Un surveillant pris en otage par un détenu héraultais, dans l'Aube

Des gendarmes devant la prion d'Ensisheim dans l'est de la France le 5 juin 2017  AFP

Des gendarmes devant la prion d'Ensisheim dans l'est de la France le 5 juin 2017 AFP

Un surveillant a été pris en otage mercredi au centre de détention de Villenauxe-la-Grande, dans l'Aube. Selon une source proche du dossier, la prise d'otage avait lieu dans une cellule alors que le détenu était muni d'une arme artisanale, selon une source proche du dossier. L'équipe régionale d'intervention et de sécurité de Paris se rend également sur place.

Rafael Nadal réalise sa "Decima" et entre dans l'histoire — Tennis-Roland Garros
Wawrinka disputait sa quatrième finale de Grand Chelem après l'Open d'Australie 2014, Roland-Garros 2015 et l'US Open 2016. Vainqueur dimanche, Nadal enregistre l'arrivée sur son compte en banque de la coquette somme de 2,1 million d'euros.

Pour son mariage, ce couple a eu une surprise... présidentielle, c'est Trump !
Des images de Trump au mariage circulaient déjà sur les réseaux sociaux avant que la presse ne soit informée de cette visite surprise.

Accord AC Milan-Porto pour André Silva — Mercato
Avec André Silva et un transfert de 38 millions (bonus compris), ce Milan " new look " aura donc dépensé 99 millions d'euros... Si le nom d'André Silva a été très souvent évoqué en seconde partie de saison, il l'était un peu moins, ces dernières semaines.

Selon nos confrères de Midi Libre, il s'agirait d'un père de famille originaire de Lunel, qui a été condamné en 2013, pour avoir porté plusieurs coups de couteau à son épouse durant l'été 2010. Sur place, une cellule de crise a très vite réuni le directeur interrégional adjoint des services pénitentiaires de Strasbourg, la préfète de l'Aube et le procureur de Troyes notamment, en lien constant avec la Chancellerie. L'incident est survenu à 16H40 dans cet établissement pénitentiaire qui héberge des personnes condamnées à des peines de plus de deux ans. Le gardien de prison avait été libéré sans violences, à l'issue d'une nuit de négociations.

Recommended News

  • Des législatives qui vont peser sur le Brexit — UK

    Des législatives qui vont peser sur le Brexit — UK

    Soit douze sièges de moins que les 330 (sur 650 au total) qu'ils occupaient avant de convoquer ces élections. Continuera-t-elle à bénéficier du soutien de son parti? Certes, les Conservateurs sont en tête du scrutin.
    Les Enfoirés: Pierre Palmade s'explique après ses propos sur M. Pokora

    Les Enfoirés: Pierre Palmade s'explique après ses propos sur M. Pokora

    Enfin, le comédien a rassuré ses fans en affirmant qu'il retournera " certainement, forcément ", dans la troupe des Enfoirés . Pour lui, cette polémique n'a pas lieu d'être: "recentrons-nous sur les vraies tempêtes", a-t-il conclu.
    Législatives: Cambadélis éliminé, un membre du gouvernement en tête

    Législatives: Cambadélis éliminé, un membre du gouvernement en tête

    Aurélie Filippetti , 1re circonscription de Moselle: l'ancienne ministre de la Culture a été éliminée dès le premier tour. L'ancien ministre réunit moins de 9% des suffrages sur les inscrits, en dessous des 12,5% nécessaires pour se qualifier.
  • Sérieusement blessé d'un coup de lame au visage — Carnon

    Sérieusement blessé d'un coup de lame au visage — Carnon

    Aux alentours de 15 heures, un homme de 61 ans a voulu porter secours à une femme, prise dans une dispute conjugale. L'agresseur s'en est alors pris au bon samaritain à coup de couteau ou " d'objet tranchant " précise le Midi-Libre.
    #Trump Trump à ses partisans :

    #Trump Trump à ses partisans : "Nous allons nous battre et gagner "

    L'existence de ces notes, et leur contenu, avaient filtré dans la presse depuis plusieurs semaines. Mais " je l'ai interprété comme une instruction ", a-t-il dit, refusant de jouer sur les mots.

    E3 2017 : Link s'invite dans la version Nintendo Switch de Skyrim

    Skyrim , RPG ô combien primé et ayant bousillé des millions d'existences dans ce monde, atterrira cette année sur Nintendo Switch .
  • Large victoire annoncée pour La République En Marche — Législatives en France

    Large victoire annoncée pour La République En Marche — Législatives en France

    La droite, qui espérait en début de campagne priver le nouveau président de majorité, terminerait avec 80 à 132 élus LR et UDI. Suivraient Les Républicains avec entre 18 et 20% des voix, le FN (entre 17 et 18%) et La France insoumise (entre 12 et 13%).
    Johnny Hallyday : son salaire pour chacun de ses concerts fait polémique

    Johnny Hallyday : son salaire pour chacun de ses concerts fait polémique

    Après une série de dates parisiennes en 2014, Hallyday, Mitchell et Dutronc partent à la conquête des villes de France , de Belgique et de Suisse pour 17 dates en trois semaines.

    13h38 Nadal règle son compte à Thiem

    Le Suisse a battu le Britannique Andy Murray , N.1 mondial, en cinq sets dans la première demi-finale. Si Thiem a remporté le premier jeu sur le service de Nadal , le suspense s'est assez vite dégonflé.
  • Et voici le calendrier des vacances scolaires 2017-2018 !

    Et voici le calendrier des vacances scolaires 2017-2018 !

    Tout d'abord, selon les informations communiquées, la rentrée aura lieu le lundi 4 septembre 2017 et le 1er pour les professeurs. Le ministère de l'Éducation nationale vient de publier les dates des vacances scolaires pour l'année 2017-2018.
    Gaël Monfils file en 8e après un abandon de Richard Gasquet

    Gaël Monfils file en 8e après un abandon de Richard Gasquet

    Les deux sets ont été serrés mais la joueuse de 23 ans, à l'expérience, a réussi à s'adjuger les points importants (7-5, 6-4). Il n'avait aucune victoire à son compteur sur terre en deux tournois (Munich et Madrid), avant les Internationaux de France.

    Roland-Garros : Kristina Mladenovic bat la tenante du titre

    La Française n'a jamais réellement trouvé la solution pour perturber la Vaudoise. "Je suis épuisée", a-t-elle relevé sur le court. Mladenovic est en train de tenir les promesses de sa bonne préparation, où elle avait joué deux finales à Stuttgart et Madrid.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.