Porsche triomphe encore aux 24 heures du Mans

La Toyota TS050 Hybrid N°7 du Japonais Kamui Kobayashi lors d'essais qualificatifs pour les 24 Heures du Mans le 15 juin 2017  AFP

La Toyota TS050 Hybrid N°7 du Japonais Kamui Kobayashi lors d'essais qualificatifs pour les 24 Heures du Mans le 15 juin 2017 AFP

Au bout de ce double tour d'horloge fertile en rebondissements, les protos "made in Var" ont d'ailleurs réussi un fabuleux tir groupé puisqu'ils s'adjugent aussi les 3e, 4e, 5e, 7e et 8e places!

C'est la deuxième victoire mancelle pour l'Allemand après 2010 avec Audi, la deuxième en deux tentatives pour le jeune Néo-Zélandais Bamber lauréat lors de son apparition avec Porsche déjà il ya deux ans et la toute première pour son compatriote Brendon Hartley. Mais avec seulement deux tours d'avance sur la Porsche N.2, et une dizaine de secondes perdues au tour, le "rush-hour" de la propriété de l'acteur de film d'action était vouée à l'échec. Favori et dominateur des qualifications et du début de course, Toyota qui semblait avoir les armes pour vaincre a de nouveau fait preuve d'une incroyable malchance en perdant toute chance de victoire dans la nuit avec les abandons des deux TS050 Hybrid qui occupaient la tête de la course.

Violences à Washington: Erdogan condamne les mandats d'arrêt contre ses gardes
La relation entre les États-Unis et la Turquie s'est rafraîchie de plusieurs degrés jeudi. La rixe avait fait 12 blessés, dont un policier, et beaucoup choqué aux Etats-Unis.

L'armée russe affirme avoir probablement tué le chef de l'EI — Syrie
En turban et habit noirs, barbe grisonnante, il avait proclamé le "califat" sur les vastes territoires conquis par l'EI. Elle affirme avoir frappé une réunion de chefs de Daesh, à laquelle participait al-Baghdadi, fin mai à Raqqa.

250.000 unités vendues en France, hausse de la production — Nintendo Switch
Les joueurs vont parcourir de gigantesques pays en 3D à la recherche de lunes pour alimenter le vaisseau de Mario , l'Odyssée. Toutefois, le hit incontesté de la Switch pour la fin d'année sera Super Mario Odyssey , attendu de son côté le 27 octobre .

La troisième place est revenue à la Vaillante Rebellion-Gibson no 13, décorée aux couleurs du héros de BD Michel Vaillant. Ensuite sa n°9, qui a eu un accrochage avec un autre véhicule. La Porsche N.1, en tête à un peu plus de trois heures de l'arrivée ce dimanche, s'est arrêtée en piste, victime d'un problème moteur. Elle finit l'épreuve à la deuxième place au général, juste devant l'Oreca 07 - Gibson n°13 de Piquet/Heinemeier Hansson/Beche.

On s'attendait à un spectacle de haut niveau, la catégorie des LM GTE Pro n'a pas déçu. Mais la marque italienne s'offre une petite compensation, sous la forme d'une victoire dans la catégorie la moins médiatique, le GTE AM destiné aux amateurs, grâce à la 488 GTE numéro 84 qui devance deux autres 488 GTE.

Recommended News

  • Macron en route vers une écrasante majorité — Législatives en France

    Macron en route vers une écrasante majorité — Législatives en France

    Les Français sont cohérents: "ils nous donneront une majorité pour gouverner et légiférer", prédisait le président à la mi-avril. Après seulement un an d'existence, la REM a réussi à dynamiter les partis traditionnels de gauche et de droite.
    Confédérations: le Chili réussit ses débuts face au Cameroun

    Confédérations: le Chili réussit ses débuts face au Cameroun

    Le joueur d'Arsenal est monté au jeu à la 58e et donné l'assist sur les deux buts chiliens. Idéalement dans l'axe par Vidal, il a cru ouvrir le score juste avant la pause.
    Super Mario Odyssey a de quoi révolutionner une saga déjà légendaire

    Super Mario Odyssey a de quoi révolutionner une saga déjà légendaire

    En plus de Super Mario Odyssey , c'est la date de Xenoblade Chronicles 2 qui a aussi été dévoilée . Super Mario Odyssey lancera sa casquette sur Nintendo Switch le 27 octobre 2017 .
  • Mali Attaque meurtrière à Bamako

    Mali Attaque meurtrière à Bamako

    Elle était appuyée par les militaires de l'opération française antijihadiste Barkhane et de la mission de l'ONU ( Minusma ). L'état d'urgence est en vigueur au Mali quasiment sans interruption depuis cet attentat.
    Manuel Valls Sauvé Des Eaux…De Justesse — Législatives

    Manuel Valls Sauvé Des Eaux…De Justesse — Législatives

    L'annonce des résultats de Manuel Valls dans la première circonscription de l'Essonne ne s'est pas déroulée dans le calme . Au premier tour, Manuel Valls avait totalisé 25.45% des voix, face à Farida Amrani qui elle, en comptabilisait 17.61%.
    E3 2017 - Anthem de Bioware se dévoile et donne envie !

    E3 2017 - Anthem de Bioware se dévoile et donne envie !

    Soyez unis face au danger et dans la victoire, tous les Indépendants seront largement récompensés pour leurs exploits. Anthem est prévu pour 2018 au moins sur Xbox One et Xbox One X , mais éventuellement sur d'autres plateformes.
  • Ouverture des bureaux de vote pour le second tour — Législatives

    Ouverture des bureaux de vote pour le second tour — Législatives

    D'après la loi, un bureau de vote peut fonctionner uniquement si au moins un président et deux assesseurs y sont présents. A 8 heures précises, les portes s'ouvrent, les premiers électeurs entrent dans la salle.
    Il est devenu plus dur, j'y allais la boule au ventre

    Il est devenu plus dur, j'y allais la boule au ventre

    Sept ans, c'est le temps que cette dernière a passé à la table des chroniqueurs de " Touche pas à mon poste " ( TPMP ). Elle reconnaît cependant que sans cet homme qu'elle trouve "très dur", elle n'était " que dalle avant".

    Pourquoi Theresa May et le DUP nord-irlandais négocient encore — Royaume-Uni

    Dès vendredi, elle avait assuré vouloir débuter "comme prévu, les discussions sur le Brexit dans les deux semaines". Au sein même du parti tory, Ruth Davidson, à la tête des conservateurs écossais, a posé ses conditions.
  • Le clan Jacob-Villemin au cœur de l'enquête — Affaire Grégory

    Depuis quatre ans, la famille de l'enfants - ses parents, grands-parents et son oncle - était victime des menaces d'un corbeau . Jean-Jacques Bosc, le procureur général de Dijon , a tenu jeudi une conférence de presse . " Il existe des similitudes ".

    Incendie à Londres: 58 personnes présumées mortes

    La cheffe du gouvernement britannique ne s'est rendue que vendredi au chevet des victimes de l'incendie. Dans un éditorial cinglant, le quotidien The Guardian comparait ce faux pas à celui de George W.
    La ministre de la Santé réfléchit à rendre obligatoire onze vaccins infantiles

    La ministre de la Santé réfléchit à rendre obligatoire onze vaccins infantiles

    Agnès Buzyn , qui se présente comme spécialiste du sang, veut mener comme cheval de bataille principal la "lutte contre les déserts médicaux ".

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.