Un malentendu provoque un saut à l'élastique mortel — Espagne

Le drame aurait pu être évité si l'instructeur n'avait pas commis autant d'erreurs.- JEAN-FRANCOIS MONIER- AFP

Le drame aurait pu être évité si l'instructeur n'avait pas commis autant d'erreurs.- JEAN-FRANCOIS MONIER- AFP

Il a comparu devant le juge ce lundi 26 juin.

L'histoire pourrait prêter à sourire si elle n'était pas aussi dramatique.

L'instructeur comparaît désormais devant un tribunal pour meurtre par négligence.

L'instructeur à l'origine de la mort d'une jeune Néerlandaise va bientôt être fixé sur son sort. Vera Mol, une touriste hollandaise de 17 ans, en vacances en Cantabrie dans le nord de l'Espagne, est morte lors d'une initiation au saut à l'élastique, en 2015.

Saint-Nazaire L'arrivée au port du Queen Mary 2 en images
Ce n'est pas la première fois qu'il fait étape à Cherbourg (Manche), mais il fait sensation dès qu'il s'accoste au quai de France. La traversée, entre les côtes de la Loire-Atlantique et celle de New York , devrait durer six à huit jours.

Quand Rihanna interpelle Emmanuel Macron sur Twitter
"La France s'engagera-t-elle dans le #Financementdel'éducation", lui a demandé, en anglais, la star originaire de la Barbade. Vous allez recevoir ma réponse détaillée.

Au moins 141 personnes disparues dans un glissement de terrain (PHOTOS) — Chine
Les débris ont par ailleurs bloqué le lit d'une rivière et bloqué la route sur près de deux kilomètres. Les arbres peuvent contribuer à absorber l'excès de pluie et à prévenir les éboulements.

"Le professionnel aurait lancé " no jump " [" ne saute pas " en français] mais l'adolescente aurait compris " now jump " [" maintenant, saute "]. Si son avocat s'est défendu en affirmant que la jeune femme avait sauté sans qu'on lui en ait donné l'instruction, le juge a retenu les fautes graves commises par l'instructeur.

Le professionnel avait un niveau d'anglais trop faible pour encadrer des initiations dédiées aux touristes étrangers. En réalité, l'homme lui avait crié, avec un accent à couper au couteau, "no jump" ("ne saute pas").

Mais ce n'est pas la seule négligence de l'instructeur.

Il est ajouté que le drame aurait pu être évité si l'instructeur avait utilisé les mots "don't jump" (ne saute pas), un assemblage bien plus correct dans la langue anglaise, pour signifier à l'adolescente qu'il n'était pas encore temps pour elle de s'élancer. C'est l'une des premières choses qu'il était censé faire avant que la personne ne passe la rambarde et se place sur le rebord. Enfin, le tribunal a fait savoir qu'il était totalement interdit de sauter à l'élastique depuis ce pont.

Recommended News

  • Le résumé de l'affaire, qu'apprend-on de nouveau — Affaire Gregory

    En vingt ans d'exercice professionnel, je n'ai jamais vu ça de ma vie. "Je ne comprends pas", a déclaré Me Giuranna à l'AFP. Pour autant, il sera mis hors de cause. "D'autres auditions vont avoir lieu", a annoncé le procureur général de Dijon.
    Adam Ounas a choisi Naples — Transferts

    Adam Ounas a choisi Naples — Transferts

    Le joueur n'a toujours pas confirmé sa bonne période de trois mois entrevue durant la saison 2015 - 2016 en Gironde. Le club Girondin , lui, percevrait 10 millions d'euros dans l'opération.

    François Bayrou et Marielle de Sarnez quittent le gouvernement — France

    Les démissions des deux derniers ministres MoDem du gouvernement portent à quatre le nombre d'"exfiltrés " pour cause d'affaires. Après les législatives de dimanche dernier, l'habituel remaniement devait être purement technique; il a été beaucoup plus ample.
  • La Cour Suprême remet le décret migratoire de Trump partiellement en vigueur

    La Cour Suprême remet le décret migratoire de Trump partiellement en vigueur

    Derible a ajouté que les autorités canadiennes attendaient des informations supplémentaires de leurs homologues américains. Kennedy, de New York, afin de protester contre les décrets anti-immigration du président des États-Unis, Donald Trump .

    JO-2024: Emmanuel Macron monte au filet pour Paris 2024

    Après la raquette, Emmanuel Macron a même enfilé des gants de boxe en présence des sportifs. La vie d'un pays c'est de la psychologie et une envie d'aller de l'avant".
    Le bel hommage de Ronaldinho à Zidane — Real

    Le bel hommage de Ronaldinho à Zidane — Real

    Les décideurs du Paris Saint-Germain continuent, dixit L'Equipe , leur " opération séduction " pour Kylian Mbappé . Parmi les nombreux messages reçus par l'entraîneur du Real Madrid , celui de Ronaldinho est à retenir.
  • Les restes de Salvador Dali seront exhumés

    Les restes de Salvador Dali seront exhumés

    Sa grand-mère lui aurait alors dit: "Je sais que tu n'es pas la fille de mon fils, je sais que ton père est un grand peintre". La grand-mère paternelle de Maria-Pilar Abel l'aurait mise dans la confidence de son origine alors qu'elle avait 8 ans.
    Quand Jacques Dutronc embrasse Johnny Hallyday en direct

    Quand Jacques Dutronc embrasse Johnny Hallyday en direct

    Puis, de manière plus claire, le chanteur a déclaré: " Ce ne sont que mensonges et prendre les gens pour des cons. Le rockeur qui était en Israël en concert il y a cinq ans est une figure préférée de notre rédaction.

    Bons débuts de la Russie — Coupe des Confédérations

    Mardi, il a été convoqué par la justice espagnole le 31 juillet en vue d'une mise en examen pour fraude fiscale. Cristiano Ronaldo , d'un but de la tête à la 8e minute, a permis aux champions d'Europe de battre le pays hôte.
  • Manuel Valls:

    Manuel Valls: "je quitte le Parti socialiste"

    Une décision qui intervient au moment où le PS traverse une profonde crise qui le menace de disparaître. L'ex-premier ministre français s'était fait réélire député de l'Essonne sans l'étiquette du PS.

    La crise du Golfe relancé par de nouvelles fuites

    Le 7 juin, ils ont exigé du Qatar qu'il modifie sa politique envers les mouvements islamistes radicaux et l'Iran chiite. Mettre un terme à la présence militaire turque au Qatar et à la coopération turque au Qatar .
    Portugal 2-2 Mexique — Coupe des Confédérations

    Portugal 2-2 Mexique — Coupe des Confédérations

    A Kazan dimanche, Ronaldo étrennera sa 140e sélection (73 buts), contre la 139e cape pour son homologue mexicain Rafael Marquez. Les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les demi-finales.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.