Wawrinka se joue de Monfils, sans bataille — Roland-Garros

Richard Gasquet sans soucis contre le Dominicain Victor Estrella Burgos le 1er juin 2017 à Roland Garros- Eric FEFERBERG

Richard Gasquet sans soucis contre le Dominicain Victor Estrella Burgos le 1er juin 2017 à Roland Garros- Eric FEFERBERG

Les matchs du troisième tour de Roland-Garros interrompus samedi ne reprendront que dimanche à cause de la pluie qui continue de tomber sur la région parisienne, ont annoncé les organisateurs via twitter à 19h08.

Pourtant, leur préparation n'annonçait rien de bon. Le quart de finale atteint pour la première fois en 2016 paraissait inaccessible. Il n'a pour le moment pas perdu le moindre set dans ce Roland Garros 2017.

Le joueur français, qui n'a pas donné son meilleur tennis, s'est incliné en trois sets face au numéro 3 mondial.

Législatives. La République en marche à 31 % en Bretagne [Sondage]
Le parti d'Emmanuel Macron finirait en tête dans toutes les régions de France sauf. en Paca, où le FN serait en tête avec 30%. Pour accéder au second tour, un candidat doit obtenir les voix de 12,5 % des électeurs inscrits.

Les temps-forts de Garcia-Pliskova — Roland-Garros
Dans la première demie, Bacsinszky retrouvera l'étonnante Lettone Jelena Ostapenko, tomlbeuse de la Danoise Caroline Woizniacki. Ce sera face à Simona Halep , qui a dû sauver deux breaks et une balle de match contre elle pour mater Elina Svitolina.

Qatar Airways suspend ses vols vers Arabie, Emirats, Bahreïn et Egypte
Le journal saoudien Al-Hayat affirme que les propos prêtés à cheikh Tamim ont provoqué "une indignation à grande échelle". Le petit émirat fait l'objet d'un blocus: ses voisins ont fermé toutes leurs liaisons aériennes, maritimes et routières.

Monfils a été très convaincant aussi en milieu d'après-midi contre le Brésilien Thiago Monteiro (95e mondial), écrasé 6-1, 6-4, 6-1. Après avoir remporté le premier jeu, le Français, coupable de trop nombreuses fautes directes, notamment en coup droit, a laissé le Suisse le breaker deux fois de suite. Il va maintenant retrouver l'Argentin Juan Martin Del Potro (30e) pour un "remake" de la finale des Jeux de Rio l'été dernier, remportée quand il était au pic de sa forme. Malgré un total de 13 balles de break, Gaël Monfils n'a pas réussi à s'imposer et s'est incliné sur une sévère défaite face au suisse Stanisla Wawrinka 7-5 / 7-6 / 6-2.

Du côté des Bleus: Kristina Mladenovic (opposée à la Suissesse Timea Baccsinzsky, tête de série n°30, ce mardi) et Caroline Garcia (qui a dominé Alizé Cornet 6-2, 6-4 et défiera la Tchèque Karolina Pliskova, tête de série n°2) s'inscrivent comme les dernières chances françaises cette année à Paris et pointent avec ambition au rendez-vous des quarts de finale.

Recommended News

  • Un comédien pris pour un terroriste dans un TGV

    Un comédien pris pour un terroriste dans un TGV

    Les forces de l'ordre ont interpellé le comédien pour le conduire à la gendarmerie, avant qu'ils ne comprennent leur méprise. Un contrôleur avait signalé la présence à bord de ce train d'un homme suspect, potentiellement armé et dangereux.
    Le prélèvement à la source sera reporté au 1er janvier 2019 — Impôts

    Le prélèvement à la source sera reporté au 1er janvier 2019 — Impôts

    Le prélèvement à la source n'est pas la priorité du gouvernement. Il entrera en vigueur finalement au 1er janvier 2019.
    Ligue des Champions: Mouvement de panique à Turin, 200 blessés

    Ligue des Champions: Mouvement de panique à Turin, 200 blessés

    La plupart des victimes avaient des blessures légères mais sept ont dû être emmenés aux urgences des hôpitaux les plus proches de cette ville du nord de l'Italie.
  • Roland-Garros: Garcia-Pliskova, refaire le coup de la Fed Cup

    Au creux de la vague avant Roland-Garros, Murray a déjà gagné autant de matchs à Paris que lors de ses trois tournois précédents. Finaliste à Paris en 2014, la Roumaine a fait forte impression jusqu'ici, elle qui a facilement remporté tous ses matches.

    Sahel : l'UE promet 50 millions d'euros pour lutter contre le terrorisme

    Ces dernières années, le désert du Sahel est devenu un terrain de prédilection pour les groupes djihadistes, certains liés à Al-Qaïda et d'autres au groupe Etat islamique.
    Mladenovic et Stosur qualifiées pour les huitièmes — Roland-Garros

    Mladenovic et Stosur qualifiées pour les huitièmes — Roland-Garros

    Le N.2 mondial a été sérieusement bousculé par l'Argentin Diego Schwartzman (41e) avant de l'emporter 5-7, 6-3, 3-6, 6-1, 6-1. Déçue à juste titre par son élimination, Muguruza a ensuite dû se présenter devant la presse.
  • Mladenovic douchée par Bacsinszky !

    Mladenovic douchée par Bacsinszky !

    Après un départ idéal, elle a surmonté la réaction de Muguruza dans le deuxième set pour s'imposer en 1h 59 min. On n'avait pas vu deux Françaises à ce niveau à Paris depuis 1994 ( Mary Pierce et Julie Halard).
    Attentat de Londres : le bilan s'alourdit à huit morts, dont trois Français

    Attentat de Londres : le bilan s'alourdit à huit morts, dont trois Français

    Le président français Emmanuel Macron avait annoncé dans la matinée qu'un troisième Français était décédé dans l'attentat. La deuxième victime, Sébastien Belanger, était chef cuisinier dans un restaurant de Londres, selon des médias français.

    Quatre français blessés dans l'attentat à Londres, dont un grièvement

    Les trois hommes se dirigent ensuite dans le Borough Market , célèbre marché situé non loin du pont, sur la rive sud de la Tamise. La police appelle à éviter les quartiers où s'est déroulée l'attaque afin de laisser les urgentistes faire leur travail.
  • La Banque Postale lance un système de paiement par reconnaissance vocale

    La Banque Postale lance un système de paiement par reconnaissance vocale

    Désormais, les clients de la Banque Postale n'auront plus besoin de sortir leur carte bancaire pour régler leurs achats en ligne. Au moment de payer en ligne, le téléphone du client sonnera et un message électronique va lui demander de répéter cette phrase.
    Marseille toujours dans le coup pour Renato Sanches ?

    Marseille toujours dans le coup pour Renato Sanches ?

    Grand espoir du football, Renato Sanches avait rejoint le Bayern Munich l'été dernier, au sortir de l'Euro victorieux du Portugal. La concurrence s'annonce rude pour le club de la capitale.
    La Nasa lance une sonde pour

    La Nasa lance une sonde pour "toucher le soleil"

    Cette sonde solaire permettra également de mieux cerner le fonctionnement climatique terrestre, la lune ainsi que Mars. Une plongeon dans l'atmosphère solaire, c'est ni plus ni moins ce qu'effectuera la sonde baptisée Parker Solar Probe.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.