Mladenovic douchée par Bacsinszky !

Kristina Mladenovic franchit un palier à Roland-Garros

Kristina Mladenovic franchit un palier à Roland-Garros

D'abord à 6-4, 1-1, balle de break contre elle, puis à 6-4, 4-3 pour Bacsinszky au service alors que la Française ne mettait plus une balle dans le court. (.) J'ai toujours joué devant un Suzanne-Lenglen plein, mais là je crois qu'il est vraiment plein (rires).

Timea Bacsinszky reste fidèle aux quarts de finale à Roland-Garros. Alors qu'elle est en train de réaliser la plus belle saison de sa carrière, elle s'affirme de plus en plus comme une prétendante à la victoire finale dans ce Roland Garros 2017. Après un départ idéal, elle a surmonté la réaction de Muguruza dans le deuxième set pour s'imposer en 1h 59 min. En demi-finale l'an passé à Paris, Djokovic, en route vers le titre, n'avait lâché que sept jeux (6-2, 6-1, 6-4) en demi-finale contre Thiem.

Sahel : l'UE promet 50 millions d'euros pour lutter contre le terrorisme
Ces dernières années, le désert du Sahel est devenu un terrain de prédilection pour les groupes djihadistes, certains liés à Al-Qaïda et d'autres au groupe Etat islamique.

Australie : l'organisation Etat islamique revendique une prise d'otage à Melbourne
Selon elles, 12 attaques ont été déjouées et 61 personnes inculpées depuis que le niveau d'alerte a été levé en septembre 2014. L'Australie participe à la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis contre l'EI en Irak et en Syrie.

Ligue des Champions: Mouvement de panique à Turin, 200 blessés
La plupart des victimes avaient des blessures légères mais sept ont dû être emmenés aux urgences des hôpitaux les plus proches de cette ville du nord de l'Italie.

L'Espagnole Garbiñe Muguruza, victorieuse en 2016 mais éliminée en huitièmes de finale par la Française Kristina Mladenovic dimanche, a trouvé le public de Roland-Garros "un peu dur" avec elle et a fondu en larmes en conférence de presse. Lundi, Gaël Monfils, le dernier Français, a... Cette dernière a écarté Caroline Garcia en quarts. On n'avait pas vu deux Françaises à ce niveau à Paris depuis 1994 (Mary Pierce et Julie Halard). Blessé la cuisse droite, le Biterrois, bientôt 31 ans (18 juin), a rendu les armes après un break de "La Monf" dans le troisième set (7-6 (7-5), 5-7, 4-3). "Cela m'énerve parce que quand il se blesse, Richard joue dix fois mieux et je n'arrive pas du tout à en mettre plus physiquement pour essayer de l'étouffer", a souligné le Parisien qui devra, justement "en mettre plus" s'il veut avoir une chance d'aller plus loin. Le lauréat de l'édition 2015 s'affirme de jour en jour comme le rival N.1 de Rafael Nadal, qui a infligé le tarif habituel à son compatriote Roberto Bautista (6-1, 6-2, 6-2), en 1h 51 min. Même le 18 mondial, Roberto Bautista, n'a pas pu modifier la tendance contre le Majorquin, seulement contrarié par l'arbitre, Carlos Ramos, qui lui a infligé deux avertissements pour avoir pris plus que les 25 secondes autorisées pour servir, son péché mignon.

Recommended News

  • La Banque Postale lance un système de paiement par reconnaissance vocale

    La Banque Postale lance un système de paiement par reconnaissance vocale

    Désormais, les clients de la Banque Postale n'auront plus besoin de sortir leur carte bancaire pour régler leurs achats en ligne. Au moment de payer en ligne, le téléphone du client sonnera et un message électronique va lui demander de répéter cette phrase.

    La police donne l'identité de deux assaillants — Attentats de Londres

    Des participants brandissaient des pancartes proclamant que "La haine ne nous divisera pas" ou appelant à "Rejeter le racisme". La priorité des enquêteurs est de s'assurer que les trois suspects abattus n'ont pas des complices prêts à agir.
    La Nasa lance une sonde pour

    La Nasa lance une sonde pour "toucher le soleil"

    Cette sonde solaire permettra également de mieux cerner le fonctionnement climatique terrestre, la lune ainsi que Mars. Une plongeon dans l'atmosphère solaire, c'est ni plus ni moins ce qu'effectuera la sonde baptisée Parker Solar Probe.
  • Bacsinszky et Ostapenko s'offrent un beau cadeau d'anniversaire — Roland-Garros

    Le match a débuté sur un Court central balayé par le vent et a ensuite été interrompu par la pluie à deux reprises. Toutes les deux disputeront les demi-finales d'un tournoi du Grand Chelem pour la première fois.
    (VIDEO) Stéphane Plaza a fondu en larmes hier soir

    (VIDEO) Stéphane Plaza a fondu en larmes hier soir

    La soirée se poursuivra avec un documentaire qui reviendra sur les 7 vies de Stéphane Plaza . Seul confident de son projet, Michel ( Arnaud Gidoin ), son meilleur ami naïf et gaffeur.
    Fracture de la cheville pour Eden Hazard

    Fracture de la cheville pour Eden Hazard

    La fédération belge de football a annoncé la nouvelle il y a quelques minutes sur son site officiel. Cela veut dire que Hazard manquera la préparation et le début de saison prochaine avec Chelsea .
  • La République En Marche dévoile ses candidats — Législatives

    La République En Marche dévoile ses candidats — Législatives

    Dans la foulée de l'élection d'Emmanuel Macron , un afflux de CV est arrivé, près de 1 600 selon Jean-Paul Delevoye. Richard Ferrand a tout de même précisé qu'aucun candidat En Marche! ne lui serait opposé dans sa circonscription.

    Attentat de Londres: six morts, trois assaillants abattus (police)

    Elle a fait état de " plusieurs victimes ", à la suite de cet événement " qui semble avoir impliqué un véhicule et un couteau ". Des dizaines de personnes ont plus tard été exfiltrées du quartier, les mains sur la tête.

    Trump offre son aide à la Grande-Bretagne — Attaques à Londres

    Philippe Couillard, Premier ministre québécois "Pensées aux victimes (des) attaques à #Londres contre nos valeurs démocratiques". Il s'agit de la troisième attaque qui frappe la Grande-Bretagne en moins de trois mois.
  • Ingérence russe: Trump n'empêchera pas l'ex-chef du FBI de témoigner

    Ingérence russe: Trump n'empêchera pas l'ex-chef du FBI de témoigner

    Trump, certains d'entre eux prétextant que ces discussions étaient confidentielles voire classifiées. Trump aimerait tourner la page de cette affaire, mais l'affaire russe paralyse sa présidence.
    Alexandre, ce Français de 27 ans tué dans l'attaque — Attentat de Londres

    Alexandre, ce Français de 27 ans tué dans l'attaque — Attentat de Londres

    Trente-six victimes restaient hospitalisées lundi, dont 18 dans un état " critique ", d'après le service de santé NHS. La priorité des enquêteurs est de s'assurer que les trois suspects abattus n'aient pas des complices prêts à agir.
    Peter Zeidler nommé entraîneur de Sochaux — Officiel

    Peter Zeidler nommé entraîneur de Sochaux — Officiel

    Possible concurrent du RC Lens pour la montée la saison prochaine, Sochaux a nommé un nouvel entraîneur. C'est un entraîneur qui connait bien la France et la Ligue 2 puisqu'il a déjà entraîné en L2 avec Tours.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.