Sécurité / Apple iOs 11 : une fonction "ne pas déranger quand" on conduit

Apple améliore les performances de ses iMac, Macbook Pro et iPad Pro

Apple améliore les performances de ses iMac, Macbook Pro et iPad Pro

Quoi de neuf dans cet iOS 11? La date précise n'a pas encore été communiquée. Hélas, les iPhone antérieurs au modèle 5S, et les iPad 4 (et plus vieux) ont une architecture matérielle limitée au 32 bits, et ne pourront donc pas techniquement télécharger iOS 11.

Enfin, deux nouveaux formats de fichiers seront disponibles: le HEIF remplacera le JPEG pour les photos, et le HEVC sera encodé pour les vidéos, tous permettant de réduire la taille des fichiers sans en altérer la qualité. On trouve aussi de nouveaux ports USB-C Thunderbolt 3, et le Fusion Drive combinant un SSD avec un disque dur est maintenant proposé par défaut. L'assistant d'Apple va en plus pouvoir traduire des requêtes en anglais dans d'autres langues, y compris en français, allemand, italien, espagnol et chinois. Tout en conservant l'esprit grand public, Apple le dote d'une nouvelle interface et lui apporte de nouveaux outils d'édition comme les courbes, dédiées à la retouche sélective des couleurs d'une photo et amélioration du système de reconnaissance faciale. Depuis hier, Apple a déjà annoncé quelques nouveautés. Un simple clic du stylet sur l'écran permettra d'ouvrir Notes. Les usages de Safari, de News, de Mail ou d'iMessages serviront ainsi à personnaliser l'assistance de Siri: Apple appelle cela l'"on device learning", et cela sera synchronisé entre les iDevices. Il existe une nouvelle option " Vider les applications inutilisées " dans iOS 11 qui permet à votre appareil de supprimer automatiquement les applications rarement utilisées lorsque vous disposez d'un espace insuffisant. Il ne sera plus nécessaire de déverrouiller le iDevice pour accéder aux fonctions.

Apple annonce également une refonte de la cave au grenier de l'App Store dont le design s'approche d'Apple Music.

Jeremy Corbyn, le meilleur ennemi de Theresa May — Législatives britanniques
Largement réélu dans sa circonscription d'Islington, au nord de Londres , il a immédiatement appelé Mme May à la démission. Ce résultat a aussitôt provoqué une chute de la livre sterling à New York.

Roland Garros: Karolina Pliskova et Simona Halep qualifiées pour les demi-finales
Les demi-finales dames sont au programme de la journée du jeudi 8 juin à Roland-Garros comme l'indique Jean-Sébastien Fernandes. Cerise sur le gâteau, une victoire la propulserait numéro 1 mondiale. "Ce n'est pas une décision facile à prendre".

Attentat de Londres : le bilan s'alourdit à huit morts, dont trois Français
Le président français Emmanuel Macron avait annoncé dans la matinée qu'un troisième Français était décédé dans l'attentat. La deuxième victime, Sébastien Belanger, était chef cuisinier dans un restaurant de Londres, selon des médias français.

Apple fait également de gros progrès en mettant à jour son AppStore. Les fiches d'applis ont été repensées et intégreront plus de captures en vidéo. Comme d'habitude, plusieurs versions seront commercialisées avec une capacité de stockage interne différente: 64 Go, 256 Go et 512 Go.

En attendant l'hypothétique Apple car, la firme à la pomme continue de se préoccuper de notre bien-être au volant. Siri pourra par ailleurs répondre à une requête réalisée par écrit.

Recommended News

  • Le parquet ouvre une enquête préliminaire — Affaire Richard Ferrand

    Le parquet ouvre une enquête préliminaire — Affaire Richard Ferrand

    Ce qu'on constate, c'est qu'on fait des leçons de morale aux uns, mais on ne les applique pas aux autres. Dans un premier temps, le parquet n'avait pas jugé utile d'ouvrir une enquête préliminaire .
    Mladenovic douchée par Bacsinszky !

    Mladenovic douchée par Bacsinszky !

    Après un départ idéal, elle a surmonté la réaction de Muguruza dans le deuxième set pour s'imposer en 1h 59 min. On n'avait pas vu deux Françaises à ce niveau à Paris depuis 1994 ( Mary Pierce et Julie Halard).
    Jardim prolonge jusqu'en 2020 à Monaco — Mercato

    Jardim prolonge jusqu'en 2020 à Monaco — Mercato

    Après la prolongation de Radamel Falcao, c'est au tour de Leonardo Jardim de parapher un nouveau contrat avec l'AS Monaco . Son nom avait circulé dans certains grands clubs européens. "Ce qui démontre toute notre ambition, a-t-il poursuivi.
  • Amical: débuts victorieux de l'Argentine de Sampaoli devant le Brésil

    La seconde période a été dominée par les Brésiliens, dont plusieurs cadres étaient au repos, comme Neymar, Dani Alves, ou Marcelo. Le Brésil et l'Argentine se retrouvaient vendredi midi pour un match amical de prestige en terre australienne.
    Willy Sagnol au Bayern Munich

    Willy Sagnol au Bayern Munich

    Carlo Ancelotti a vu Willy Sagnol intégrer le staff du Bayern Munich à l'occasion de ce mercato estival. Les dirigeants du club n'ont émis aucune critique publique, et renouvelé leur confiance à l'Italien.
    Sahel : l'UE promet 50 millions d'euros pour lutter contre le terrorisme

    Sahel : l'UE promet 50 millions d'euros pour lutter contre le terrorisme

    Ces dernières années, le désert du Sahel est devenu un terrain de prédilection pour les groupes djihadistes, certains liés à Al-Qaïda et d'autres au groupe Etat islamique.
  • Jeremy Corbyn dit avoir " changé la politique, pour le meilleur "

    Elle comptait sortir confortée des urnes et obtenir un mandat plus " clair ", notamment pour négocier le Brexit. Le taux de participation (68,72%) est le plus élevé pour des élections législatives depuis 1997.

    Bacsinszky et Ostapenko s'offrent un beau cadeau d'anniversaire — Roland-Garros

    Le match a débuté sur un Court central balayé par le vent et a ensuite été interrompu par la pluie à deux reprises. Toutes les deux disputeront les demi-finales d'un tournoi du Grand Chelem pour la première fois.

    L'alliance arabo-kurde est entrée à Raqqa — Syrie

    En préparation de l'assaut sur Raqa, "la coalition a mené des raids aériens toute la nuit", selon l'OSDH . Les membres de l'organisation terroriste se cacheraient aussi au milieu de zones d'habitation.
  • Roland-Garros: Djokovic contre l'homme qui a battu Nadal

    En revanche, Djokovic est contraint de revoir sa copie, lui qui a du mal à retrouver son jeu depuis le début de l'année. Il l'avait battu même en 2015, lorsqu'il était au fond du trou. "Le premier set a duré presque la moitié du match".
    (VIDEO) Stéphane Plaza a fondu en larmes hier soir

    (VIDEO) Stéphane Plaza a fondu en larmes hier soir

    La soirée se poursuivra avec un documentaire qui reviendra sur les 7 vies de Stéphane Plaza . Seul confident de son projet, Michel ( Arnaud Gidoin ), son meilleur ami naïf et gaffeur.

    La police donne l'identité de deux assaillants — Attentats de Londres

    Des participants brandissaient des pancartes proclamant que "La haine ne nous divisera pas" ou appelant à "Rejeter le racisme". La priorité des enquêteurs est de s'assurer que les trois suspects abattus n'ont pas des complices prêts à agir.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.