"Cameroun: "un navire de l'armée chavire en mer, " des dizaines " de disparus

BREAKING NEWS: Une embarcation du BIR a chaviré ce matin aux larges des côtes camerounaises

BREAKING NEWS: Une embarcation du BIR a chaviré ce matin aux larges des côtes camerounaises

Selon un communiqué du ministère de la Défense camerounais diffusé tard dans la nuit, c'est en tout début de matinée, à 6h dimanche, que toute trace de l'embarcation de l'armée a été perdue.

Le communiqué de presse publié dimanche nuit renseigne qu'un bateau logistique du Bataillon d'Intervention Rapide (Bir) de l'armée camerounaise baptisé 'Le Mundemba' ayant quitté Douala en partance pour Bakassi pour un ravitaillement, a chaviré au large de Debunsha. Les premières informations indiquent que la mer s'était subitement agitée. Les opérations de recherche et de sauvetage se sont poursuivies ce lundi 17 juillet, avec l'espoir de retrouver les corps des membres de la BRI qui auraient péri dans le naufrage du Mundemba au large de la presqu'île de Bakassi. C'est ainsi que trois soldats ont pu être secourus alors que selon toute vraisemblance, le bateau a coulé au fond des eaux, précise le communiqué.

Les services spéciaux russes vérifient la mort d'al-Baghdadi — Moscou
Et de rappeler que le calife autoproclamé, issu d'Al Qaïda en Irak , "a échappé aux services de sécurité. Les Etats-Unis ont pour leur part indiqué ne pouvoir ni confirmer, ni démentir la mort du chef de l'EI.

La onzième finale de Federer, la première de Cilic
Le Suisse affrontera en finale Marin Cilic , vainqueur plus tôt dans la journée de Sam Querrey , pour un 19e titre en Grand Chelem.

House Democrats press Sessions about Russian lawyer's role
Last month, Trump tweeted, " the Obama administration knew far in advance of November 8 about election meddling by Russia". Kolga said, a member of Russia's Civic Chamber called for Russian prosecutors to investigate his anti-Russian activities.

La BIR, unité d'élite de l'armée camerounaise, est en première ligne dans la lutte contre le groupe jihadiste nigérian Boko Haram dans la région camerounaise de l'Extrême-Nord. La Brigade d'intervention rapide a notamment contribué à sécuriser la péninsule de Bakassi, théâtre de prises d'otages par le passé. Une commission d'enquête et une cellule de crise ont d'ores et déjà été mises sur pied pour gérer cette situation. Trente-quatre personnes sont toujours portées disparus.

Recommended News

  • Les pilotes Air France donnent leur accord à nouvelle compagnie low-cost

    Les pilotes Air France donnent leur accord à nouvelle compagnie low-cost

    Après trois années de tensions entre les pilotes et la direction d'Air France une entente a été trouvée. La part d'Air France , en heures de vol, doit ainsi augmenter progressivement de 58,6 à 61%.
    Tourcoing: le garçon de 9 ans retrouvé à Paris

    Tourcoing: le garçon de 9 ans retrouvé à Paris

    Selon les premiers éléments de l'enquête, l'enfant aurait pris le train de Tourcoing à destination Paris. Un appel à témoin a été lancé par la police pour tenter de le retrouver.
    Catastrophe Vers la sixième extinction de masse des animaux

    Catastrophe Vers la sixième extinction de masse des animaux

    Tous ont perdu au moins 30% d'aire de répartition , et plus de 40% ont connu un "sévère déclin de population" . Pourtant, dans les faits, on constate que près de 30% des espèces en déclin sont communes .
  • 2 touristes tués dans une attaque au couteau — Égypte

    2 touristes tués dans une attaque au couteau — Égypte

    D'après le ministère dans un communiqué, Il aurait nagé jusqu'à la plage avant d'attaquer les touristes . Les autres victimes, dont les nationalités n'ont pas été révélées, ont été transportées à l'hôpital.
    Le dissident Liu Xiaobo reçoit des soins d'urgence — Chine

    Le dissident Liu Xiaobo reçoit des soins d'urgence — Chine

    Liu Xiaobo fut brièvement employé comme plâtrier dans une entreprise publique avant de reprendre le chemin des études. Il avait co-rédigé un manifeste, la Charte 08 , prônant notamment des élections libres.
    Brésil. L'ancien président Lula condamné

    Brésil. L'ancien président Lula condamné

    Ce dernier a été condamné pour corruption et blanchiment d'argent et devra purger une peine de neuf ans et six mois de prison. C'est la première fois de l'histoire du Brésil qu'un ancien chef d'Etat est condamné pour corruption.
  • Une ancienne transfuge nord-coréenne critique la Corée du Sud

    Une ancienne transfuge nord-coréenne critique la Corée du Sud

    Toutes ces propositions s'inscrivent dans le discours du président sud-coréen Moon Jae-in prononcé en marge du G20 à Berlin. C'est là qu'avait été signé, le 27 juillet 1953, l'armistice mettant un terme au conflit entre les...
    Un minibus avec une famille tourangelle de neuf personnes chute d

    Un minibus avec une famille tourangelle de neuf personnes chute d

    Un minibus transportant 9 personnes est tombé dans un ravin d'une dizaine de mètres , dimanche, dans les Hautes-Pyrénées . La mère effectuait un séjour thermal dans ce village qui accueille les curistes l'été et les amateurs de glisse l'hiver.
    Le mufti de Jérusalem interpellé par la police israélienne

    Le mufti de Jérusalem interpellé par la police israélienne

    Suite à l'attaque, les accès à l'esplanade des Mosquées ont été restreints et la grande prière du vendredi a été annulée. Al-Aqsa se trouve sur l'esplanade des Mosquées, le troisième lieu saint de l'islam.
  • Atari revient dans la course avec l'Ataribox

    Atari revient dans la course avec l'Ataribox

    S'inspirant du design de l'Atari 2600, l'Ataribox est la première console rétro co-développée par Atari . A l'époque, on savait simplement que la nouvelle Atari allait bénéficier d'une technologie PC.
    Le PSG a tenté Bonucci — Mercato

    Le PSG a tenté Bonucci — Mercato

    La Vieille Dame n'a pas manqué de saluer son ancien défenseur, transféré pour 42 millions d'euros à l'AC Milan. L'AC Milan a débuté une nouvelle ère de son histoire avec sa vente à des investisseurs chinois ambitieux.
    Sevran. Roué de coups, un policier tire et blesse un jeune homme

    Sevran. Roué de coups, un policier tire et blesse un jeune homme

    Déséquilibré, il a alors chuté au sol avant d'être "roué de coups" par plusieurs individus. Dans la mêlée, un homme est blessé au bas-ventre, sans doute atteint par l'un des tirs.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.