Roland Garros: Karolina Pliskova et Simona Halep qualifiées pour les demi-finales

Garcia s'arrête aussi en quarts

Garcia s'arrête aussi en quarts

La tête de série n°5 s'est finalement imposée en trois sets (3-6, 7-6, 6-0).

Les demi-finales dames sont au programme de la journée du jeudi 8 juin à Roland-Garros comme l'indique Jean-Sébastien Fernandes. Halep a ramené beaucoup de balles et fait craquer la Tchèque, la privant du même coup de la première place mondiale dont elle aurait hérité en cas d'accession à la finale. "Dans la seconde, les deux joueuses ont bien servi mais Garcia a fait quelques erreurs sur sa mise en jeu au plus mauvais moment (6-4)". Elle aurait mérité d'être en quarts de finale autant que moi. C'est de la confrontation réelle qui fait qu'on appréhende moins les choses.

Joueuse de grande taille (1,85 m), âgée de 25 ans, Pliskova s'est révélée relativement tardivement en atteignant la finale de l'US Open l'an dernier. Elle était même un peu "inquiète" avant le début du tournoi.

Royaume-Uni: le dépouillement des législatives en cours
La Première ministre perd une quinzaine de sièges et sa majorité absolue , à l'issue d'un scrutin qu'elle pensait gagné. Les Libéraux-Démocrates, seul parti résolument europhile, gagneraient six sièges à 14 mandats.

Attentat de Londres : le bilan s'alourdit à huit morts, dont trois Français
Le président français Emmanuel Macron avait annoncé dans la matinée qu'un troisième Français était décédé dans l'attentat. La deuxième victime, Sébastien Belanger, était chef cuisinier dans un restaurant de Londres, selon des médias français.

La République En Marche dévoile ses candidats — Législatives
Dans la foulée de l'élection d'Emmanuel Macron , un afflux de CV est arrivé, près de 1 600 selon Jean-Paul Delevoye. Richard Ferrand a tout de même précisé qu'aucun candidat En Marche! ne lui serait opposé dans sa circonscription.

Jelena Ostapenko, 47e mondiale, qui fête son vingtième anniversaire ce jeudi, affrontera dans sa première finale de Grand Chelem la Roumaine Simona Halep (4e) ou la Tchèque Karolina Pliskova (3e), respectivement têtes de série n°3 et n°2, et qui se rencontrent en fin d'après-midi.

Djokovic, lui, ne jouera pas de quatrième finale d'affilée à Paris. Mais son succès à Paris, son douzième en Grand Chelem, était aussi le point culminant de sa trajectoire avant une inexorable chute que l'arrivée récente d'Andre Agassi comme mentor n'a pas enrayée. Cerise sur le gâteau, une victoire la propulserait numéro 1 mondiale. "Ce n'est pas une décision facile à prendre".

Pour Bacsinszky, qui célébrait également son anniversaire, son 28e, il s'agit d'une deuxième défaite en trois ans en demi-finales du tournoi.

Recommended News

  • Jeremy Corbyn dit avoir " changé la politique, pour le meilleur "

    Elle comptait sortir confortée des urnes et obtenir un mandat plus " clair ", notamment pour négocier le Brexit. Le taux de participation (68,72%) est le plus élevé pour des élections législatives depuis 1997.

    Roland-Garros: Garcia-Pliskova, refaire le coup de la Fed Cup

    Au creux de la vague avant Roland-Garros, Murray a déjà gagné autant de matchs à Paris que lors de ses trois tournois précédents. Finaliste à Paris en 2014, la Roumaine a fait forte impression jusqu'ici, elle qui a facilement remporté tous ses matches.
    Marseille toujours dans le coup pour Renato Sanches ?

    Marseille toujours dans le coup pour Renato Sanches ?

    Grand espoir du football, Renato Sanches avait rejoint le Bayern Munich l'été dernier, au sortir de l'Euro victorieux du Portugal. La concurrence s'annonce rude pour le club de la capitale.
  • Amical: débuts victorieux de l'Argentine de Sampaoli devant le Brésil

    Amical: débuts victorieux de l'Argentine de Sampaoli devant le Brésil

    La seconde période a été dominée par les Brésiliens, dont plusieurs cadres étaient au repos, comme Neymar, Dani Alves, ou Marcelo. Le Brésil et l'Argentine se retrouvaient vendredi midi pour un match amical de prestige en terre australienne.
    Macron rencontre Trump avant le G7 — Climat

    Macron rencontre Trump avant le G7 — Climat

    Il a été reçu par les présidents du Conseil et de la Commission européens, Donald Tusk et Jean-Claude Juncker. Plusieurs manifestations et actions ont également été organisées à cette occasion.

    L'alliance arabo-kurde est entrée à Raqqa — Syrie

    En préparation de l'assaut sur Raqa, "la coalition a mené des raids aériens toute la nuit", selon l'OSDH . Les membres de l'organisation terroriste se cacheraient aussi au milieu de zones d'habitation.
  • Le parquet ouvre une enquête préliminaire — Affaire Richard Ferrand

    Le parquet ouvre une enquête préliminaire — Affaire Richard Ferrand

    Ce qu'on constate, c'est qu'on fait des leçons de morale aux uns, mais on ne les applique pas aux autres. Dans un premier temps, le parquet n'avait pas jugé utile d'ouvrir une enquête préliminaire .
    Jardim prolonge jusqu'en 2020 à Monaco — Mercato

    Jardim prolonge jusqu'en 2020 à Monaco — Mercato

    Après la prolongation de Radamel Falcao, c'est au tour de Leonardo Jardim de parapher un nouveau contrat avec l'AS Monaco . Son nom avait circulé dans certains grands clubs européens. "Ce qui démontre toute notre ambition, a-t-il poursuivi.

    Sahel : l'UE promet 50 millions d'euros pour lutter contre le terrorisme

    Ces dernières années, le désert du Sahel est devenu un terrain de prédilection pour les groupes djihadistes, certains liés à Al-Qaïda et d'autres au groupe Etat islamique.
  • Le parquet de Brest pourrait finalement ouvrir une enquête — Affaire Ferrand

    Si la justice ne s'est pas saisie du cas Ferrand , le risque d'amalgame avec l'affaire Fillon est pourtant bien réel. "Je pense à vos auditrices, auditeurs qui pourraient être déçus (.) Nous n'avons rien trahi".
    Législatives. La République en marche à 31 % en Bretagne [Sondage]

    Législatives. La République en marche à 31 % en Bretagne [Sondage]

    Le parti d'Emmanuel Macron finirait en tête dans toutes les régions de France sauf. en Paca, où le FN serait en tête avec 30%. Pour accéder au second tour, un candidat doit obtenir les voix de 12,5 % des électeurs inscrits.
    Australie : l'organisation Etat islamique revendique une prise d'otage à Melbourne

    Australie : l'organisation Etat islamique revendique une prise d'otage à Melbourne

    Selon elles, 12 attaques ont été déjouées et 61 personnes inculpées depuis que le niveau d'alerte a été levé en septembre 2014. L'Australie participe à la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis contre l'EI en Irak et en Syrie.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.