Ostapenko, Kuerten?, ce qu'il faut retenir de ce jeudi — Roland-Garros

Place aux premiers quarts de finale ce mardi à Roland-Garros. DR

Place aux premiers quarts de finale ce mardi à Roland-Garros. DR

Fidèle à son style de cogneuse, Jelena Ostapenko a pris tous les risques avec ses frappes à plat, réussissant les coups gagnants (50 contre 22 à Timea Bacsinszky) et commettant les fautes directes (45 à 19). A 20 ans, la Lettone crée une énorme surprise en remportant le premier titre de sa carrière à Roland-Garros. Au bord de l'agonie dans le deuxième set contre Simona Halep, la Lettone de 20 ans (depuis jeudi) l'a emporté en trois manches et 1h59' de jeu (4-6, 6-4, 6-3). Les spectateurs ont d'abord poussé la chansonnette, avant d'être rejoints par Marion Bartoli, l'ancienne tenniswoman désormais chargée d'interviewer les joueuses après les rencontres.

Jelena Ostapenko se hissera au 12e rang mondial lundi mais ne s'enflamme pas: "Je suis très contente mais je dois encore progresser pour gagner des places dans le classement". Face à celle qui était déjà au début du tournoi la grande favorite de cette deuxième levée du Grand Chelem 2017, la Roumaine Simona Halep, Jelena Ostapenko n'a pas montré de signe de fébrilité pour sa première finale à un tel niveau, ce qui l'a fait sortir du lot durant la quinzaine parisienne.

Salaires Cristiano Ronaldo reste le sportif le mieux payé au monde
En effet, avec 86,2 millions de dollars perçus en 2016, LeBron James culmine en seconde position du classement Forbes . Le célèbre magazine américain Forbes a publié son classement annuel des sportifs les mieux payés.

Premier aperçu du Model Y — Tesla
L'événement s'est tenu un peu plus tôt dans la semaine et Elon Musk a longuement exposé les prochains projets de l'entreprise. Contrairement à ce qui a déjà été avancé, le Model Y ne partagera visiblement pas la même plateforme que le Model 3 .

Le prélèvement à la source sera reporté au 1er janvier 2019 — Impôts
Le prélèvement à la source n'est pas la priorité du gouvernement. Il entrera en vigueur finalement au 1er janvier 2019.

Menée 3-0 en deuxième manche après avoir échappé la première, Ostapenko a gagné les quatre jeux suivants pour finalement enlever la manche, 6-4. Mais laquelle de ces deux joueuses, qui fêtent leur anniversaire aujourd'hui, est la plus susceptible de flamber? Et quand on la voit sur un terrain, on comprend l'influence de l'Américaine sur son jeu.

Il fallait remonter à 1983 pour trouver trace d'une finaliste à Roland-Garros qui ne soit pas tête de série, et la Yougoslave Mima Jausovec s'était inclinée face à Chris Evert. C'est ainsi qu'en demi-finale, elle a planté... C'était un rêve qui est devenu réalité. La Roumaine est en sursis, mais elle tient le choc et fait même la course en tête lorsque la Lettone se remet à donner des points (3-1). Après avoir sauvé une balle de match en quarts de finale contre l'Ukrainienne Elina Svitolina, elle semblait avoir échappé au pire. Le plus dur commence peut-être. "Un nouveau scanner montre que la déchirure musculaire contractée à Rome ne me permettra malheureusement pas de m'aligner dans les tournois sur gazon figurant à mon programme", a expliqué la Russe, qui n'avait pas obtenu d'invitation pour Roland-Garros.

Recommended News

  • L'administration porte plainte après la publication de documents dans Libé

    L'administration porte plainte après la publication de documents dans Libé

    Le jour même sur France Inter , la ministre du Travail Muriel Pénicaud avait indiqué que ce document n'avait " aucun intérêt ". Ils se sentent très atteints que l'un des leurs puisse faire une chose qui est si contraire aux lois de la République .

    IOS 11 supprime enfin ce détail insupportable quand vous regardez une vidéo

    Ses fonctionnalités sont relativement proches de celles dévoilées par Facebook lors de sa conférence F8 en avril 2017. Pour rappel, les applis mobiles ont rapporté quelques 100 milliards de dollars dans les caisses d'Apple .

    Bacsinszky et Ostapenko s'offrent un beau cadeau d'anniversaire — Roland-Garros

    Le match a débuté sur un Court central balayé par le vent et a ensuite été interrompu par la pluie à deux reprises. Toutes les deux disputeront les demi-finales d'un tournoi du Grand Chelem pour la première fois.
  • Amical: débuts victorieux de l'Argentine de Sampaoli devant le Brésil

    Amical: débuts victorieux de l'Argentine de Sampaoli devant le Brésil

    La seconde période a été dominée par les Brésiliens, dont plusieurs cadres étaient au repos, comme Neymar, Dani Alves, ou Marcelo. Le Brésil et l'Argentine se retrouvaient vendredi midi pour un match amical de prestige en terre australienne.
    Roland Garros: Karolina Pliskova et Simona Halep qualifiées pour les demi-finales

    Roland Garros: Karolina Pliskova et Simona Halep qualifiées pour les demi-finales

    Les demi-finales dames sont au programme de la journée du jeudi 8 juin à Roland-Garros comme l'indique Jean-Sébastien Fernandes. Cerise sur le gâteau, une victoire la propulserait numéro 1 mondiale. "Ce n'est pas une décision facile à prendre".
    Mladenovic douchée par Bacsinszky !

    Mladenovic douchée par Bacsinszky !

    Après un départ idéal, elle a surmonté la réaction de Muguruza dans le deuxième set pour s'imposer en 1h 59 min. On n'avait pas vu deux Françaises à ce niveau à Paris depuis 1994 ( Mary Pierce et Julie Halard).
  • Les matches dames ont repris après une 2e interruption — Roland-Garros

    Kristina Mladenovic devra particulièrement se méfier de cette adversaire, à l'aise sur terre battue et formidable combattante. Battu par Timea Bacsinszky (6-4, 6-4, en 1h49), Kristina Mladenovic a tenté d'être positive après son match. "Je suis déçu.

    Wawrinka s'abonne au dernier carré — Roland-Garros

    Je pense que c'est ce qu'il va se passer, il va essayer de servir, de prendre l'avantage tout de suite dans l'échange. J'étais bien physiquement, je bougeais bien, je jouais juste.

    "Pas normal d'interdire le redoublement" — Blanquer

    Les communes n'ont donc pas toute liberté pour imposer leur choix, a-t-il souligné. Elle avait ainsi mis en place cinq matinées au lieu de quatre.
  • La Corée du Nord tire plusieurs missiles

    La Corée du Nord tire plusieurs missiles

    Les missiles de croisière "sont bien plus lents que les missiles balistiques et peuvent être abattus par des canons anti-aériens". Ces missiles à courte portée ont parcouru environ 200km avant de tomber dans les eaux de l'est de la RPDC.

    Sécurité / Apple iOs 11 : une fonction "ne pas déranger quand" on conduit

    En attendant l'hypothétique Apple car, la firme à la pomme continue de se préoccuper de notre bien-être au volant. Il ne sera plus nécessaire de déverrouiller le iDevice pour accéder aux fonctions.
    La réforme de la Coupe Davis se précise

    La réforme de la Coupe Davis se précise

    La Fédération internationale de tennis a passé la seconde ce mardi concernant la réforme de la Coupe Davis . Cependant, le format sur trois jours serait maintenu et le double resterait au meilleur des cinq sets.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.