Roland-Garros: Djokovic contre l'homme qui a battu Nadal

La pluie a joué les trouble-fête tout au long de la journée mardi

La pluie a joué les trouble-fête tout au long de la journée mardi

L'Autrichien Dominic Thiem, considéré comme l'un des favoris pour remporter les Internationaux de France, n'a fait qu'une bouchée du champion en titre Novak Djokovic, mercredi. En revanche, Djokovic est contraint de revoir sa copie, lui qui a du mal à retrouver son jeu depuis le début de l'année.

Thiem n'avait jusque là jamais battu Djokovic en cinq confrontations. Au Foro italico, Thiem s'était arrêté, fatigué, lors des demi-finales où il n'avait pas pu éviter une déroute contre Djokovic (6-1, 6-0). Dominic est l'un des meilleurs joueurs du monde sur toutes les surfaces, particulièrement sur terre battue. Leur dernier match datait du 21 mai, soit une semaine tout pile avant le début de Roland-Garros, et à Rome, le Serbe avait dévoré l'Autrichien tout cru (6-1, 6-0).

ROLAND-GARROS 2017 / ¼ de finale / PABLO CARRENO BUSTA - RAFAEL NADAL Ça commence fort comme d'habitude pour Rafa. Face à un adversaire qui couvre bien son terrain, qui va très vite chercher les amorties, l'équation paraissait insoluble pour ce Djokovic-là, qui déteste par-dessus tout jouer sous le vent.

Sahel : l'UE promet 50 millions d'euros pour lutter contre le terrorisme
Ces dernières années, le désert du Sahel est devenu un terrain de prédilection pour les groupes djihadistes, certains liés à Al-Qaïda et d'autres au groupe Etat islamique.

UE: Trump reçu à Bruxelles par Tusk et Juncker
Un échange "très nourri", "direct", "pragmatique" , selon l'Élysée, et qui s'est déroulé intégralement en anglais. Voilà comment on peut résumer la première rencontre jeudi entre Donald Trump et Emmanuel Macron, en Belgique.

GB : des personnes seraient poignardées sur le London Bridge
Devant la station de métro de Vauxhall , les policiers interrogeaient les employés d'une supérette. La police a dit en fin de soirée rechercher trois suspects potentiellement armés.

La Française Kristina Mladenovic servait pour mener 2-1 dans le deuxième set après avoir perdu le premier (6-4, 1-1) contre la Suissesse Timea Bacsinszky. Il l'avait battu même en 2015, lorsqu'il était au fond du trou.

"Le premier set a duré presque la moitié du match". Thiem et Djokovic ne seront restés que 2 heures et 15 minutes sur le Court Suzanne Lenglen. S'ils gagnent tous deux leur prochain affrontement, ils se retrouveront en demi-finales.

Recommended News

  • Ingérence russe: Trump n'empêchera pas l'ex-chef du FBI de témoigner

    Ingérence russe: Trump n'empêchera pas l'ex-chef du FBI de témoigner

    Trump, certains d'entre eux prétextant que ces discussions étaient confidentielles voire classifiées. Trump aimerait tourner la page de cette affaire, mais l'affaire russe paralyse sa présidence.
    Elise Mertens balayée par Venus Williams — Roland-Garros

    Elise Mertens balayée par Venus Williams — Roland-Garros

    La joueuse de 33 ans a commencé tranquillement avant de se crisper dans le deuxième set face à la 87e mondiale. Au 3ème tour, Venus Williams va rencontrer la Belge Elise Mertens pour une place en huitièmes de finale.

    Attentat de Londres: six morts, trois assaillants abattus (police)

    Elle a fait état de " plusieurs victimes ", à la suite de cet événement " qui semble avoir impliqué un véhicule et un couteau ". Des dizaines de personnes ont plus tard été exfiltrées du quartier, les mains sur la tête.
  • Qatar Airways suspend ses vols vers Arabie, Emirats, Bahreïn et Egypte

    Le journal saoudien Al-Hayat affirme que les propos prêtés à cheikh Tamim ont provoqué "une indignation à grande échelle". Le petit émirat fait l'objet d'un blocus: ses voisins ont fermé toutes leurs liaisons aériennes, maritimes et routières.
    Australie : l'organisation Etat islamique revendique une prise d'otage à Melbourne

    Australie : l'organisation Etat islamique revendique une prise d'otage à Melbourne

    Selon elles, 12 attaques ont été déjouées et 61 personnes inculpées depuis que le niveau d'alerte a été levé en septembre 2014. L'Australie participe à la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis contre l'EI en Irak et en Syrie.
    Mladenovic et Stosur qualifiées pour les huitièmes — Roland-Garros

    Mladenovic et Stosur qualifiées pour les huitièmes — Roland-Garros

    Le N.2 mondial a été sérieusement bousculé par l'Argentin Diego Schwartzman (41e) avant de l'emporter 5-7, 6-3, 3-6, 6-1, 6-1. Déçue à juste titre par son élimination, Muguruza a ensuite dû se présenter devant la presse.
  • Attentat de Londres : le bilan s'alourdit à huit morts, dont trois Français

    Attentat de Londres : le bilan s'alourdit à huit morts, dont trois Français

    Le président français Emmanuel Macron avait annoncé dans la matinée qu'un troisième Français était décédé dans l'attentat. La deuxième victime, Sébastien Belanger, était chef cuisinier dans un restaurant de Londres, selon des médias français.

    La police donne l'identité de deux assaillants — Attentats de Londres

    Des participants brandissaient des pancartes proclamant que "La haine ne nous divisera pas" ou appelant à "Rejeter le racisme". La priorité des enquêteurs est de s'assurer que les trois suspects abattus n'ont pas des complices prêts à agir.

    Attentat au coeur de Londres: le bilan s'alourdit à sept morts

    Ce concert est maintenu et se déroulera "avec des contrôles de sécurité renforcés", a annoncé dimanche la police de Manchester. Le chef de l'opposition travailliste Jeremy Corbyn a adressé ses "pensées" aux "victimes et leurs familles" .
  • La Banque Postale lance un système de paiement par reconnaissance vocale

    La Banque Postale lance un système de paiement par reconnaissance vocale

    Désormais, les clients de la Banque Postale n'auront plus besoin de sortir leur carte bancaire pour régler leurs achats en ligne. Au moment de payer en ligne, le téléphone du client sonnera et un message électronique va lui demander de répéter cette phrase.
    Deal avec Porto un entraîneur contre deux joueurs — FC Nantes

    Deal avec Porto un entraîneur contre deux joueurs — FC Nantes

    Pris par ses activités professionnelles, le président nantais Waldemar Kita a mandaté un négociateur pour mener les discussions. " J'espère qu'il restera loyal dans ses paroles parce qu'il nous a dit qu'il resterait avec nous la saison prochaine ".
    Roland-Garros. Ons Jabeur fait tomber Dominika Cibulkova !

    Roland-Garros. Ons Jabeur fait tomber Dominika Cibulkova !

    Ons Jabeur (n°114) a réussi un véritable exploit en éliminant Dominika Cibulkova (n°7) en deux manches (6-4, 6-3), mercredi 31 mai 2017 au deuxième tour de Roland-Garros.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.