Quatre français blessés dans l'attentat à Londres, dont un grièvement

D'après la chaîne de télévision Sky News, des policiers lourdement armés se sont rendus notamment au domicile de l'un des trois auteurs de l'attaque, abattus par la police après avoir foncé sur la foule dans une camionnette sur le London Bridge puis poignardé plusieurs passants.

Malgré l'intervention rapide de la police, qui a abattu les trois hommes huit minutes après avoir été alertée, le bilan est lourd: sept morts et une cinquantaine de blessés.

"Les suspects portaient ce qui ressemblait à des vestes explosives, qui se sont révélées fausses", a précisé la police, annonçant par ailleurs un renforcement de ses effectifs dans Londres dans les jours à venir. Le 22 mars, également à Londres, un homme avait foncé sur la foule sur le pont de Westminster, tuant quatre personnes avant de poignarder à mort un policier.

Les trois hommes se dirigent ensuite dans le Borough Market, célèbre marché situé non loin du pont, sur la rive sud de la Tamise.

La police appelle à éviter les quartiers où s'est déroulée l'attaque afin de laisser les urgentistes faire leur travail.

De leur côté, les citoyens français résidant à Londres étaient appelés à ne pas se détourner des bureaux de vote - placés sous haute surveillance - pour élire leur député de la 3e circonscription d'Europe du Nord.

Cet attentat est le troisième à frapper le Royaume-uni en moins de trois mois.

Top 14 - Toulon : Les réactions après la finale
Trop fort pour les Toulonnais qui n'ont pas pris le dessus malgré l'essai de Tuisova à 37e, deux pénalités et une transformation. Ainsi, mardi, Azéma est venu répondre à la presse accompagné de Damian Penaud (20 ans) et d'Arthur Iturria (23 ans).

Suivez Nadal-Basilashvili en direct
Il a remporté trois tournois (Monte-Carlo, Barcelone et Madrid) et n'a perdu qu'un match en préparation contre Thiem (à Rome). Le 100e match joué par Rafael Nadal au meilleur des cinq sets sur terre battue ne fut pas le plus difficile à négocier.

GB : des personnes seraient poignardées sur le London Bridge
Devant la station de métro de Vauxhall , les policiers interrogeaient les employés d'une supérette. La police a dit en fin de soirée rechercher trois suspects potentiellement armés.

La Première ministre Theresa May a lié l'attaque à "l'idéologie malfaisante de l'extrémisme islamiste". Le président américain Donald Trump a proposé son aide à la Grande-Bretagne.

La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête.

Quelques heures plus tard, la police londonienne a annoncé avoir arrêté, dimanche matin à Barking, dans l'est de Londres, douze personnes en relation avec l'attentat. L'assaillant, Khalid Masood, un Britannique converti à l'islam, avait été tué.

Le 22 mai, c'est à Manchester que le Royaume-Uni était de nouveau frappé lorsqu'un kamikaze s'était fait exploser après le concert d'Ariana Grande. L'ouverture de cette enquête, pour tentatives d'assassinats en lien avec une entreprise terroriste, est une procédure habituelle en raison de la présence de Français victimes d'un acte terroriste à l'étranger. Mais celle-ci reprendra dès lundi et l'élection "se déroulera comme prévu jeudi", a assuré Theresa May. Sept autres sont blessés, et un porté disparu, a annoncé le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.

Les services de sécurité ont déclaré avoir déjoué 23 attentats depuis juin 2013, 5 depuis l'attentat de Manchester après lequel les services de sécurité ont multiplié les opérations de lutte anti-terroriste ayant abouti à l'arrestation de 17 personnes impliquées dans l'attentat.

Le président français et la maire de Paris ont rapidement réagi pour apporter leur soutien à la ville de Londres.

Recommended News

  • Elise Mertens balayée par Venus Williams — Roland-Garros

    Elise Mertens balayée par Venus Williams — Roland-Garros

    La joueuse de 33 ans a commencé tranquillement avant de se crisper dans le deuxième set face à la 87e mondiale. Au 3ème tour, Venus Williams va rencontrer la Belge Elise Mertens pour une place en huitièmes de finale.

