Le parquet de Brest pourrait finalement ouvrir une enquête — Affaire Ferrand

"Je pense à vos auditrices, auditeurs qui pourraient être déçus (.) Nous n'avons rien trahi".

D'après le sondage, 73% des personnes interrogées jugent que les faits reprochés à Richard Ferrand sont graves, 27% étant d'un avis contraire.

Le ministre devrait donc rester en poste.

" Les révélations du Canard enchaîné jettent une forte suspicion sur la SCI SACA abritant cette structure mutualiste, notamment sur les conditions d'occupation, de fixation des loyers, de montant de travaux au profit de la SCI SACA ", avait-il affirmé dans son courrier à l'ACPR. Il était alors âgé de 23 ans.

Ce télescopage commence à susciter des inquiétudes dans les rangs de La République En Marche (LREM) à moins de quinze jours d'un scrutin clé pour le nouveau pouvoir en quête d'une majorité absolue à l'Assemblée nationale.

Le 3e participant à l'attentat identifié — Londres
Il se servait aussi d'une autre identité, sous le nom de Rachid Elkhdar, avec une date de naissance différente. Il est né à Fez, dans le nord du Maroc, en 1995.

Qatar Airways suspend ses vols vers Arabie, Emirats, Bahreïn et Egypte
Le journal saoudien Al-Hayat affirme que les propos prêtés à cheikh Tamim ont provoqué "une indignation à grande échelle". Le petit émirat fait l'objet d'un blocus: ses voisins ont fermé toutes leurs liaisons aériennes, maritimes et routières.

La Nasa lance une sonde pour "toucher le soleil"
Cette sonde solaire permettra également de mieux cerner le fonctionnement climatique terrestre, la lune ainsi que Mars. Une plongeon dans l'atmosphère solaire, c'est ni plus ni moins ce qu'effectuera la sonde baptisée Parker Solar Probe.

Mardi, Le Monde a publié de nouvelles révélations sur ce que le quotidien qualifie de " mélange des genres " entre affaires privées et publiques. "Vu l'ampleur de ce que veut faire Macron, il serait préférable que Ferrand le protège ainsi en se plaçant devant les électeurs".

"Il est normal que des comptes puissent être demandés" face à un "soupçon de vénalité", a reconnu le député du Finistère ce mercredi matin. Lundi, une candidate en Seine-Saint-Denis a ainsi été épinglée par Mediapart pour avoir mis en location un appartement dans un immeuble insalubre. De toute façon, "tout ce [qu'il a] fait dans [sa] vie professionnelle est légal, transparent". "Je ne suis pas un faux-cul, je sais qu'il faut répondre aux questions des Françaises et des Français".

Si la justice ne s'est pas saisie du cas Ferrand, le risque d'amalgame avec l'affaire Fillon est pourtant bien réel. Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, cité par le journal, évoque des "retours de terrain très mauvais", son chef de cabinet des "réactions brutales". "L'ambiance a changé. Si la musique reste bonne, l'affaire Ferrand joue contre nous", confie un ministre à l'hebdomadaire satirique.

"L'affaire judiciaire n'existe pas", a répliqué le porte-parole du mouvement, Benjamin Griveaux, dimanche sur France 3, avant d'attaquer les détracteurs, pointant "une forme de schizophrénie" de LR qui, "il y a quelques semaines, proposaient la suppression du parquet national financier" et "aujourd'hui le saisissent"...

Recommended News

  • Jardim prolonge jusqu'en 2020 à Monaco — Mercato

    Jardim prolonge jusqu'en 2020 à Monaco — Mercato

    Après la prolongation de Radamel Falcao, c'est au tour de Leonardo Jardim de parapher un nouveau contrat avec l'AS Monaco . Son nom avait circulé dans certains grands clubs européens. "Ce qui démontre toute notre ambition, a-t-il poursuivi.
    La Banque Postale lance un système de paiement par reconnaissance vocale

    La Banque Postale lance un système de paiement par reconnaissance vocale

    Désormais, les clients de la Banque Postale n'auront plus besoin de sortir leur carte bancaire pour régler leurs achats en ligne. Au moment de payer en ligne, le téléphone du client sonnera et un message électronique va lui demander de répéter cette phrase.
    Mladenovic et Stosur qualifiées pour les huitièmes — Roland-Garros

    Mladenovic et Stosur qualifiées pour les huitièmes — Roland-Garros

    Le N.2 mondial a été sérieusement bousculé par l'Argentin Diego Schwartzman (41e) avant de l'emporter 5-7, 6-3, 3-6, 6-1, 6-1. Déçue à juste titre par son élimination, Muguruza a ensuite dû se présenter devant la presse.
  • Wawrinka se joue de Monfils, sans bataille — Roland-Garros

    Wawrinka se joue de Monfils, sans bataille — Roland-Garros

    Le joueur français, qui n'a pas donné son meilleur tennis , s'est incliné en trois sets face au numéro 3 mondial. Le quart de finale atteint pour la première fois en 2016 paraissait inaccessible.
    Fracture de la cheville pour Eden Hazard

    Fracture de la cheville pour Eden Hazard

    La fédération belge de football a annoncé la nouvelle il y a quelques minutes sur son site officiel. Cela veut dire que Hazard manquera la préparation et le début de saison prochaine avec Chelsea .

    Top 14 - Toulon : Les réactions après la finale

    Trop fort pour les Toulonnais qui n'ont pas pris le dessus malgré l'essai de Tuisova à 37e, deux pénalités et une transformation. Ainsi, mardi, Azéma est venu répondre à la presse accompagné de Damian Penaud (20 ans) et d'Arthur Iturria (23 ans).
  • "Pas normal d'interdire le redoublement" — Blanquer

    Les communes n'ont donc pas toute liberté pour imposer leur choix, a-t-il souligné. Elle avait ainsi mis en place cinq matinées au lieu de quatre.
    Le procureur de Brest ouvre une enquête préliminaire — Affaire Ferrand

    Le procureur de Brest ouvre une enquête préliminaire — Affaire Ferrand

    D'autant que ce n'est pas le seul " mélange des genres " pointé par la presse. Ces dernières heures, la pression s'accentue sur le ministre.

    Bacsinszky et Ostapenko s'offrent un beau cadeau d'anniversaire — Roland-Garros

    Le match a débuté sur un Court central balayé par le vent et a ensuite été interrompu par la pluie à deux reprises. Toutes les deux disputeront les demi-finales d'un tournoi du Grand Chelem pour la première fois.
  • Un comédien pris pour un terroriste dans un TGV

    Un comédien pris pour un terroriste dans un TGV

    Les forces de l'ordre ont interpellé le comédien pour le conduire à la gendarmerie, avant qu'ils ne comprennent leur méprise. Un contrôleur avait signalé la présence à bord de ce train d'un homme suspect, potentiellement armé et dangereux.
    Le parquet ouvre une enquête préliminaire — Affaire Richard Ferrand

    Le parquet ouvre une enquête préliminaire — Affaire Richard Ferrand

    Ce qu'on constate, c'est qu'on fait des leçons de morale aux uns, mais on ne les applique pas aux autres. Dans un premier temps, le parquet n'avait pas jugé utile d'ouvrir une enquête préliminaire .
    L'alliance arabo-kurde est entrée à Raqqa — Syrie

    L'alliance arabo-kurde est entrée à Raqqa — Syrie

    En préparation de l'assaut sur Raqa, "la coalition a mené des raids aériens toute la nuit", selon l'OSDH . Les membres de l'organisation terroriste se cacheraient aussi au milieu de zones d'habitation.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.