Poutine a promis "la vérité complète" sur le dossier des homosexuels tchétchènes

Syrie: Poutine

Syrie: Poutine "persuadé" que Damas n'a pas commis d'attaque chimique

Tout juste Emmanuel Macron a-t-il souhaité "renforcer le partenariat avec la Russie" sur ce dossier ainsi que la création d'un "groupe de travail" sur le terrorisme.

Emmanuel Macron a accueilli en grande pompe lundi vers 14H15 son homologue russe Vladimir Poutine au château de Versailles pour leur première rencontre qui portera sur une série de dossiers, au premier rangs desquels la situation en Syrie et en Ukraine. A cet égard, M. Macron a annoncé sa volonté que se tienne "au plus vite" une nouvelle réunion entre la Russie, l'Allemagne, la France et l'Ukraine.

"On va se dire les choses: en vérité Russia Today et Sputnik ne se sont pas comportés comme des organes de presse et des journalistes mais comme des organes d'influence, de propagande et de propagande mensongère, ni plus ni moins", a fustigé le chef de l'Etat français. "C'est simple, les règles sont ainsi et ce seront toujours les mêmes", a-t-il ajouté.

Steffi Graf a convaincu Agassi d'entraîner Djokovic à Roland-Garros — Tennis
Après des marques allemande, italienne et japonaise, "Nole" tentera de retrouver sa meilleure forme sous des tuniques Lacoste . Il ne restera pas durant tout le tournoi, un certain temps seulement, et on verra ensuite ce qu'il se passera .

Justin Trudeau rencontre Emmanuel Macron
Les dirigeants des pays les plus riches au monde se sont ensuite rendus, à pied, et détendus à leur lieu de réunion. Cette fois, ils ont pu échangé plus longuement.

Emmanuel Macron entame son mandat sous le signe de la solennité — France
Malgré des conditions climatiques qui se sont détériorées, Emmanuel Macron s'offre un petit bain de foule. Emmanuel Macron a plutôt bien réussi ses premiers pas de président sur la forme.

Pourtant, selon l'enquête du quotidien russe à la base de ces révélations, cette purge serait institutionnalisée et émanerait des plus hautes sphères de cette république dirigée d'une main de fer par Ramzan Kadyrov, le président tchétchène. Le conflit ukrainien, ayant fait plus de 10 000 morts en trois ans, est en effet un point de contentieux majeur entre Moscou et les Occidentaux "qui accusent la Russie de soutenir les séparatistes pro-russes", rappelle le média.

Emmanuel Macron avait précédemment condamné ces exactions commises sur le sol tchétchène, appelant, dans un tweet, l'Europe et la France à s'engager. Et d'ajouter: "Le président Poutine m'a (.) indiqué avoir pris plusieurs initiatives sur le sujet des personnes LGBT en Tchétchénie, avec des mesures visant à faire la vérité complète sur les activités des autorités locales et régler les sujets les plus sensibles".

En visite en France, Vladimir Poutine a rencontré Emmanuel Macron et les deux hommes ont abordé le sujet. La France avait déployé les fastes de la République dans ce décor monarchique, avec tapis rouge et gardes républicains. Cette fois-ci, priorité au slogan anglais qui est devenu viral sur les réseaux sociaux: " StopLGBTPersecution in Chechnya & Russia", brandi en lettre capitale devant l'édifice accueillant Vladimir Poutine. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou utilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.