Ligue des Champions: Mouvement de panique à Turin, 200 blessés

MASSIMO PINCA  AFP

MASSIMO PINCA AFP

Suite au bruit du pétard, ou à la fausse alerte à la bombe, les gens ont commencé à courir de toutes parts en laissant toutes les affaires sur place et en abandonnant leurs bouteilles en verre par terre.

Alors que des milliers de fans assistaient à la finale de Ligue des Champions entre le Real Madrid et la Juventus (4-1) sur la place San Carlo de Turin samedi soir, un mouvement de panique a viré au drame.

A dix minutes de la fin du match est survenu un mouvement de foule causé par des tirs de feux d'artifice et par une ou plusieurs personnes faisant état de l'explosion d'une bombe.

Deal avec Porto un entraîneur contre deux joueurs — FC Nantes
Pris par ses activités professionnelles, le président nantais Waldemar Kita a mandaté un négociateur pour mener les discussions. " J'espère qu'il restera loyal dans ses paroles parce qu'il nous a dit qu'il resterait avec nous la saison prochaine ".

GB : des personnes seraient poignardées sur le London Bridge
Devant la station de métro de Vauxhall , les policiers interrogeaient les employés d'une supérette. La police a dit en fin de soirée rechercher trois suspects potentiellement armés.

Comment les clubs français sont devenus une référence en Europe — Foot féminin
Les Parisiennes, seulement trois tirs cadrés contre neuf pour les Lyonnaises, n'auront plus d'occasion par la suite. Que ce soit Paris ou Lyon , les deux équipes ont beaucoup investi pour parvenir au top niveau européen.

La plupart des victimes avaient des blessures légères mais sept ont dû être emmenés aux urgences des hôpitaux les plus proches de cette ville du nord de l'Italie. Dans la panique, les spectateurs ont couru dans tous les sens et se sont "heurté à des barrières de sécurité ou aux bâtiments entourant la place San Carlo de Turin", rapporte Ouest-France.

Le Real Madrid, entraîné par Zinédine Zidane, a corrigé samedi 4 à 1 la Juventus Turin en finale de la Ligue des champions à Cardiff, ce qui permet au club espagnol de conserver son titre, ce qui n'était plus arrivé depuis l'AC Milan en 1989 et 1990.

Recommended News

  • Climat : l'Accord de Paris est "essentiel", selon Merkel

    Le président américain devrait dire que l'Accord est trop coûteux pour les Etats-Unis et qu'il travaillera à "un meilleur accord". Le président du Conseil européen, Donald Tusk, a exhorté Donald Trump sur un ton ironique à ne pas abandonner l'accord de Paris .

    L'ouverte d'une enquête, une "bonne nouvelle" selon Castaner (vidéo) — Ferrand

    L'Elysée a confié la gestion de l'affaire à Matignon et n'entend pas interférer. Ferrand de quitter le gouvernement", a déclaré le Premier ministre.
    Je n'ai pas l'intention de m'excuser auprès de Cazeneuve — Mélenchon

    Je n'ai pas l'intention de m'excuser auprès de Cazeneuve — Mélenchon

    Ceux qui sont responsables de la mort de Rémi Fraisse , sont ceux qui ont excité cette jeunesse à aller défier les forces de l'ordres, de façon complètement idiote.
  • Juventus-Real Madrid : Où regarder le match en direct ?

    Juventus-Real Madrid : Où regarder le match en direct ?

    Real Madrid , qui avait battu les 'Bianconeri' 1-0 en finale 1998 à Amsterdam. Le technicien italien avait gagné l'épreuve avec l'AC Milan en 1989 et 1990.
    Roland-Garros. Ons Jabeur fait tomber Dominika Cibulkova !

    Roland-Garros. Ons Jabeur fait tomber Dominika Cibulkova !

    Ons Jabeur (n°114) a réussi un véritable exploit en éliminant Dominika Cibulkova (n°7) en deux manches (6-4, 6-3), mercredi 31 mai 2017 au deuxième tour de Roland-Garros.
    Ligue des champions: Zizou, pour rejoindre Sacchi dans la légende?

    Ligue des champions: Zizou, pour rejoindre Sacchi dans la légende?

    Comme prévu, il sera donc pile dans les temps pour la finale. "L'équipe est dans une bonne période et il faut en profiter". Depuis que je suis arrivé en 2001, tout le monde a toujours été très affectueux avec moi.
  • Attentat de Londres: six morts, trois assaillants abattus (police)

    Attentat de Londres: six morts, trois assaillants abattus (police)

    Elle a fait état de " plusieurs victimes ", à la suite de cet événement " qui semble avoir impliqué un véhicule et un couteau ". Des dizaines de personnes ont plus tard été exfiltrées du quartier, les mains sur la tête.
    Un juge de Nanterre dérape en pleine audience — Propos sexistes

    Un juge de Nanterre dérape en pleine audience — Propos sexistes

    M Migueline Rosset, avocate de la partie civile, a très mal pris les propos du président d'audience. Il risque notamment des poursuites disciplinaires pour manquements à son obligation de délicatesse.

    Marlène Schiappa va recevoir Cyril Hanouna — Canular homophobe

    Mais ce n'est pas tout, une plainte contre le président de l'association Le Refuge a également été déposée. Le Refuge est une association qui vient en aide aux jeunes homosexuels rejetés par leurs proches.
  • UE: Trump reçu à Bruxelles par Tusk et Juncker

    UE: Trump reçu à Bruxelles par Tusk et Juncker

    Un échange "très nourri", "direct", "pragmatique" , selon l'Élysée, et qui s'est déroulé intégralement en anglais. Voilà comment on peut résumer la première rencontre jeudi entre Donald Trump et Emmanuel Macron, en Belgique.

    " "Messi, " C'est un crack " — Ronaldo

    Ils sont toujours comparés, souvent opposés, mais on en sait finalement très peu sur ce qu'ils pensent l'un de l'autre. Ce n'est pas facile, car tous les joueurs veulent jouer un maximum de matches.
    Trump entend se retirer de l'Accord de Paris

    Trump entend se retirer de l'Accord de Paris

    Selon Axios et CBS notamment, Donald Trump a pris sa décision mais il n'est pas encore certain de la manière de procéder. Le monde des affaires s'était, dans sa grande majorité, prononcé pour un maintien au sein de l'accord de Paris .

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.