'absence de Guilhem Guirado, laissé au repos, Clément Maynadier jouera au talon.

    Royaume-Uni: le dépouillement des législatives en cours

    La Première ministre perd une quinzaine de sièges et sa majorité absolue , à l'issue d'un scrutin qu'elle pensait gagné. Les Libéraux-Démocrates, seul parti résolument europhile, gagneraient six sièges à 14 mandats.
  • Les bombardements s'intensifient pour reprendre Raqqa aux mains de l'Etat islamique — Syrie

    Les bombardements s'intensifient pour reprendre Raqqa aux mains de l'Etat islamique — Syrie

    L'armée américaine a notamment déployé des pièces d'artillerie près de Raqa pour soutenir les FDS. Selon le Pentagone, " des centaines " de militaires américains participent à l'offensive.

    NBA - Golden State souffre, mais arrache une 3e victoire consécutive

    Cleveland a vite repris ses aises grâce à son adresse à trois points (24 paniers réussis, nouveau record dans une finale NBA ). Sauf que Kevin Durant n'avait pas envie de laisser Cleveland égaliser dans ces Finales NBA .

    IOS 11 supprime enfin ce détail insupportable quand vous regardez une vidéo

    Ses fonctionnalités sont relativement proches de celles dévoilées par Facebook lors de sa conférence F8 en avril 2017. Pour rappel, les applis mobiles ont rapporté quelques 100 milliards de dollars dans les caisses d'Apple .
  • Début du vote dans l'outremer américain — Législatives

    Début du vote dans l'outremer américain — Législatives

    Déferlante pro-Macron annoncée, non cumul des mandats, féminisation du personnel politique. Si Emmanuel Macron obtient la majorité absolue, "ce serait un exploit politique total".

    Jeremy Corbyn, le meilleur ennemi de Theresa May — Législatives britanniques

    Largement réélu dans sa circonscription d'Islington, au nord de Londres , il a immédiatement appelé Mme May à la démission. Ce résultat a aussitôt provoqué une chute de la livre sterling à New York.
    Macron rencontre Trump avant le G7 — Climat

    Macron rencontre Trump avant le G7 — Climat

    Il a été reçu par les présidents du Conseil et de la Commission européens, Donald Tusk et Jean-Claude Juncker. Plusieurs manifestations et actions ont également été organisées à cette occasion.
  • Pas d'offre ferme pour la reprise de l'équipementier GM&S — Peugeot

    Le Président a également promis de suivre ce dossier au-delà des élections législatives. Il en est ressorti peu après 21 h sans faire de déclaration.
    Amical: débuts victorieux de l'Argentine de Sampaoli devant le Brésil

    Amical: débuts victorieux de l'Argentine de Sampaoli devant le Brésil

    La seconde période a été dominée par les Brésiliens, dont plusieurs cadres étaient au repos, comme Neymar, Dani Alves, ou Marcelo. Le Brésil et l'Argentine se retrouvaient vendredi midi pour un match amical de prestige en terre australienne.

    Jeremy Corbyn dit avoir " changé la politique, pour le meilleur "

    Elle comptait sortir confortée des urnes et obtenir un mandat plus " clair ", notamment pour négocier le Brexit. Le taux de participation (68,72%) est le plus élevé pour des élections législatives depuis 1997.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.