NBA - Golden State souffre, mais arrache une 3e victoire consécutive

LeBron James:

LeBron James: "Fatigué, moi? Regardez mes statistiques"

La superstar de Cleveland LeBron James n'éprouvait aucun regret personnel mercredi après la défaite sur le fil (118-113) de son équipe face à Golden State qui n'a plus besoin que d'une victoire pour remporter le titre NBA.

Le dénouement est proche dans ces finales NBA 2017 puisque la première équipe à 4 points est disignée vainqueur et que Golden Stade mène déjà 3-0.

Sauf que Kevin Durant n'avait pas envie de laisser Cleveland égaliser dans ces Finales NBA.

Et ce n'est pas seulement LeBron James, auteur de son 9e "triple double" en finale (31 pts, 10 rbds, 11 passes), et Kyrie Irving (41 pts) qui ont humilié les Warriors. Un chiffre résume l'impuissance de Golden State: 49, le nombre de points concédés par les Warriors dans le premier quart-temps.

La Catalogne organisera un référendum sur son indépendance le 1er octobre — Espagne
Le gouvernement a différents moyens à sa disposition pour empêcher la tenue d'un référendum en bonne et due forme. Rajoy a certes promis 4,2 milliards d'euros d'investissements pour les infrastructures catalanes d'ici à 2020.

La réforme de la Coupe Davis se précise
La Fédération internationale de tennis a passé la seconde ce mardi concernant la réforme de la Coupe Davis . Cependant, le format sur trois jours serait maintenu et le double resterait au meilleur des cinq sets.

Attentat de Londres : le bilan s'alourdit à huit morts, dont trois Français
Le président français Emmanuel Macron avait annoncé dans la matinée qu'un troisième Français était décédé dans l'attentat. La deuxième victime, Sébastien Belanger, était chef cuisinier dans un restaurant de Londres, selon des médias français.

Mais la franchise d'Oakland a des ressources: elle dispose d'un potentiel offensif sans équivalent dans le Championnat actuel et peut-être dans l'histoire. Mais face à autant d'armes, car les 30 points de Klay Thompson et les 26 de Stephen Curry auront été tout aussi décisifs, il n'y a pas grand-chose à faire de plus.

"On n'a pas perdu ce match parce qu'on était fatigués, on l'a perdu parce qu'ils ont réussi leurs tirs et stoppé nos actions en fin de match, ce que nous n'avons pas réussi à faire", a insisté "King James" qui tourne à 32 points par match dans cette finale. "Cela reste à voir, car on a bien joué durant le match N.3 et Golden State s'est quand même imposé", a-t-il rappelé.

Cleveland a vite repris ses aises grâce à son adresse à trois points (24 paniers réussis, nouveau record dans une finale NBA).

Le N.23 de Cleveland qui dispute sa septième finale de suite, la huitième de sa carrière, a répété qu'il considérait Golden State, renforcé à l'intersaison par Kevin Durant, comme l'une des meilleures équipes qu'il ait jamais affrontées. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Recommended News

  • La Corée du Nord tire plusieurs missiles

    La Corée du Nord tire plusieurs missiles

    Les missiles de croisière "sont bien plus lents que les missiles balistiques et peuvent être abattus par des canons anti-aériens". Ces missiles à courte portée ont parcouru environ 200km avant de tomber dans les eaux de l'est de la RPDC.
    Willy Sagnol au Bayern Munich

    Willy Sagnol au Bayern Munich

    Carlo Ancelotti a vu Willy Sagnol intégrer le staff du Bayern Munich à l'occasion de ce mercato estival. Les dirigeants du club n'ont émis aucune critique publique, et renouvelé leur confiance à l'Italien.

    Bacsinszky et Ostapenko s'offrent un beau cadeau d'anniversaire — Roland-Garros

    Le match a débuté sur un Court central balayé par le vent et a ensuite été interrompu par la pluie à deux reprises. Toutes les deux disputeront les demi-finales d'un tournoi du Grand Chelem pour la première fois.
  • Le bonheur du retour — Pesquet

    Le bonheur du retour — Pesquet

    Un père prof de maths et de physique, une mère institutrice, un frère aîné passionné d'informatique: Thomas Pesquet est bon élève. Dixième astronaute de français à avoir voyagé dans l'espace , Thomas Pesquet est à 39 ans le premier à y être rester six mois.

    Le parquet de Brest pourrait finalement ouvrir une enquête — Affaire Ferrand

    Si la justice ne s'est pas saisie du cas Ferrand , le risque d'amalgame avec l'affaire Fillon est pourtant bien réel. "Je pense à vos auditrices, auditeurs qui pourraient être déçus (.) Nous n'avons rien trahi".
    Mladenovic douchée par Bacsinszky !

    Mladenovic douchée par Bacsinszky !

    Après un départ idéal, elle a surmonté la réaction de Muguruza dans le deuxième set pour s'imposer en 1h 59 min. On n'avait pas vu deux Françaises à ce niveau à Paris depuis 1994 ( Mary Pierce et Julie Halard).
  • IOS 11 supprime enfin ce détail insupportable quand vous regardez une vidéo

    Ses fonctionnalités sont relativement proches de celles dévoilées par Facebook lors de sa conférence F8 en avril 2017. Pour rappel, les applis mobiles ont rapporté quelques 100 milliards de dollars dans les caisses d'Apple .

    Jeremy Corbyn, le meilleur ennemi de Theresa May — Législatives britanniques

    Largement réélu dans sa circonscription d'Islington, au nord de Londres , il a immédiatement appelé Mme May à la démission. Ce résultat a aussitôt provoqué une chute de la livre sterling à New York.
    Un comédien pris pour un terroriste dans un TGV

    Un comédien pris pour un terroriste dans un TGV

    Les forces de l'ordre ont interpellé le comédien pour le conduire à la gendarmerie, avant qu'ils ne comprennent leur méprise. Un contrôleur avait signalé la présence à bord de ce train d'un homme suspect, potentiellement armé et dangereux.
  • Roland Garros: Karolina Pliskova et Simona Halep qualifiées pour les demi-finales

    Roland Garros: Karolina Pliskova et Simona Halep qualifiées pour les demi-finales

    Les demi-finales dames sont au programme de la journée du jeudi 8 juin à Roland-Garros comme l'indique Jean-Sébastien Fernandes. Cerise sur le gâteau, une victoire la propulserait numéro 1 mondiale. "Ce n'est pas une décision facile à prendre".
    Législatives. La République en marche à 31 % en Bretagne [Sondage]

    Législatives. La République en marche à 31 % en Bretagne [Sondage]

    Le parti d'Emmanuel Macron finirait en tête dans toutes les régions de France sauf. en Paca, où le FN serait en tête avec 30%. Pour accéder au second tour, un candidat doit obtenir les voix de 12,5 % des électeurs inscrits.
    Roland-Garros: Djokovic contre l'homme qui a battu Nadal

    Roland-Garros: Djokovic contre l'homme qui a battu Nadal

    En revanche, Djokovic est contraint de revoir sa copie, lui qui a du mal à retrouver son jeu depuis le début de l'année. Il l'avait battu même en 2015, lorsqu'il était au fond du trou. "Le premier set a duré presque la moitié du match".

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.