Pakistan: 11 morts dans un double attentat sur un marché

Des habitants de Parachinar transportent un blessé après un double attentat sur un marché le 23 juin 2017 au Pakistan

Des habitants de Parachinar transportent un blessé après un double attentat sur un marché le 23 juin 2017 au Pakistan

Un double attentat a fait ce 23 juin au moins 11 morts et des dizaines de blessés sur un marché de la localité de Parachinar, dans le nord-est du Pakistan.

A Quetta, capitale du Baloutchistan, un attentat visant une voiture de police a été revendiqué à la fois par les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) et par Jamaat-ul-Ahrar, une faction du mouvement taliban pakistanais (TTP).

Un autre attentat vendredi a fait 14 morts, dont dix policiers, devant un QG de la police à Quetta, capitale du Baloutchistan, province instable du sud-ouest, selon un nouveau bilan.

Le double attentat a eu lieu à la veille des festivités de l'Aïd el-Fitr. Une moto a également été détruite', a indiqué un haut responsable policier, Mohammed Tariq.

'Nous avons transporté 15 blessés à Peshawar mais 15 ou 20 blessés sont dans un état critique', a-t-il déclaré, estimant que le bilan pourrait encore s'aggraver.

La République en Marche! prête à envahir l'Assemblée nationale — Législatives
Son score de 13% dimanche contraste avec les 21,30% de voies que Marine Le Pen avait décrochées au premier tour de la présidentielle.

Trop mignons: voici les dernières photos des enfants de Kate et William
Qui l'eût cru? Le prince George aussi se laisse parfois aller aux mauvaises manières. Une cérémonie marquée par les terribles attentats de Londres et Manchester.

Henrique recrute un dirigeant — PSG
Selon les informations dévoilées par nos confrères de L'Equipe , il devrait diriger la cellule de recrutement du club. Sauf changement de dernière minute, Pepe sera la première recrue sur le terrain du côté du Paris Saint-Germain.

Ces deux attentats ont été revendiqués, dans un message à l'AFP, par un porte-parole du groupe armé sunnite Lashkar-e-Jhangvi Al-Alami, considéré comme affilié à l'organisation Lashkar-e-Janghvi (LeJ), auteur de plusieurs attentats au Pakistan ces derniers mois.

La police a indiqué avoir été prise pour cible sans préciser la nature de l'explosion.

Les marchés de cette ville reculée, proche de la frontière afghane, ont déjà été visés par deux attentats majeurs cette année, qui avaient fait 22 et 24 morts.

La zone de Kurram, connue pour les heurts récurrents entre chiites et sunnites, est l'une des sept Zones tribales qui sont gouvernées selon des lois et coutumes spécifiques. Parmi les morts figurent neuf policiers, selon le chef de la police de la ville, Abdul Razzak Cheema. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.