Un comédien pris pour un terroriste dans un TGV

Drôme: le comédien répète dans les toilettes du TGV il est pris pour un terroriste

Drôme: le comédien répète dans les toilettes du TGV il est pris pour un terroriste

Les militaires ont compris qu'il s'agissait d'une fausse alerte.

Un comédien, qui répétait un rôle en anglais dans les toilettes d'un TGV, a été pris pour un terroriste, mercredi, et interpellé en gare de Valence, relate France-Bleu Drôme Ardèche. L'homme enfermé dans les toilettes n'en sort pas. Dans l'attente de vérifications, le TGV a été arrêté en gare de Valence TGV (Drôme).

Ce mercredi vers 14 heures, l'agent SNCF a entendu un homme, enfermé dans les toilettes du train, s'exprimant fort, en anglais et néerlandais. Il pense saisir les mots "gun" et "weapon" et estime que l'individu, qui ne semble pas prêt à sortir des toilettes de sitôt, parle, seul ou accompagné, d'armes.

Jardim prolonge jusqu'en 2020 à Monaco — Mercato
Après la prolongation de Radamel Falcao, c'est au tour de Leonardo Jardim de parapher un nouveau contrat avec l'AS Monaco . Son nom avait circulé dans certains grands clubs européens. "Ce qui démontre toute notre ambition, a-t-il poursuivi.

L'alliance arabo-kurde est entrée à Raqqa — Syrie
En préparation de l'assaut sur Raqa, "la coalition a mené des raids aériens toute la nuit", selon l'OSDH . Les membres de l'organisation terroriste se cacheraient aussi au milieu de zones d'habitation.

Le rêve prend forme pour Mladenovic — Roland-Garros
Tous les signaux sont donc au vert pour la Vaudoise avant d'attaquer son troisième quart de finale sur la terre battue parisienne. Mais la Suissesse, 28 ans le 8 juin, a perdu du terrain à cause d'une blessure au poignet qui l'a gênée à la fin de l'hiver.

Il alerte alors sa hiérarchie et demande l'intervention de la gendarmerie lors d'un arrêt exceptionnel à Valence. Un contrôleur avait signalé la présence à bord de ce train d'un homme suspect, potentiellement armé et dangereux. Les forces de l'ordre ont interpellé le comédien pour le conduire à la gendarmerie, avant qu'ils ne comprennent leur méprise. Une douzaine de militaires sont donc mobilisés. En début d'après-midi, cet homme de 35 ans, originaire de la région parisienne, avait voulu s'isoler des autres passagers d'un TGV Marseille/Paris, pour travailler son rôle dans une pièce de théâtre.

Une fois que son identité a pu être vérifiée, ce trentenaire a pu retrouver la liberté et patienter pour le prochain TGV, puisque cette interpellation l'aura en effet contraint à quitter le train censé le ramener chez lui.

Recommended News

  • Sahel : l'UE promet 50 millions d'euros pour lutter contre le terrorisme

    Sahel : l'UE promet 50 millions d'euros pour lutter contre le terrorisme

    Ces dernières années, le désert du Sahel est devenu un terrain de prédilection pour les groupes djihadistes, certains liés à Al-Qaïda et d'autres au groupe Etat islamique.
    La Banque Postale lance un système de paiement par reconnaissance vocale

    La Banque Postale lance un système de paiement par reconnaissance vocale

    Désormais, les clients de la Banque Postale n'auront plus besoin de sortir leur carte bancaire pour régler leurs achats en ligne. Au moment de payer en ligne, le téléphone du client sonnera et un message électronique va lui demander de répéter cette phrase.
    La Nasa lance une sonde pour

    La Nasa lance une sonde pour "toucher le soleil"

    Cette sonde solaire permettra également de mieux cerner le fonctionnement climatique terrestre, la lune ainsi que Mars. Une plongeon dans l'atmosphère solaire, c'est ni plus ni moins ce qu'effectuera la sonde baptisée Parker Solar Probe.
  • Roland-Garros: Garcia-Pliskova, refaire le coup de la Fed Cup

    Au creux de la vague avant Roland-Garros, Murray a déjà gagné autant de matchs à Paris que lors de ses trois tournois précédents. Finaliste à Paris en 2014, la Roumaine a fait forte impression jusqu'ici, elle qui a facilement remporté tous ses matches.

    Le point à 16 h — Attentat de Londres

    Borough Market , situé dans le prolongement du pont, sur la rive sud de la Tamise, est connu pour son marché alimentaire. Dans un tweet, il a néanmoins aussi accusé Sadiq Khan de ne pas prendre au sérieux la menace terroriste .

    Top 14 - Toulon : Les réactions après la finale

    Trop fort pour les Toulonnais qui n'ont pas pris le dessus malgré l'essai de Tuisova à 37e, deux pénalités et une transformation. Ainsi, mardi, Azéma est venu répondre à la presse accompagné de Damian Penaud (20 ans) et d'Arthur Iturria (23 ans).
  • Ingérence russe: Trump n'empêchera pas l'ex-chef du FBI de témoigner

    Trump, certains d'entre eux prétextant que ces discussions étaient confidentielles voire classifiées. Trump aimerait tourner la page de cette affaire, mais l'affaire russe paralyse sa présidence.

    Quatre français blessés dans l'attentat à Londres, dont un grièvement

    Les trois hommes se dirigent ensuite dans le Borough Market , célèbre marché situé non loin du pont, sur la rive sud de la Tamise. La police appelle à éviter les quartiers où s'est déroulée l'attaque afin de laisser les urgentistes faire leur travail.
    Peter Zeidler nommé entraîneur de Sochaux — Officiel

    Peter Zeidler nommé entraîneur de Sochaux — Officiel

    Possible concurrent du RC Lens pour la montée la saison prochaine, Sochaux a nommé un nouvel entraîneur. C'est un entraîneur qui connait bien la France et la Ligue 2 puisqu'il a déjà entraîné en L2 avec Tours.
  • Une deuxième victime française identifiée — Attentat de Londres

    Une deuxième victime française identifiée — Attentat de Londres

    Dans la cohue générale, ce dernier a perdu de vue son camarade d'infortune. "On a commencé à crier 'Seb, Seb!'", a-t-il déclaré. Pour Sébastien Belanger , ce devait être une simple soirée football entre amis, pour la finale de la ligue des champions.

    Le 3e participant à l'attentat identifié — Londres

    Il se servait aussi d'une autre identité, sous le nom de Rachid Elkhdar, avec une date de naissance différente. Il est né à Fez, dans le nord du Maroc, en 1995.
    La police britannique annonce douze arrestations — Attentat de Londres

    La police britannique annonce douze arrestations — Attentat de Londres

    Le président français Emmanuel Macron a assuré dimanche que la France était "aux côtés du Royaume-Uni". Quatre femmes auraient également été emmenées par la police, selon un photographe de l'AFP sur place.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.