Affrontements près de l'esplanade des Mosquées

Tensions après la réouverture de l’esplanade des Mosquées

Tensions après la réouverture de l’esplanade des Mosquées

"Du point de vue des droits de l'homme, c'est absolument inacceptable", a déclaré lundi soir le vice-Premier ministre et porte-parole du gouvernement turc Numan Kurtulmus. Fervent avocat de la cause palestinienne, M. Erdogan a quelque peu mis en sourdine ses critiques à l'endroit du gouvernement israélien, même s'il a vivement dénoncé au printemps la décision des autorités israéliennes de limiter les appels à la prière des mosquées durant la nuit.

Les Palestiniens craignent que les mesures de sécurité prises par Israël aboutissent à une remise en cause de leur liberté de culte, dans la vieille ville de Jérusalem.

La tension est à son comble aux abords du troisième lieu saint de l'islam, depuis qu'Israël a installé des détecteurs de métaux aux entrées de l'esplanade.

McCain has blood clot removed, may miss health care vote
Another question about McCain's surgery focuses on whether this blood clot is in some way connected with his history of melanoma. The Senate will postpone its consideration of the GOP bill to repeal and replace the Affordable Care Act until Sen.

VIDÉO. Audrey Pulvar fait ses adieux au journalisme
Bertrand Chameroy annonce l'arrêt de "OFNI, l'info retournée" et charge violemment. La journaliste a remercié ceux qui l'ont soutenue ces dernières années.

Une offre pour Andrea Belotti (Torino) — Milan AC
Au rayon des arrivées, Renato Sanches, le milieu de terrain international portugais champion d'Europe du Bayern Munich est suivi. Mais les dernières déclarations de Marco Fassone , le directeur général du club lombard, ne lui laissent plus guère d'illusions.

La police a indiqué que les terroristes étaient venus du mont du Temple, qui a rouvert dimanche aux fidèles musulmans, avec de nouvelles mesures de sécurité, notamment la mise en place de détecteurs de métaux, contestée par les fidèles.

Rappelant que les trois lieux saints de l'islam sont à la Mecque, Médine et à Jérusalem, M. Kurtulmus a souligné que la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem est la première qiblah des musulmans et l'une des trois grandes mosquées. "C'est vraiment une décision inacceptable et blessante au plus haut point", a ajouté M. Kurtulmus lors d'une conférence de presse à Ankara après un Conseil des ministres.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.