Les bombardements s'intensifient pour reprendre Raqqa aux mains de l'Etat islamique — Syrie

L'AAS et les FDS attaquent ensemble Rakka

L'AAS et les FDS attaquent ensemble Rakka

Les Forces démocratiques syriennes (FDS) ont progressé, vendredi 9 juin, dans un quartier à l'ouest de Raqqa, principal fief du groupe Etat islamique en Syrie. Cette frappe a fait au moins 15 morts, ...

En appui à l'offensive, les avions de la coalition internationale ont mené des raids sur la ville tout au long de la journée de samedi, tuant au moins 24 civils, selon l'OSDH.

'Nos troupes avancent à Mechleb et contrôlent des parties du quartier', a dit jeudi à l'AFP un porte-parole des FDS Talal Sello.

L'opération de libération de la ville syrienne de Raqqa des terroristes de Daech entamée il y a trois jours a abouti à la libération d'un premier quartier, a communiqué à Sputnik sous couvert d'anonymat une source au sein des Forces démocratiques syriennes (FDS). Des témoins sur place font état de tirs d'obus des deux côtés.

Al-Mechleb est un quartier résidentiel dans l'est de Raqa.

" L'EI dispose de snipers et a disséminé de nombreuses mines à Mechleb", a dit l'ONG.

L'EI résiste sur ses bases.

Participation en baisse à midi par rapport à 2012 — Législatives Sarthe
Les deux candidats ayant obtenu le plus de votes sont eux, quoiqu'il arrive, assurés d'accéder au second tour. Le taux de participation était à midi de 9,5 % sur l'ensemble de la circonscription des îles du nord.

Wawrinka s'abonne au dernier carré — Roland-Garros
Je pense que c'est ce qu'il va se passer, il va essayer de servir, de prendre l'avantage tout de suite dans l'échange. J'étais bien physiquement, je bougeais bien, je jouais juste.

Le prélèvement à la source sera reporté au 1er janvier 2019 — Impôts
Le prélèvement à la source n'est pas la priorité du gouvernement. Il entrera en vigueur finalement au 1er janvier 2019.

Les combats se poursuivaient également à la périphérie ouest de Raqa, ajoute l'OSDH. "Leur rôle n'a pas changé", il est toujours "de conseiller et d'assister" les FDS et non de combattre directement Daech.

"Ce sont les FDS qui mènent le combat" à Raqa, a-t-il déclaré. M. Pahon a affirmé qu'il restait "jusqu'à 2 500" combattants jihadistes dans Raqqa.

Selon le Pentagone, " des centaines " de militaires américains participent à l'offensive.

L'armée américaine a notamment déployé des pièces d'artillerie près de Raqa pour soutenir les FDS. Ils ont envoyé du matériel dans les zones kurdes du nord de la Syrie: des pièces d'artillerie, des hélicoptères d'attaque Apache et des véhicules blindés ainsi que des tablettes avec des logiciels dernier cri pour identifier les cibles ennemies.

Capturée par l'EI en 2014, Raqa est devenue le symbole des atrocités des jihadistes ainsi qu'une base pour la planification d'attentats commis à l'étranger.

D'après Abou Mohammad, un militant du collectif "Raqa is Being Slaughtered Silently" ("Raqa est massacrée en silence"), les conditions de vie se détériorent dans la ville. Selon les Nations unies, environ 160.000 personnes vivent dans la ville, contre 300.000 avant le début de la guerre en Syrie en 2011. Le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU affirme que quelque 100 000 personnes "pourraient se trouver piégées" et utilisées comme boucliers humains.

L'armée syrienne a été absente jusqu'à présent de la bataille de Raqa, même si l'agence de presse officielle Sana a indiqué que l'armée de l'air avait positionné des positions de l'EI dans l'ouest de la province.

