Mali Attaque meurtrière à Bamako

Attaque à Bamako contre un campement touristique fréquenté par des Occidentaux

Attaque à Bamako contre un campement touristique fréquenté par des Occidentaux

"C'est une attaque jihadiste".

La nationalité des otages libérés n'a pas été précisée.

La dernière attaque djihadiste visant des Occidentaux dans la capitale malienne remonte à mars 2016, celle contre l'hôtel Nord-Sud de Bamako, abritant la mission de l'Union européenne qui entraîne l'armée malienne (EUTMMali).

Des voisins de ce site situé à la périphérie de Bamako ont dit avoir entendu des coups de feu en provenance du lieu attaqué. Elle était appuyée par les militaires de l'opération française antijihadiste Barkhane et de la mission de l'ONU (Minusma). Une fumée s'élevait au-dessus du site, vers lequel ont convergé des soldats maliens et de la force française Barkhane, a constaté un journaliste de l'AFP. Ce n'est pas la première fois qu'un complexe hôtelier est pris pour cible à Bamako. " Malheureusement, il y a eu pour le moment deux morts dont une Franco-Gabonaise", a déclaré le ministre Salif Traoré.

Free quintuple son quota d'internet mobile utilisable en Europe — Roaming
Le prix des forfaits 20Go et 40Go bénéficient d'une baisse de prix que leur forfait 10Go et 20Go à 42,99€/mois et 64,99€. Le Multisurf, SFR cloud 100Go et l'application SFR TV sont compris dans cet abonnement ainsi que beIN Sports.

Pourquoi Theresa May et le DUP nord-irlandais négocient encore — Royaume-Uni
Dès vendredi, elle avait assuré vouloir débuter "comme prévu, les discussions sur le Brexit dans les deux semaines". Au sein même du parti tory, Ruth Davidson, à la tête des conservateurs écossais, a posé ses conditions.

Roland-Garros: EN DIRECT
S'il maintient un tel niveau de jeu, rien ne l'empêche de rêver à un troisième titre à Wimbledon , comme en 2008 et 2010. L'actuel N.1, Andy Murray , avait presque tout gagné au second semestre et aura donc du mal à conserver ses points.

Al Qaïda au Maghreb islamique et le groupe Al Mourabitoune ont aussi revendiqué la responsabilité de l'attaque d'un hôtel de Bamako, le Radisson Blu, qui a fait 20 morts en novembre 2015, en plus des deux assaillants.

L'état d'urgence est en vigueur au Mali quasiment sans interruption depuis cet attentat.

L'attaque de dimanche survient près d'une semaine après que le département d'État des États-Unis eut signalé de "possibles futures attaques contre des missions diplomatiques occidentales" dans des endroits fréquentés par des étrangers. Les jihadistes ont été en grande partie chassés de cette région par une intervention militaire internationale, lancée en janvier 2013 à l'initiative de la France, et qui se poursuit actuellement. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.