Zéro pointé face aux Boks — XV de France

La composition du XV de France pour le troisième test-match face aux Springboks

La composition du XV de France pour le troisième test-match face aux Springboks

Remplaçants ou envoyés chez les Barbarians français (comme Dupont et Jelonch) qui disputaient une tournée en parallèle, treize internationaux n'ont jamais été titularisés durant ses trois test-matches perdus face aux Springboks.

Au moins 141 personnes disparues dans un glissement de terrain (PHOTOS) — Chine
Les débris ont par ailleurs bloqué le lit d'une rivière et bloqué la route sur près de deux kilomètres. Les arbres peuvent contribuer à absorber l'excès de pluie et à prévenir les éboulements.

La mosquée Al-Nouri à Mossoul a été détruite
Les offensives répétées de cette mosaïque de forces ont fait reculer les djihadistes dans leurs derniers retranchements. Photo du minaret penché emblématique de la vieille ville de Mossoul prise le 24 mars 2017.

Centrafrique : Les milices violent l'accord de cessez-le-feu
En mai, l'ONU avait publié un rapport recensant douze ans de crimes parmi "les plus abominables" commis par l'armée ou des groupes armés en Centrafrique entre 2003 et 2015.

Seulement trois changements pour le dernier test de juin samedi à Johannesburg face à l'Afrique du Sud. Le sélectionneur et ses hommes vont ruminer ces trois déroutes pendant cinq mois, avant d'affronter deux fois les All Blacks, dont la France est à des années-lumière et... l'Afrique du Sud, une équipe en reconstruction qu'elle a été incapable de faire vaciller. Malgré une progression clamée dans la semaine, la formation conduite par Guy Noves n'a pu faire mieux que lors des deux premiers rendez-vous de ce mois de Juin. On est conscient que ce sera très compliqué. Ce dernier, qui remplacera Frans Malherbe, fêtera à cette occasion sa première sélection. Mais c'est toujours un honneur de jouer en équipe de France. Il faut des changements mais pas trop, c'est le message de Novès. Les deux joueurs vont donc démarrer le match comme à Pretoria mais la prestation n'était pas bonne pendant le premier match, il faudra donc montrer un autre visage ce samedi. On lui offre donc une nouvelle chance à saisir, comme Plisson, en l'absence du numéro un Camille Lopez, laissé au repos pour cette tournée. Les Bleus devront corriger pas mal de choses pour pouvoir s'imposer.

Recommended News

  • Cristiano Ronaldo ne veut plus quitter le club — Real Madrid

    Cristiano Ronaldo ne veut plus quitter le club — Real Madrid

    Il semblerait pourtant que les Red Devils n'envisagent pas une seconde d'essayer de rapatrier Ronaldo du côté d'Old Trafford. Histoire de bien lui faire comprendre que ses intentions de départ sont réelles.
    Décisions pour Amiens, Troyes, Nantes, Brest, Lens et Bastia — DNCG

    Décisions pour Amiens, Troyes, Nantes, Brest, Lens et Bastia — DNCG

    Verdict: match perdu sur tapis vert pour le club corse, sanction de trois matches à huis clos avec suspension du stade Furiani. Les conclusions ont cependant été notifiées au club qui devrait tenir une conférence de presse dans la matinée.
    Londres : Une voiture fauche plusieurs fidèles musulmans devant une mosquée

    Londres : Une voiture fauche plusieurs fidèles musulmans devant une mosquée

    La reine Elizabeth II a adressé samedi à ses sujets un message d'une gravité inhabituelle. L'attaque a fait 10 blessés, dont 8 sont hospitalisés et 2 ont été traités sur place.
  • Lord et Miller quittent Han Solo

    Lord et Miller quittent Han Solo

    Nous ne sommes généralement pas fans de l'expression " différents créatifs ", mais pour une fois ce cliché est vrai. Il racontera les aventures de Han Solo et de son fidèle compagnon Chewbacca avant la première trilogie.
    Coupe des confédérations : l'Allemagne gagne difficilement face à l'Australie

    Coupe des confédérations : l'Allemagne gagne difficilement face à l'Australie

    Draxler , promu capitaine et auteur d'un but sur penalty, a proposé quelques fulgurances mais peut encore peser davantage. Réponse jeudi, sur les bords de la Volga.
    Arabie saoudite : le fils du roi promu prince héritier à 31 ans

    Arabie saoudite : le fils du roi promu prince héritier à 31 ans

    Cette nomination est une surprise, puisque Mohammed Ben Nayef était censé être le successeur naturel du roi Salman. Le roi a décidé de bouleverser l'ordre de succession du royaume pour promouvoir son fils âgé de 31 ans.
  • L1 - Lille : Hervé Koffi (ASEC Abidjan) pour cinq ans

    L1 - Lille : Hervé Koffi (ASEC Abidjan) pour cinq ans

    J'ai pu constater que les installations étaient de très haut niveau pour permettre aux joueurs de s'exprimer pleinement. On espère beaucoup de lui et on va l'accompagner pour qu'il développe son immense talent.

    Et si Mbappé avait rencontré Zizou à Madrid — Monaco

    Désormais, c'est Zinedine Zidane qui devrait être chargé de faire la différence à l'avantage des Espagnols. Au point que certains l'ont même donné comme possible remplaçant de Cristiano Ronaldo au Real Madrid .
    May présente sa loi pour sortir le Royaume-Uni de l'UE

    May présente sa loi pour sortir le Royaume-Uni de l'UE

    Une marche jusqu'à Downing Street est attendue à partir de 13 h (8 h à Montréal) pour " faire tomber le gouvernement ". Le ministre chargé du Brexit David Davis ou celui des Affaires étrangères Boris Johnson sont notamment évoqués.
  • Le bel hommage de Ronaldinho à Zidane — Real

    Le bel hommage de Ronaldinho à Zidane — Real

    Les décideurs du Paris Saint-Germain continuent, dixit L'Equipe , leur " opération séduction " pour Kylian Mbappé . Parmi les nombreux messages reçus par l'entraîneur du Real Madrid , celui de Ronaldinho est à retenir.
    Un policier poignardé dans un aéroport — Etats-Unis

    Un policier poignardé dans un aéroport — Etats-Unis

    Amor Ftouhi, un camionneur de 50 ans, a poignardé à plusieurs reprises un agent, mercredi à l'aéroport Bishop. Le gouvernement a indiqué que les consulats canadien et tunisien seront avisés de son arrestation.

    Cristiano Ronaldo comparaîtra le 31 juillet prochain — Fraude fiscale

    La principale raison de cette décision concerne les accusations de fraude fiscale dont il fait l'objet par la justice espagnole. Dans le même temps, son ancien joueur Cristiano Ronaldo , est convoqué le 31 juillet prochain en vue d'une mise en examen .

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.