    Climat : l'Accord de Paris est "essentiel", selon Merkel

    Le président américain devrait dire que l'Accord est trop coûteux pour les Etats-Unis et qu'il travaillera à "un meilleur accord". Le président du Conseil européen, Donald Tusk, a exhorté Donald Trump sur un ton ironique à ne pas abandonner l'accord de Paris .
    Les principales mesures de la loi de moralisation de la vie publique

    Les principales mesures de la loi de moralisation de la vie publique

    Quatrième et dernier changement constitutionnel, les ministres ne pourront plus exercer de fonction exécutive locale . Les parlementaires devront être remboursés pour leurs frais de mandats "au réel" , grâce à des notes de frais.
  • La police britannique annonce douze arrestations — Attentat de Londres

    La police britannique annonce douze arrestations — Attentat de Londres

    Le président français Emmanuel Macron a assuré dimanche que la France était "aux côtés du Royaume-Uni". Quatre femmes auraient également été emmenées par la police, selon un photographe de l'AFP sur place.
    Ligue des Champions: Mouvement de panique à Turin, 200 blessés

    Ligue des Champions: Mouvement de panique à Turin, 200 blessés

    La plupart des victimes avaient des blessures légères mais sept ont dû être emmenés aux urgences des hôpitaux les plus proches de cette ville du nord de l'Italie.

    Climat : Trump annonce jeudi sa décision sur l'accord de Paris

    Les caméras seront là avec une intervention très officielle, en direct, depuis le Rose Garden de la Maison Blanche. En effet, énormément de conseillers et proches de Donald Trump lui conseillent de se retirer.
  • Mladenovic et Stosur qualifiées pour les huitièmes — Roland-Garros

    Mladenovic et Stosur qualifiées pour les huitièmes — Roland-Garros

    Le N.2 mondial a été sérieusement bousculé par l'Argentin Diego Schwartzman (41e) avant de l'emporter 5-7, 6-3, 3-6, 6-1, 6-1. Déçue à juste titre par son élimination, Muguruza a ensuite dû se présenter devant la presse.
    CDM U20 - La France éliminée par l'Italie

    CDM U20 - La France éliminée par l'Italie

    L'adversaire en 8es de finale également avec une opposition face à l'Italie étrillée 4-0 un an plus tôt en finale de l'Euro U19. Les Italiens ont bien contrôlé derrière et se sont employés à envoyer des longs ballons devant pour leurs attaquants.
    Ederson débarque pour 40 millions d'euros ! (officiel) — Manchester City

    Ederson débarque pour 40 millions d'euros ! (officiel) — Manchester City

    Les Citizens ont déboursé plus de 40 millions d'euros pour s'attacher les services du désormais ex gardien de Benfica . Mais le jeune gardien de 23 ans va débarquer à Manchester avec une sacrée pression sur les épaules.
  • UE: Trump reçu à Bruxelles par Tusk et Juncker

    Un échange "très nourri", "direct", "pragmatique" , selon l'Élysée, et qui s'est déroulé intégralement en anglais. Voilà comment on peut résumer la première rencontre jeudi entre Donald Trump et Emmanuel Macron, en Belgique.
    Le maire de Pittsburgh répond vertement à Trump

    Le maire de Pittsburgh répond vertement à Trump

    "Je regrette " cette décision, " les États-Unis ont tourné le dos au monde", a-t-il lancé lors d'une brève allocution télévisée. Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, a de son côté affirmé qu'il n'y aurait pas de 'retour en arrière'.
    Comment les clubs français sont devenus une référence en Europe — Foot féminin

    Comment les clubs français sont devenus une référence en Europe — Foot féminin

    Les Parisiennes, seulement trois tirs cadrés contre neuf pour les Lyonnaises, n'auront plus d'occasion par la suite. Que ce soit Paris ou Lyon , les deux équipes ont beaucoup investi pour parvenir au top niveau européen.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.