Une deuxième victime française identifiée — Attentat de Londres

Attentat de Londres le Français tué était serveur dans un restaurant

Attentat de Londres le Français tué était serveur dans un restaurant

L'attentat a fait sept morts et 48 blessés.

Qui sont les deux personnes disparues?

Il était chef-cuisinier du restaurant Coq d'Argent.

Scotland Yard avait de son côté indiqué qu'il était "possible", considérant plusieurs témoignages recueillis, que Xavier Thomas "ait été percuté par le véhicule" utilisé dans l'attaque "et ait été projeté dans la Tamise". Sa disparition a été annoncée sur les réseaux sociaux via un appel à témoin dans la nuit de samedi à dimanche. "S'il vous plaît, partagez ce post, donnez-moi des informations ou aidez-moi d'une autre façon, je promets que je ferai tout pour vous remercier en retour", a-t-elle écrit.

Pour Sébastien Belanger, ce devait être une simple soirée football entre amis, pour la finale de la ligue des champions. Là, c'est devenu le chaos.

Les victimes de l'attaque de Londres
Monde Les victimes de l'attaque de Londres Monde Attentat à Manchester: ce que l'on sait à 14 heures

Jusqu'à maintenant, un seul Français, Alexandre Pigeard, avait été identifié parmi les victimes.

Dans la cohue générale, ce dernier a perdu de vue son camarade d'infortune. "On a commencé à crier 'Seb, Seb!'", a-t-il déclaré. Depuis samedi soir, ils n'ont aucune nouvelle. Xavier Thomas était sur le London Bridge lorsque la camionnette a entamé sa course folle et fauché les piétons.

"On est en route pour Londres, ma soeur Christine Delcros et son petit ami Xavier Thomas ont été victimes de l'attentat de Londres". Elle a été blessée au cours de l'attaque et hospitalisée. Ses proches étaient à sa recherche. Au total, la France compte deux morts, huit compatriotes blessés, dont quatre grièvement et un disparu.

La police britannique annonce douze arrestations — Attentat de Londres
Le président français Emmanuel Macron a assuré dimanche que la France était "aux côtés du Royaume-Uni". Quatre femmes auraient également été emmenées par la police, selon un photographe de l'AFP sur place.

Un juge de Nanterre dérape en pleine audience — Propos sexistes
M Migueline Rosset, avocate de la partie civile, a très mal pris les propos du président d'audience. Il risque notamment des poursuites disciplinaires pour manquements à son obligation de délicatesse.

90.000 personnes évacuées du site du festival suite — Rock am Ring
L'événement avait été en partie annulé l'an dernier en raison de violents orages, la foudre ayant fait des dizaines de blessés. Quelque 90 000 personnes étaient présentes vendredi au festival dont la tête d'affiche en soirée était le groupe Rammstein.

Recommended News

  • Sahel : l'UE promet 50 millions d'euros pour lutter contre le terrorisme

    Sahel : l'UE promet 50 millions d'euros pour lutter contre le terrorisme

    Ces dernières années, le désert du Sahel est devenu un terrain de prédilection pour les groupes djihadistes, certains liés à Al-Qaïda et d'autres au groupe Etat islamique.
    Marseille toujours dans le coup pour Renato Sanches ?

    Marseille toujours dans le coup pour Renato Sanches ?

    Grand espoir du football, Renato Sanches avait rejoint le Bayern Munich l'été dernier, au sortir de l'Euro victorieux du Portugal. La concurrence s'annonce rude pour le club de la capitale.
    Suivez Nadal-Basilashvili en direct

    Suivez Nadal-Basilashvili en direct

    Il a remporté trois tournois (Monte-Carlo, Barcelone et Madrid) et n'a perdu qu'un match en préparation contre Thiem (à Rome). Le 100e match joué par Rafael Nadal au meilleur des cinq sets sur terre battue ne fut pas le plus difficile à négocier.
  • L'alliance arabo-kurde est entrée à Raqqa — Syrie

    En préparation de l'assaut sur Raqa, "la coalition a mené des raids aériens toute la nuit", selon l'OSDH . Les membres de l'organisation terroriste se cacheraient aussi au milieu de zones d'habitation.

    Le point à 16 h — Attentat de Londres

    Borough Market , situé dans le prolongement du pont, sur la rive sud de la Tamise, est connu pour son marché alimentaire. Dans un tweet, il a néanmoins aussi accusé Sadiq Khan de ne pas prendre au sérieux la menace terroriste .
    Mladenovic et Stosur qualifiées pour les huitièmes — Roland-Garros

    Mladenovic et Stosur qualifiées pour les huitièmes — Roland-Garros

    Le N.2 mondial a été sérieusement bousculé par l'Argentin Diego Schwartzman (41e) avant de l'emporter 5-7, 6-3, 3-6, 6-1, 6-1. Déçue à juste titre par son élimination, Muguruza a ensuite dû se présenter devant la presse.
  • Le 3e participant à l'attentat identifié — Londres

    Il se servait aussi d'une autre identité, sous le nom de Rachid Elkhdar, avec une date de naissance différente. Il est né à Fez, dans le nord du Maroc, en 1995.

    La lutte antiterroriste n'est "pas une bataille entre religions" — Donald Trump

    Après une première journée à Riyad, samedi, centrée sur l'annonce de méga-contrats d'armements et ce discours, M. S'agit-il de politique étrangère ou de pomper 480 milliards de dollars au roi de l'Arabie saoudite? ".
    Roland-Garros. Ons Jabeur fait tomber Dominika Cibulkova !

    Roland-Garros. Ons Jabeur fait tomber Dominika Cibulkova !

    Ons Jabeur (n°114) a réussi un véritable exploit en éliminant Dominika Cibulkova (n°7) en deux manches (6-4, 6-3), mercredi 31 mai 2017 au deuxième tour de Roland-Garros.
  • Cornet se venge de la Fed Cup — Roland-Garros

    Cornet se venge de la Fed Cup — Roland-Garros

    Au prochain tour, elle affrontera la gagnante de la rencontre opposant Radwanska à Van Uytvanck, qui se déroule actuellement. En revanche, fin de parcours pour Pauline Parmentier, battue par l'Allemande Karina Witthöft (6-4, 7-6).
    Elise Mertens balayée par Venus Williams — Roland-Garros

    Elise Mertens balayée par Venus Williams — Roland-Garros

    La joueuse de 33 ans a commencé tranquillement avant de se crisper dans le deuxième set face à la 87e mondiale. Au 3ème tour, Venus Williams va rencontrer la Belge Elise Mertens pour une place en huitièmes de finale.

    GB : des personnes seraient poignardées sur le London Bridge

    Devant la station de métro de Vauxhall , les policiers interrogeaient les employés d'une supérette. La police a dit en fin de soirée rechercher trois suspects potentiellement armés.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.