Roland-Garros: Garcia-Pliskova, refaire le coup de la Fed Cup

Il y en aura finalement six dès 11h puisque les deux premiers quarts de finale du simple messieurs ont été reportés en raison de la pluie qui s'est abattue sur Paris mardi 6 juin et a interrompu le match de Kristina Mladenovic face à la Suissesse Timea Bacsinszky à deux reprises.

Le temps d'un weekend, Garcia s'était transcendée et rien ou presque ne lui avait résisté: ni Petra Kvitova (7-6 (8/6), 6-3), double championne de Wimbledon, ni Pliskova (6-3, 3-6, 6-3), qui avait pourtant atteint deux mois plus tôt la finale de l'US Open, sur une surface similaire (dur). Le second est plus difficile, car si elle parvient à mener rapidement 4-1, Alizé Cornet prend sa mesure et s'accroche.

Simona Halep, elle, s'est qualifiée en quarts de finale à Roland-Garros pour la première fois depuis trois ans. De quoi faire sourire les deux joueuses.

Les spectateurs du court Suzanne-Lenglen assisteront successivement aux affiches Dominic Thiem-Novak Djokovic, Elina Svitolina-Simona Halep et Stan Wawrinka-Marin Cilic.

Le prélèvement à la source sera reporté au 1er janvier 2019 — Impôts
Le prélèvement à la source n'est pas la priorité du gouvernement. Il entrera en vigueur finalement au 1er janvier 2019.

Fracture de la cheville pour Eden Hazard
La fédération belge de football a annoncé la nouvelle il y a quelques minutes sur son site officiel. Cela veut dire que Hazard manquera la préparation et le début de saison prochaine avec Chelsea .

Deal avec Porto un entraîneur contre deux joueurs — FC Nantes
Pris par ses activités professionnelles, le président nantais Waldemar Kita a mandaté un négociateur pour mener les discussions. " J'espère qu'il restera loyal dans ses paroles parce qu'il nous a dit qu'il resterait avec nous la saison prochaine ".

Dans ce duel au sommet entre deux des meilleures joueuses de tennis françaises actuelles, Caroline Garcia n'a pas fait de cadeau à son adversaire.

Pour Cornet, l'enjeu dans ce match, c'était d'être habile tactiquement.

"J'espère qu'elle sera enfin celle qui me permettra de bien jouer, estime la Tchèque en parlant de la Française".

Au creux de la vague avant Roland-Garros, Murray a déjà gagné autant de matchs à Paris que lors de ses trois tournois précédents. Finaliste à Paris en 2014, la Roumaine a fait forte impression jusqu'ici, elle qui a facilement remporté tous ses matches. Dans la dernière rencontre, le Suisse part avec un net avantage psychologique sur le Croate (11-2, 7-0 série en cours, 4-0 sur terre battue). Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Recommended News

  • Le 3e participant à l'attentat identifié — Londres

    Il se servait aussi d'une autre identité, sous le nom de Rachid Elkhdar, avec une date de naissance différente. Il est né à Fez, dans le nord du Maroc, en 1995.

    Le rêve prend forme pour Mladenovic — Roland-Garros

    Tous les signaux sont donc au vert pour la Vaudoise avant d'attaquer son troisième quart de finale sur la terre battue parisienne. Mais la Suissesse, 28 ans le 8 juin, a perdu du terrain à cause d'une blessure au poignet qui l'a gênée à la fin de l'hiver.
    Suivez Nadal-Basilashvili en direct

    Suivez Nadal-Basilashvili en direct

    Il a remporté trois tournois (Monte-Carlo, Barcelone et Madrid) et n'a perdu qu'un match en préparation contre Thiem (à Rome). Le 100e match joué par Rafael Nadal au meilleur des cinq sets sur terre battue ne fut pas le plus difficile à négocier.
  • Jardim prolonge jusqu'en 2020 à Monaco — Mercato

    Jardim prolonge jusqu'en 2020 à Monaco — Mercato

    Après la prolongation de Radamel Falcao, c'est au tour de Leonardo Jardim de parapher un nouveau contrat avec l'AS Monaco . Son nom avait circulé dans certains grands clubs européens. "Ce qui démontre toute notre ambition, a-t-il poursuivi.
    Australie : l'organisation Etat islamique revendique une prise d'otage à Melbourne

    Australie : l'organisation Etat islamique revendique une prise d'otage à Melbourne

    Selon elles, 12 attaques ont été déjouées et 61 personnes inculpées depuis que le niveau d'alerte a été levé en septembre 2014. L'Australie participe à la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis contre l'EI en Irak et en Syrie.

    Top 14 - Toulon : Les réactions après la finale

    Trop fort pour les Toulonnais qui n'ont pas pris le dessus malgré l'essai de Tuisova à 37e, deux pénalités et une transformation. Ainsi, mardi, Azéma est venu répondre à la presse accompagné de Damian Penaud (20 ans) et d'Arthur Iturria (23 ans).
  • Marseille toujours dans le coup pour Renato Sanches ?

    Marseille toujours dans le coup pour Renato Sanches ?

    Grand espoir du football, Renato Sanches avait rejoint le Bayern Munich l'été dernier, au sortir de l'Euro victorieux du Portugal. La concurrence s'annonce rude pour le club de la capitale.

    Qatar Airways suspend ses vols vers Arabie, Emirats, Bahreïn et Egypte

    Le journal saoudien Al-Hayat affirme que les propos prêtés à cheikh Tamim ont provoqué "une indignation à grande échelle". Le petit émirat fait l'objet d'un blocus: ses voisins ont fermé toutes leurs liaisons aériennes, maritimes et routières.

    Trump offre son aide à la Grande-Bretagne — Attaques à Londres

    Philippe Couillard, Premier ministre québécois "Pensées aux victimes (des) attaques à #Londres contre nos valeurs démocratiques". Il s'agit de la troisième attaque qui frappe la Grande-Bretagne en moins de trois mois.
  • La République En Marche dévoile ses candidats — Législatives

    La République En Marche dévoile ses candidats — Législatives

    Dans la foulée de l'élection d'Emmanuel Macron , un afflux de CV est arrivé, près de 1 600 selon Jean-Paul Delevoye. Richard Ferrand a tout de même précisé qu'aucun candidat En Marche! ne lui serait opposé dans sa circonscription.
    Elise Mertens balayée par Venus Williams — Roland-Garros

    Elise Mertens balayée par Venus Williams — Roland-Garros

    La joueuse de 33 ans a commencé tranquillement avant de se crisper dans le deuxième set face à la 87e mondiale. Au 3ème tour, Venus Williams va rencontrer la Belge Elise Mertens pour une place en huitièmes de finale.

    UE: Trump reçu à Bruxelles par Tusk et Juncker

    Un échange "très nourri", "direct", "pragmatique" , selon l'Élysée, et qui s'est déroulé intégralement en anglais. Voilà comment on peut résumer la première rencontre jeudi entre Donald Trump et Emmanuel Macron, en Belgique.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.