Suivez Nadal-Basilashvili en direct

Rafael Nadal renvoie la balle face au Néerlandais Robin Haase le 31 mai 2017 à Roland-Garros

Rafael Nadal renvoie la balle face au Néerlandais Robin Haase le 31 mai 2017 à Roland-Garros

Le gaucher majorquin s'est hissé en 8e de finale à Roland-Garros en écrasant le Géorgien Nikoloz Basilashvili (ATP 63) 6-0 6-1 6-0 dans un match conclu peu après un énorme coup de tonnerre. Cette année, il a battu des joueurs comme Dominic Thiem (à Sofia) ou Ivo Karlovic (à Memphis).

Le 100e match joué par Rafael Nadal au meilleur des cinq sets sur terre battue ne fut pas le plus difficile à négocier. L'an passé, il avait abandonné avant le troisième tour à cause d'une blessure au poignet.

L'Espagnol est bien parti dans ce Roland-Garros 2017 est fait figure de favori après une saison sur terre très réussie pour le moment. Il a remporté trois tournois (Monte-Carlo, Barcelone et Madrid) et n'a perdu qu'un match en préparation contre Thiem (à Rome). Son rival, intimidé par l'adversaire et par le Central, n'a jamais pu jouer son tennis. Il défiera en huitièmes son compatriote Roberto Bautista Agut, qui a éliminé Jiri Vesely (6-3, 6-4, 6-3).

Roland-Garros. Ons Jabeur fait tomber Dominika Cibulkova !
Ons Jabeur (n°114) a réussi un véritable exploit en éliminant Dominika Cibulkova (n°7) en deux manches (6-4, 6-3), mercredi 31 mai 2017 au deuxième tour de Roland-Garros.

Angelique Kerber éliminée au premier tour, Thiem expéditif — Roland-Garros
Très fort au service (11 aces), l'Autrichien a assommé son adversaire grâce à sa puissance du fond du court. Son dernier résultat était une défaite d'entrée à Rome contre la 68e mondiale ( Anett Kontaveit ).

L'ouverte d'une enquête, une "bonne nouvelle" selon Castaner (vidéo) — Ferrand
L'Elysée a confié la gestion de l'affaire à Matignon et n'entend pas interférer. Ferrand de quitter le gouvernement", a déclaré le Premier ministre.

Basilashvili, quant à lui, a reconnu que le score de sa défaite était "assez embarrassant".

"J'ai un jeu agressif et d'habitude je me débrouille pour rester à l'intérieur du court, mais là ça n'a pas du tout marché".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.