L'armée russe affirme avoir probablement tué le chef de l'EI — Syrie

Les combattants du groupe EI seront victorieux a également déclaré le dirigeant de l'organisation Abou Bakr al-Baghdadi

Les combattants du groupe EI seront victorieux a également déclaré le dirigeant de l'organisation Abou Bakr al-Baghdadi

Le ministère de la Défense de la Russie affirme qu'une récente frappe aérienne des militaires russes en Syrie a coûté la vie au chef du groupe armé État islamique (Daech), Abou Bakr al-Baghdadi. "La vérification des informations a permis d'établir que le but de cette rencontre était l'organisation de convois de sortie pour les combattants de Raqqa via le 'corridor sud'", indique l'armée russe. Après un vol de reconnaissance d'un drone, des avions Su-34 et Su-35 ont effectué des frappes le 28 mai entre 0h35 et 0h45 heure de Moscou (soit le 27 mai entre 23h35 et 23h45 heure française).

L'attaque qui a été menée pendant la nuit aurait aussi tué une trentaine de chefs de guerre du groupe, dont Abou al-Khadji al-Mysri, Ibrahim al-Naef al-Khadj et Suleiman al-Shauah, de même que quelque 300 de ses combattants.

Cette annonce intervient alors que l'étau se resserre sur les combattants de l'EI à Raqqa, leur bastion en Syrie, contre lequel ont lancé une offensive les forces démocratiques syriennes, une alliance arabo-kurde anti-djihadiste soutenue par les Etats-Unis.

La ministre de la Santé réfléchit à rendre obligatoire onze vaccins infantiles
Agnès Buzyn , qui se présente comme spécialiste du sang, veut mener comme cheval de bataille principal la "lutte contre les déserts médicaux ".

Roland-Garros: EN DIRECT
S'il maintient un tel niveau de jeu, rien ne l'empêche de rêver à un troisième titre à Wimbledon , comme en 2008 et 2010. L'actuel N.1, Andy Murray , avait presque tout gagné au second semestre et aura donc du mal à conserver ses points.

E3 2017 : Link s'invite dans la version Nintendo Switch de Skyrim
Skyrim , RPG ô combien primé et ayant bousillé des millions d'existences dans ce monde, atterrira cette année sur Nintendo Switch .

L'agence Tass ajoute que le ministère cherche la confirmation de la mort d'Al Baghdadi. C'est ce que l'armée russe a annoncé ce vendredi.

L'information a été relayée par les médias russes précisant que l'aviation russe a mené une opération le 28 mai dernier dans la ville de Raqqa. Elle affirme avoir frappé une réunion de chefs de Daesh, à laquelle participait al-Baghdadi, fin mai à Raqqa.

Le Secrétaire d'État américain Rex Tillerson avait alors prédit la "mort" prochaine d'al-Baghdadi, assurant que ce n'était "qu'une question de temps". En turban et habit noirs, barbe grisonnante, il avait proclamé le "califat" sur les vastes territoires conquis par l'EI. Libéré faute de preuves, il rejoint un groupe de guérilla sunnite sous tutelle d'Al-Qaïda et en prend la tête quelques années plus tard.

Recommended News

  • Gaël Monfils file en 8e après un abandon de Richard Gasquet

    Gaël Monfils file en 8e après un abandon de Richard Gasquet

    Les deux sets ont été serrés mais la joueuse de 23 ans, à l'expérience, a réussi à s'adjuger les points importants (7-5, 6-4). Il n'avait aucune victoire à son compteur sur terre en deux tournois (Munich et Madrid), avant les Internationaux de France.
    À 92 ans, en justaucorps et sur des barres parallèles

    À 92 ans, en justaucorps et sur des barres parallèles

    Toujours vêtue de son justaucorps vert, elle réalise encore avec aisance ses mouvements à la barre. Dans la catégorie plus de 70 ans, Johanna Quaas a offert un spectacle incroyable aux spectateurs.

    Gilbert Collard devancé par Marie Sara dans le Gard — Législatives

    La France insoumise a simplement répondu que pas une voix ne devait aller au FN. Devenu en cinq ans l'un des principaux porte-voix du FN au niveau national, M.
  • Trois individus placés en garde à vue — Affaire Grégory

    Trois individus placés en garde à vue — Affaire Grégory

    LCI revient sur l'histoire des principaux protagonistes de cette affaire, tous membres d'une même famille. Le juge s'est ensuite intéressé à la mère de Grégory , Christine Villemin .
    Et si le RC Lens prenait la place d'Amiens en Ligue 1?

    Et si le RC Lens prenait la place d'Amiens en Ligue 1?

    L'homme fort du RCL explique que les sanctions peuvent aller du simple avertissement au retrait de points. En cas d'annulation de la montée, c'est Lorient qui profiterait de la place laissée vacante par Amiens .
    Johnny Hallyday : son salaire pour chacun de ses concerts fait polémique

    Johnny Hallyday : son salaire pour chacun de ses concerts fait polémique

    Après une série de dates parisiennes en 2014, Hallyday, Mitchell et Dutronc partent à la conquête des villes de France , de Belgique et de Suisse pour 17 dates en trois semaines.
  • Super Mario Odyssey a de quoi révolutionner une saga déjà légendaire

    En plus de Super Mario Odyssey , c'est la date de Xenoblade Chronicles 2 qui a aussi été dévoilée . Super Mario Odyssey lancera sa casquette sur Nintendo Switch le 27 octobre 2017 .
    Pastore envisage un départ — PSG

    Pastore envisage un départ — PSG

    Et il se trouve qu'en Italie deux clubs se montrent particulièrement actifs sur ce dossier: l'Inter Milan et l'AC Milan.
    Un échange Lacazette-Giroud, c'est dans les tuyaux — OL

    Un échange Lacazette-Giroud, c'est dans les tuyaux — OL

    Selon le 10Sport, Jean-Michel Aulas tente de profiter de l'approche d'Arsenal pour Alexandre Lacazette pour essayer de récupérer Olivier Giroud dans le deal.
  • 250.000 unités vendues en France, hausse de la production — Nintendo Switch

    Les joueurs vont parcourir de gigantesques pays en 3D à la recherche de lunes pour alimenter le vaisseau de Mario , l'Odyssée. Toutefois, le hit incontesté de la Switch pour la fin d'année sera Super Mario Odyssey , attendu de son côté le 27 octobre .
    Angleterre: Claude Puel, l'entraîneur de Southampton, limogé

    Angleterre: Claude Puel, l'entraîneur de Southampton, limogé

    A la tête des " Saints ", Claude Puel n'a pourtant pas complètement démérité. Un an après son arrivée, Claude Puel quitte déjà Southampton.

    Bayrou fait pression sur les journalistes, Philippe le recadre

    Le 7 juin dernier il a appelé a appelé Radio France pour se plaindre des méthodes d'investigation des journalistes de la station. Pour le ministre, l'enquête arrivait comme un cheveu sur la soupe, à quelques jours du premier tour des législatives.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.