Libération d'un étudiant américain détenu en Corée du Nord

Libération d'un étudiant américain prisonnier en Corée du Nord

Libération d'un étudiant américain prisonnier en Corée du Nord

Il reste trois autres ressortissants américains détenus dans le " royaume ermite ".

Le jeune homme doit atterrir à Cincinnati, dans l'Ohio, mardi soir.

"Le secrétaire d'Etat m'a confirmé qu'Otto a été relâché par la Corée du Nord et va être rendu à sa famille".

"Warmbier est en route vers les Etats-Unis où il sera réuni avec sa famille", a précisé Rex Tillerson dans un communiqué.

Il était détenu depuis 17 mois en Corée du Nord.

Bayrou fait pression sur les journalistes, Philippe le recadre
Le 7 juin dernier il a appelé a appelé Radio France pour se plaindre des méthodes d'investigation des journalistes de la station. Pour le ministre, l'enquête arrivait comme un cheveu sur la soupe, à quelques jours du premier tour des législatives.

E3 2017 : Link s'invite dans la version Nintendo Switch de Skyrim
Skyrim , RPG ô combien primé et ayant bousillé des millions d'existences dans ce monde, atterrira cette année sur Nintendo Switch .

VIDÉO - Première découverte de la Porsche 911 GT2 RS
La GT2 RS devrait franchir la barre des 650 chevaux et plafonner à 700 chevaux. Rendez-vous le 3 octobre 2017 pour le retrouver sur Xbox One et Windows 10 .

Un étudiant américain condamné à quinze ans de travaux forcés en Corée du Nord a finalement été libéré pour raison médicale.

Selon le Washington Post, le jeune Américain de 22 ans se trouvait dans le coma depuis plus d'un an après son apparition lors du procès et il n'a toujours pas repris connaissance. Lors de son procès, la Cour suprême locale l'a condamné à 15 ans de travaux forcés, en l'accusant de tentative de renverser le régime.

La diplomatie américaine avait exhorté la Corée du Nord à le gracier, jugeant cette condamnation excessivement dure et accusant Pyongyang d'utiliser l'étudiant comme un pion dans le cadre d'un chantage politique.

Cette libération coïncide avec l'arrivée en Corée du Nord de l'ex-star américaine du basketball Dennis Rodman, qui entame une nouvelle visite controversée auprès de son "ami pour la vie", le dirigeant Kim Jong-un. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Recommended News

  • Hamilton trop fort pour Vettel, qui rate le podium — GP du Canada

    Le grand cirque de la F1 s'arrêtera à Bakou, en Azerbaïdjan, le 25 juin pour la huitième manche de la saison. Après Monaco , je dois admettre que je suis très impressionné par ce que l'équipe a accompli ce week-end.

    Les matches dames ont repris après une 2e interruption — Roland-Garros

    Kristina Mladenovic devra particulièrement se méfier de cette adversaire, à l'aise sur terre battue et formidable combattante. Battu par Timea Bacsinszky (6-4, 6-4, en 1h49), Kristina Mladenovic a tenté d'être positive après son match. "Je suis déçu.
    Salaires Cristiano Ronaldo reste le sportif le mieux payé au monde

    Salaires Cristiano Ronaldo reste le sportif le mieux payé au monde

    En effet, avec 86,2 millions de dollars perçus en 2016, LeBron James culmine en seconde position du classement Forbes . Le célèbre magazine américain Forbes a publié son classement annuel des sportifs les mieux payés.
  • Pour son mariage, ce couple a eu une surprise... présidentielle, c'est Trump !

    Pour son mariage, ce couple a eu une surprise... présidentielle, c'est Trump !

    Des images de Trump au mariage circulaient déjà sur les réseaux sociaux avant que la presse ne soit informée de cette visite surprise.
    #Trump Trump à ses partisans :

    #Trump Trump à ses partisans : "Nous allons nous battre et gagner "

    L'existence de ces notes, et leur contenu, avaient filtré dans la presse depuis plusieurs semaines. Mais " je l'ai interprété comme une instruction ", a-t-il dit, refusant de jouer sur les mots.

    Législatives - Marseille (4e circo) : Mélenchon (LFI) nettement en tête

    Une chose est sûre ce n'est pas en Paca que la France Insoumise a le plus de chance de gagner ces tickets d'entrée à l'Assemblée. Ils ne nous reparlent du scrutin proportionnel que parce que le vote d'hier les a mis de nouveau en minorité.
  • Début du vote dans l'outremer américain — Législatives

    Début du vote dans l'outremer américain — Législatives

    Déferlante pro-Macron annoncée, non cumul des mandats, féminisation du personnel politique. Si Emmanuel Macron obtient la majorité absolue, "ce serait un exploit politique total".
    Ostapenko, Kuerten?, ce qu'il faut retenir de ce jeudi — Roland-Garros

    Ostapenko, Kuerten?, ce qu'il faut retenir de ce jeudi — Roland-Garros

    A 20 ans, la Lettone crée une énorme surprise en remportant le premier titre de sa carrière à Roland-Garros. C'est ainsi qu'en demi-finale, elle a planté...

    Macron exhorte les jeunes générations à se souvenir — Oradour-sur-Glane

    Ils encerclent le bourg et rassemblent la population, prétextant un contrôle d'identité. "Personne n'a compris... Il a visité les restes du village martyr avec Robert Hébras, l'un des derniers survivants du drame.
  • Johnny Hallyday : son salaire pour chacun de ses concerts fait polémique

    Johnny Hallyday : son salaire pour chacun de ses concerts fait polémique

    Après une série de dates parisiennes en 2014, Hallyday, Mitchell et Dutronc partent à la conquête des villes de France , de Belgique et de Suisse pour 17 dates en trois semaines.
    Premier aperçu du Model Y — Tesla

    Premier aperçu du Model Y — Tesla

    L'événement s'est tenu un peu plus tôt dans la semaine et Elon Musk a longuement exposé les prochains projets de l'entreprise. Contrairement à ce qui a déjà été avancé, le Model Y ne partagera visiblement pas la même plateforme que le Model 3 .
    La Corée du Nord tire plusieurs missiles

    La Corée du Nord tire plusieurs missiles

    Les missiles de croisière "sont bien plus lents que les missiles balistiques et peuvent être abattus par des canons anti-aériens". Ces missiles à courte portée ont parcouru environ 200km avant de tomber dans les eaux de l'est de la RPDC.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.