Le 3e participant à l'attentat identifié — Londres

Attentat de Londres: Youssef Zaghba, Khuram Butt et Rachid Redouane identifiés comme étant les trois assaillants

Attentat de Londres: Youssef Zaghba, Khuram Butt et Rachid Redouane identifiés comme étant les trois assaillants

Le quotidien italien Corriere della Sera rapporte toutefois mardi que Zaghba a été intercepté en 2016, à l'aéroport de Bologne, alors qu'il tentait de se rendre en Syrie.

Selon la police britannique, le troisième assaillant de l'attentat de Londres était un Italo-Marocain de 22 ans qui se dénomme Youssef Zaghba. Il est né à Fez, dans le nord du Maroc, en 1995. Ils ont été abattus par la police quelques minutes après le début de leur attaque, qui a fait 7 morts et une cinquantaine de blessés. Les services de renseignement italien l'avaient cependant inscrit comme "foreign fighter" (combattant étranger) potentiel et avaient signalé sa présence et ses fréquents déplacements aux autorités marocaines et aux autorités britanniques.

Le rêve prend forme pour Mladenovic — Roland-Garros
Tous les signaux sont donc au vert pour la Vaudoise avant d'attaquer son troisième quart de finale sur la terre battue parisienne. Mais la Suissesse, 28 ans le 8 juin, a perdu du terrain à cause d'une blessure au poignet qui l'a gênée à la fin de l'hiver.

Australie : l'organisation Etat islamique revendique une prise d'otage à Melbourne
Selon elles, 12 attaques ont été déjouées et 61 personnes inculpées depuis que le niveau d'alerte a été levé en septembre 2014. L'Australie participe à la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis contre l'EI en Irak et en Syrie.

Ligue des Champions: Mouvement de panique à Turin, 200 blessés
La plupart des victimes avaient des blessures légères mais sept ont dû être emmenés aux urgences des hôpitaux les plus proches de cette ville du nord de l'Italie.

Samedi soir, trois assaillants ont percuté des piétons à bord d'une camionnette sur le London Bridge, avant d'attaquer les passants au couteau dans le quartier voisin de Borough Market. Le maire de Londres, Sadiq Khan, a dit que les policiers devront expliquer ce qu'ils savaient à son sujet, mais que les coupes ont nui à la capacité de la police d'éventer de nouvelles attaques. Il s'agit de Khuram Butt et Rachid Redouane. Cette information, pour l'instant n'a été confirmée ni par les services de renseignement britanniques ni par le service de police outre-manche. Le commandant de l'unité anti-terroriste Mark Rowley a précisé que Butt, un Britannique de 27 ans, était connu des services de sécurité, qui n'avaient pas d'éléments laissant penser qu'il préparait un attentat. Il se servait aussi d'une autre identité, sous le nom de Rachid Elkhdar, avec une date de naissance différente. Lui était inconnu des autorités.

Recommended News

  • Qatar Airways suspend ses vols vers Arabie, Emirats, Bahreïn et Egypte

    Qatar Airways suspend ses vols vers Arabie, Emirats, Bahreïn et Egypte

    Le journal saoudien Al-Hayat affirme que les propos prêtés à cheikh Tamim ont provoqué "une indignation à grande échelle". Le petit émirat fait l'objet d'un blocus: ses voisins ont fermé toutes leurs liaisons aériennes, maritimes et routières.
    Suivez Nadal-Basilashvili en direct

    Suivez Nadal-Basilashvili en direct

    Il a remporté trois tournois (Monte-Carlo, Barcelone et Madrid) et n'a perdu qu'un match en préparation contre Thiem (à Rome). Le 100e match joué par Rafael Nadal au meilleur des cinq sets sur terre battue ne fut pas le plus difficile à négocier.
    90.000 personnes évacuées du site du festival suite — Rock am Ring

    90.000 personnes évacuées du site du festival suite — Rock am Ring

    L'événement avait été en partie annulé l'an dernier en raison de violents orages, la foudre ayant fait des dizaines de blessés. Quelque 90 000 personnes étaient présentes vendredi au festival dont la tête d'affiche en soirée était le groupe Rammstein.
  • Quatre français blessés dans l'attentat à Londres, dont un grièvement

    Les trois hommes se dirigent ensuite dans le Borough Market , célèbre marché situé non loin du pont, sur la rive sud de la Tamise. La police appelle à éviter les quartiers où s'est déroulée l'attaque afin de laisser les urgentistes faire leur travail.
    La Nasa lance une sonde pour

    La Nasa lance une sonde pour "toucher le soleil"

    Cette sonde solaire permettra également de mieux cerner le fonctionnement climatique terrestre, la lune ainsi que Mars. Une plongeon dans l'atmosphère solaire, c'est ni plus ni moins ce qu'effectuera la sonde baptisée Parker Solar Probe.

    Climat : l'Accord de Paris est "essentiel", selon Merkel

    Le président américain devrait dire que l'Accord est trop coûteux pour les Etats-Unis et qu'il travaillera à "un meilleur accord". Le président du Conseil européen, Donald Tusk, a exhorté Donald Trump sur un ton ironique à ne pas abandonner l'accord de Paris .
  • Fracture de la cheville pour Eden Hazard

    Fracture de la cheville pour Eden Hazard

    La fédération belge de football a annoncé la nouvelle il y a quelques minutes sur son site officiel. Cela veut dire que Hazard manquera la préparation et le début de saison prochaine avec Chelsea .
    Deal avec Porto un entraîneur contre deux joueurs — FC Nantes

    Deal avec Porto un entraîneur contre deux joueurs — FC Nantes

    Pris par ses activités professionnelles, le président nantais Waldemar Kita a mandaté un négociateur pour mener les discussions. " J'espère qu'il restera loyal dans ses paroles parce qu'il nous a dit qu'il resterait avec nous la saison prochaine ".

    Climat : Trump annonce jeudi sa décision sur l'accord de Paris

    Les caméras seront là avec une intervention très officielle, en direct, depuis le Rose Garden de la Maison Blanche. En effet, énormément de conseillers et proches de Donald Trump lui conseillent de se retirer.
  • Le point à 16 h — Attentat de Londres

    Borough Market , situé dans le prolongement du pont, sur la rive sud de la Tamise, est connu pour son marché alimentaire. Dans un tweet, il a néanmoins aussi accusé Sadiq Khan de ne pas prendre au sérieux la menace terroriste .
    La lutte antiterroriste n'est

    La lutte antiterroriste n'est "pas une bataille entre religions" — Donald Trump

    Après une première journée à Riyad, samedi, centrée sur l'annonce de méga-contrats d'armements et ce discours, M. S'agit-il de politique étrangère ou de pomper 480 milliards de dollars au roi de l'Arabie saoudite? ".

    " "Messi, " C'est un crack " — Ronaldo

    Ils sont toujours comparés, souvent opposés, mais on en sait finalement très peu sur ce qu'ils pensent l'un de l'autre. Ce n'est pas facile, car tous les joueurs veulent jouer un maximum de matches.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.