Un policier poignardé dans un aéroport — Etats-Unis

L'aéroport international Bishop à Flint a été évacué ce mercredi

L'aéroport international Bishop à Flint a été évacué ce mercredi

La police canadienne et les services de renseignement "feront tout ce qui est possible pour aider" les autorités américaines dans leur enquête, a également affirmé le ministre canadien de la Sécurité publique, Ralph Goodale.

L'assaillant de Flint ne s'est pas publiquement revendiqué comme un "soldat du califat", mais "a fait référence aux tueries en Syrie, en Irak et en Afghanistan", a précisé la justice américaine dans un communiqué.

Le gouvernement a indiqué que les consulats canadien et tunisien seront avisés de son arrestation.

L'accusé a d'ailleurs tenté, sans succès, d'acheter une arme à feu aux États-Unis, a déclaré jeudi l'enquêteur spécial du FBI responsable de l'enquête, David Gelios, lors de la même conférence de presse.

Il est arrivé dans la journée à l'aéroport, où il a passé un certain temps à déambuler, passant du restaurant aux toilettes, avec deux sacs, selon la chronologie dévoilée par David Gelios.

Mort d'un jeune étudiant américain: la Corée du Nord nie toute torture
Du côté sud-coréen, les accusations n'ont pas tardé non plus. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

Décisions pour Amiens, Troyes, Nantes, Brest, Lens et Bastia — DNCG
Verdict: match perdu sur tapis vert pour le club corse, sanction de trois matches à huis clos avec suspension du stade Furiani. Les conclusions ont cependant été notifiées au club qui devrait tenir une conférence de presse dans la matinée.

Corée du Nord. L'étudiant américain dans le coma est décédé
Moins d'une semaine après avoir été libéré par Pyongyang, l'étudiant américain Otto Warmbier est décédé , lundi, a annoncé sa famille.

Amor Ftouhi, un camionneur de 50 ans, a poignardé à plusieurs reprises un agent, mercredi à l'aéroport Bishop.

Le suspect a été interpellé et est actuellement interrogé. Le président Trump a été briefé sur l'évènement.

Ftouhi, qui habitait dans un logement de deux chambres avec sa femme et ses enfants adolescents, était "une bonne personne" qui n'a jamais causé d'ennuis, a-t-il ajouté.

"L'enquête aux États-Unis est toujours en cours, il est donc impossible pour nous de confirmer ou d'identifier quelque suspect que ce soit", a fait savoir Benoit Boisselle, porte-parole de la police de Montréal.

En juin 2016, l'Américain Omar Mateen a tué 49 personnes dans une discothèque d'Orlando, en Floride, après avoir prêté allégeance à l'EI, un semestre seulement après l'attentat d'inspiration islamiste commis par un couple en décembre 2015 à San Bernardino, en Californie. L'homme aurait agi seul. Puis mardi à Bruxelles, un Marocain de 36 ans a été abattu par un militaire dans une gare de la capitale belge après avoir fait exploser son bagage.

Recommended News

  • "Merkel et Macron: "l'avenir de l'UE à 27 " prioritaire " sur le Brexit

    Plus de 3 millions de ressortissants européens vivent au Royaume-Uni et plus d'un million de Britanniques résident dans le reste de l'Union.
    La République en Marche! prête à envahir l'Assemblée nationale — Législatives

    La République en Marche! prête à envahir l'Assemblée nationale — Législatives

    Son score de 13% dimanche contraste avec les 21,30% de voies que Marine Le Pen avait décrochées au premier tour de la présidentielle.
    Bouygues Telecom et SFR vont pouvoir améliorer les débits de la 4G

    Bouygues Telecom et SFR vont pouvoir améliorer les débits de la 4G

    Mais avec la montée en puissance de la 4G, qui tend à supplanter la 3G, cette bande est progressivement délaissée. Aujourd'hui, la réattribution des fréquences pour la 4G concerne d'anciennes bandes 3G.
  • La mosquée Al-Nouri à Mossoul a été détruite

    La mosquée Al-Nouri à Mossoul a été détruite

    Les offensives répétées de cette mosaïque de forces ont fait reculer les djihadistes dans leurs derniers retranchements. Photo du minaret penché emblématique de la vieille ville de Mossoul prise le 24 mars 2017.
    Centrafrique : Les milices violent l'accord de cessez-le-feu

    Centrafrique : Les milices violent l'accord de cessez-le-feu

    En mai, l'ONU avait publié un rapport recensant douze ans de crimes parmi "les plus abominables" commis par l'armée ou des groupes armés en Centrafrique entre 2003 et 2015.
    L'ancien ministre Claude Guéant voit sa maison de Durtal confisquée

    L'ancien ministre Claude Guéant voit sa maison de Durtal confisquée

    Il est mis en examen depuis 2015 pour " blanchiment de fraudes fiscale en bande organisée " et " usage de faux ". Et selon les informations du Parisien , les ennuis continuent pour Claude Guéant deux ans plus tard.
  • Un deuxième ministre quitte le cabinet Macron

    Un deuxième ministre quitte le cabinet Macron

    Le départ de ces ministres fait suite à l'enquête préliminaire qui vise le Modem sur l'emploi de ses parlementaires européens. Niant toute opération illégale, il avait refusé de démissionner avant les législatives et a été réélu dimanche député.
    Lord et Miller quittent Han Solo

    Lord et Miller quittent Han Solo

    Nous ne sommes généralement pas fans de l'expression " différents créatifs ", mais pour une fois ce cliché est vrai. Il racontera les aventures de Han Solo et de son fidèle compagnon Chewbacca avant la première trilogie.
    Le paquito de Jean Lassalle pour fêter sa victoire

    Le paquito de Jean Lassalle pour fêter sa victoire

    Jean Lassalle a effectué une remontée spectaculaire pour ce second tour des élections législatives . Comme à son habitude, le député basco-béarnais n'a pas hésité à donner de sa personne.
  • Et si Mbappé avait rencontré Zizou à Madrid — Monaco

    Désormais, c'est Zinedine Zidane qui devrait être chargé de faire la différence à l'avantage des Espagnols. Au point que certains l'ont même donné comme possible remplaçant de Cristiano Ronaldo au Real Madrid .
    Henrique recrute un dirigeant — PSG

    Henrique recrute un dirigeant — PSG

    Selon les informations dévoilées par nos confrères de L'Equipe , il devrait diriger la cellule de recrutement du club. Sauf changement de dernière minute, Pepe sera la première recrue sur le terrain du côté du Paris Saint-Germain.
    Morbihan : incendie dans une station-service, des écoliers confinés

    Morbihan : incendie dans une station-service, des écoliers confinés

    Les écoliers de Sainte-Cécile et Marie-Curie ont été évacués vers la salle de La Landière où ils sont confinés. Depuis le début du sinistre, une trentaine d'explosions ont été entendues, selon Ouest-France.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.