Recommended News

  • Roland Garros: Karolina Pliskova et Simona Halep qualifiées pour les demi-finales

    Roland Garros: Karolina Pliskova et Simona Halep qualifiées pour les demi-finales

    Les demi-finales dames sont au programme de la journée du jeudi 8 juin à Roland-Garros comme l'indique Jean-Sébastien Fernandes. Cerise sur le gâteau, une victoire la propulserait numéro 1 mondiale. "Ce n'est pas une décision facile à prendre".
    Un comédien pris pour un terroriste dans un TGV

    Un comédien pris pour un terroriste dans un TGV

    Les forces de l'ordre ont interpellé le comédien pour le conduire à la gendarmerie, avant qu'ils ne comprennent leur méprise. Un contrôleur avait signalé la présence à bord de ce train d'un homme suspect, potentiellement armé et dangereux.
    Jardim prolonge jusqu'en 2020 à Monaco — Mercato

    Jardim prolonge jusqu'en 2020 à Monaco — Mercato

    Après la prolongation de Radamel Falcao, c'est au tour de Leonardo Jardim de parapher un nouveau contrat avec l'AS Monaco . Son nom avait circulé dans certains grands clubs européens. "Ce qui démontre toute notre ambition, a-t-il poursuivi.
  • Macron exhorte les jeunes générations à se souvenir — Oradour-sur-Glane

    Macron exhorte les jeunes générations à se souvenir — Oradour-sur-Glane

    Ils encerclent le bourg et rassemblent la population, prétextant un contrôle d'identité. "Personne n'a compris... Il a visité les restes du village martyr avec Robert Hébras, l'un des derniers survivants du drame.

    Royaume-Uni: le dépouillement des législatives en cours

    La Première ministre perd une quinzaine de sièges et sa majorité absolue , à l'issue d'un scrutin qu'elle pensait gagné. Les Libéraux-Démocrates, seul parti résolument europhile, gagneraient six sièges à 14 mandats.
    Mladenovic douchée par Bacsinszky !

    Mladenovic douchée par Bacsinszky !

    Après un départ idéal, elle a surmonté la réaction de Muguruza dans le deuxième set pour s'imposer en 1h 59 min. On n'avait pas vu deux Françaises à ce niveau à Paris depuis 1994 ( Mary Pierce et Julie Halard).
  • Les matches dames ont repris après une 2e interruption — Roland-Garros

    Kristina Mladenovic devra particulièrement se méfier de cette adversaire, à l'aise sur terre battue et formidable combattante. Battu par Timea Bacsinszky (6-4, 6-4, en 1h49), Kristina Mladenovic a tenté d'être positive après son match. "Je suis déçu.
    Amical: débuts victorieux de l'Argentine de Sampaoli devant le Brésil

    Amical: débuts victorieux de l'Argentine de Sampaoli devant le Brésil

    La seconde période a été dominée par les Brésiliens, dont plusieurs cadres étaient au repos, comme Neymar, Dani Alves, ou Marcelo. Le Brésil et l'Argentine se retrouvaient vendredi midi pour un match amical de prestige en terre australienne.
    Une deuxième victime française identifiée — Attentat de Londres

    Une deuxième victime française identifiée — Attentat de Londres

    Dans la cohue générale, ce dernier a perdu de vue son camarade d'infortune. "On a commencé à crier 'Seb, Seb!'", a-t-il déclaré. Pour Sébastien Belanger , ce devait être une simple soirée football entre amis, pour la finale de la ligue des champions.
  • Début du vote dans l'outremer américain — Législatives

    Début du vote dans l'outremer américain — Législatives

    Déferlante pro-Macron annoncée, non cumul des mandats, féminisation du personnel politique. Si Emmanuel Macron obtient la majorité absolue, "ce serait un exploit politique total".
    Salaires Cristiano Ronaldo reste le sportif le mieux payé au monde

    Salaires Cristiano Ronaldo reste le sportif le mieux payé au monde

    En effet, avec 86,2 millions de dollars perçus en 2016, LeBron James culmine en seconde position du classement Forbes . Le célèbre magazine américain Forbes a publié son classement annuel des sportifs les mieux payés.
    La Catalogne organisera un référendum sur son indépendance le 1er octobre — Espagne

    La Catalogne organisera un référendum sur son indépendance le 1er octobre — Espagne

    Le gouvernement a différents moyens à sa disposition pour empêcher la tenue d'un référendum en bonne et due forme. Rajoy a certes promis 4,2 milliards d'euros d'investissements pour les infrastructures catalanes d'ici à 2020.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.