Pas d'offre ferme pour la reprise de l'équipementier GM&S — Peugeot

GM&S Industry fixé sur les offres de reprise du site de La Souterraine
AFP  Archives
 PASCAL LACHENAUD AFP

GM&S Industry fixé sur les offres de reprise du site de La Souterraine AFP Archives PASCAL LACHENAUD AFP

Cependant, à l'issue de cette réunion, un délégué CGT des salariés, a déclaré qu'Emmanuel Macron s'est engagé à mettre en place "une cellule de crise à l'Élysée", qui va "travailler activement à organiser les conditions de la reprise" de l'équipementier creusois GM & S Industry menacé de liquidation. "Madame, je ne suis pas le Père Noël, le concret, on le fera ensemble", a répliqué Emmanuel Macron, insistant toutefois: "Je vous promets qu'on fera le maximum".

"C'est une région qui va mourir Emmanuel Macron!". "On fait le maximum", leur a-t-il répondu. Le Président a également promis de suivre ce dossier au-delà des élections législatives.

Emmanuel Macron s'est aussi défendu de se réfugier derrière son entourage et sa protection.

"Une délégation sera reçue à la sous-préfecture de Bellac vendredi 9 juin à 19H00 par le président de la République Emmanuel Macron", a annoncé jeudi soir la CGT de GM&S dans un communiqué. Il en est ressorti peu après 21 h sans faire de déclaration.

Royaume-Uni: le dépouillement des législatives en cours
La Première ministre perd une quinzaine de sièges et sa majorité absolue , à l'issue d'un scrutin qu'elle pensait gagné. Les Libéraux-Démocrates, seul parti résolument europhile, gagneraient six sièges à 14 mandats.

La réforme de la Coupe Davis se précise
La Fédération internationale de tennis a passé la seconde ce mardi concernant la réforme de la Coupe Davis . Cependant, le format sur trois jours serait maintenu et le double resterait au meilleur des cinq sets.

(VIDEO) Stéphane Plaza a fondu en larmes hier soir
La soirée se poursuivra avec un documentaire qui reviendra sur les 7 vies de Stéphane Plaza . Seul confident de son projet, Michel ( Arnaud Gidoin ), son meilleur ami naïf et gaffeur.

Après deux semaines de manifestations et de blocages - l'usine avait été piégée à la bonbonne de gaz et le travail n'avait repris que le 29 mai - PSA et Renault, sous pression, avaient pourtant accepté d'augmenter le volume de leurs commandes, assurant à GM&S un chiffre d'affaires total de 25 millions d'euros en 2018.

"Il y a bien une lettre d'intention de GMD, assortie de conditions suspensives", et Bercy "travaille avec GMD pour lever ces conditions suspensives qui ne dépendent pas que de Bercy", a-t-on précisé au ministère de l'Economie. Mais "je compte sur vous aussi pour que, sur la base des solutions négociées, on y arrive", a-t-il enchaîné.

17H00 ce mercredi 7 juin: c'est la date-limite qu'avait fixée le tribunal pour le dépôt des offres de reprise, en prolongeant jusqu'au 30 juin la période d'observation de GM&S, dont les 277 salariés vivent depuis décembre leur troisième redressement judiciaire en huit ans.

Pour Yann Augras, secrétaire du CE et représentant CGT, les repreneurs éventuels ont "tous eu largement le temps de déposer des offres" de reprise de l'usine creusoise qui, avec 277 salariés, est le deuxième employeur privé du département.

Recommended News

  • La Corée du Nord tire plusieurs missiles

    La Corée du Nord tire plusieurs missiles

    Les missiles de croisière "sont bien plus lents que les missiles balistiques et peuvent être abattus par des canons anti-aériens". Ces missiles à courte portée ont parcouru environ 200km avant de tomber dans les eaux de l'est de la RPDC.
    Willy Sagnol au Bayern Munich

    Willy Sagnol au Bayern Munich

    Carlo Ancelotti a vu Willy Sagnol intégrer le staff du Bayern Munich à l'occasion de ce mercato estival. Les dirigeants du club n'ont émis aucune critique publique, et renouvelé leur confiance à l'Italien.

    Roland-Garros: Djokovic contre l'homme qui a battu Nadal

    En revanche, Djokovic est contraint de revoir sa copie, lui qui a du mal à retrouver son jeu depuis le début de l'année. Il l'avait battu même en 2015, lorsqu'il était au fond du trou. "Le premier set a duré presque la moitié du match".
  • IOS 11 supprime enfin ce détail insupportable quand vous regardez une vidéo

    Ses fonctionnalités sont relativement proches de celles dévoilées par Facebook lors de sa conférence F8 en avril 2017. Pour rappel, les applis mobiles ont rapporté quelques 100 milliards de dollars dans les caisses d'Apple .
    Le prélèvement à la source sera reporté au 1er janvier 2019 — Impôts

    Le prélèvement à la source sera reporté au 1er janvier 2019 — Impôts

    Le prélèvement à la source n'est pas la priorité du gouvernement. Il entrera en vigueur finalement au 1er janvier 2019.

    Ingérence russe: Trump n'empêchera pas l'ex-chef du FBI de témoigner

    Trump, certains d'entre eux prétextant que ces discussions étaient confidentielles voire classifiées. Trump aimerait tourner la page de cette affaire, mais l'affaire russe paralyse sa présidence.
  • Sécurité / Apple iOs 11 : une fonction

    Sécurité / Apple iOs 11 : une fonction "ne pas déranger quand" on conduit

    En attendant l'hypothétique Apple car, la firme à la pomme continue de se préoccuper de notre bien-être au volant. Il ne sera plus nécessaire de déverrouiller le iDevice pour accéder aux fonctions.
    XV de France: une charnière Machenaud-Plisson contre l'Afrique du Sud

    XV de France: une charnière Machenaud-Plisson contre l'Afrique du Sud

    Machenaud (28 ans, 29 sél.) a été été préféré au poste de demi de mêlée à l'habituel titulaire du poste, Baptiste Serin. En l'absence de Guilhem Guirado, laissé au repos, Clément Maynadier jouera au talon.
    Sahel : l'UE promet 50 millions d'euros pour lutter contre le terrorisme

    Sahel : l'UE promet 50 millions d'euros pour lutter contre le terrorisme

    Ces dernières années, le désert du Sahel est devenu un terrain de prédilection pour les groupes djihadistes, certains liés à Al-Qaïda et d'autres au groupe Etat islamique.
  • Jeremy Corbyn, le meilleur ennemi de Theresa May — Législatives britanniques

    Largement réélu dans sa circonscription d'Islington, au nord de Londres , il a immédiatement appelé Mme May à la démission. Ce résultat a aussitôt provoqué une chute de la livre sterling à New York.

    Premiers attentats de l'EI à Téhéran, Trump met en garde l'Iran

    Mais selon le ministre des Renseignements, Mahmoud Alavi, il est encore trop tôt "pour juger si l'Arabie saoudite a eu un rôle". Ils étaient tous Iraniens et membres de l'EI et avaient déjà agi en Syrie et en Irak avant de revenir frapper en Iran.
    Le procureur de Brest ouvre une enquête préliminaire — Affaire Ferrand

    Le procureur de Brest ouvre une enquête préliminaire — Affaire Ferrand

    D'autant que ce n'est pas le seul " mélange des genres " pointé par la presse. Ces dernières heures, la pression s'accentue sur le ministre.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.